Kirikou et les hommes et les femmes
    3,4
    1084 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kirikou et les hommes et les femmes ?

Publiée le 4 novembre 2012
    Un peu de longueurs mais très plaisant.
    La magie de Kirikou opère magnifiquement jusqu'au 4/5 du film.
    Publiée le 4 novembre 2012
    ce film était trés bien mais un peu répétitif a certains moment sinon c'etait super et je le conseille à ceux qui se demandent s'ils y vont ou pas
    Publiée le 4 novembre 2012
    Ce film est vraiment bien, c'est sympa de le voir avec des petits et avec des plus grands.
    Les histoires sont marrantes, mignonnes.
    Kirikou est toujours aussi "vaillant"
    Cependant je me suis lassée au bout de 3-4 histoires. Le film est un peu long de trouve.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Personnellement j'ai vu ce film quand j'avais cinq ans et des années après je m'en souviens encore : un beau dessin animé, une belle histoire, une belle fin.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 3 novembre 2012
    Le grand père de Kirikou décide de nous conter 5 aventures ayant mis en relation son petit fils avec des hommes et des femmes. Kirikou sortira de sérieuses embuches ces 5 personnes par son intelligence, sa persévérance et sa bravoure. La sorcière Karaba est toujours là et sa présence malveillante hante toujours le village.
    Troisième opus de Kirikou ; enchanté par le 1er, l’ennui m’a souvent happé, sur le 5ème conte le sommeil (c’était l’heure de la sieste) m’a même gagné. Ces comptines manquent de contenu et d’inspiration ; les récits sont trop longs. Deux histoires, à mon sens, sont dignes d’intérêt : le jeune touareg ; le vieux perdu dans la savane. C’est bien peu, la dernière est même d’un ennui soporifique.
    L’image d’une Afrique carte postale est très agréable et toujours présente. Pour les enfants, dont le mien, c’est source à débat et éveil à d’autres cultures : un point intéressant aussi. Toujours aussi bien ciblé pour un jeune public : les messages de tolérance, d’amour, d’entre aide et de lutte contre le racisme véhiculés par le petit bonhomme.
    Bilan des opérations : dans le cadre de festival de film pour enfant, on peut voir des films moins ennuyeux et plus inventifs.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Ce film vise juste et parvient à retrouver les émotions du 1er opus. 4/5 et non pas 5 car malgré les 2 premières histoires, excellentes, spoiler: les bébés qui hurlent finissent par agacer et la griotte est peu intéressante.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Quel ennuyeux et prétentieux personnage cet Ocelot. Un Kirikou blanc qu'aurait pris le gros, le très gros melon. Vraiment détestable! Et pourquoi gâcher cette formidable et originale marque de fabrique. Allez, encore un effort Kirikou 4, et 5 et que ça saute!
    Publiée le 5 novembre 2012
    1ère sortie avec notre fils de 4 ans. Kirikou est le 1er film qu'il a vu en entier à la TV. C'est maintenant le 1er film vu au cinéma. Pour l'aspect symbolique, le film vaut 5/5.

Pour l'aspect critique, le film est bien, dans la lignée du 2ème, sans réelle surprise. J'avoue que Kirikou, sur grand écran, c'est beau, même très beau. Pour l'histoire, c'est bien, sans plus.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 30 octobre 2012
    J'y suis allé par principe sans trop en attendre mais finalement ce n'est pas si mal. Le film est en tous points semblable au précédent opus, l'intro est exactement la même dans la grotte bleue du grand père, sauf que cette fois Ocelot a décidé de faire de l'animation 3D ce qui n'apporte pas grand chose (même si ce n'est pas moche); j'imagine qu'il ne peut plus s'en passer depuis Azur et Asmar. Bon sinon c'est sympa quand même, mais je n'ai rien d'autre à dire, c'est joli et mignon mais pas mémorable. Comme les bêtes sauvages quoi. Je trouve un peu dommage que Michel Ocelot se contente de petits films comme ça, avec un tel personnage on aurait pu avoir de meilleures histoires, plus ambitieuses. Peut-être une histoire parallèle à celle du premier. Mais bon, ça reste sympa à regarder.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Pas de sentiments mievres, pas de morale au premier degre. Un film rempli de poesie et d'enchantement simple, tel que nos yeux devraient voir la vie. A voir absolument, meme quand on pense avoir passe l'age!
    Publiée le 29 octobre 2012
    Film assez ennuyeux composé de 5 histoires différentes sans trop d'intérêt. Très déçu...
    Publiée le 29 octobre 2012
    Vraiment très drôle ce Kirikou ! Toujours a nous faire rire par sa rapidité, son intelligence ainsi que son agilité ! Petit kouak... Un peu long car il est découpé en plusieurs épisodes.. Les épisodes sont bien rien a reprocher mais on s'en lasse un peu.
    Publiée le 29 octobre 2012
    j'ai vu ce film avec mon fils (9ans) qui a adoré. Sa maman a également appréciée. Il y a à prendre pour tout le monde
    Publiée le 29 octobre 2012
    Kirikou, toujours aussi sympathique.
    Plein de bravoure et d'idées.
    On retrouve avec plaisir les personnages des autres films.
    Une mention spéciale pour les 2 derniers épisodes qui abordent des sujets plus profonds que les autres.
    Un peu long pour de jeunes enfants.
    Publiée le 28 octobre 2012
    Sérieux il est vite fait les histoire sont pas terrible sauf une j'avoue que je m'attende à autre chose franchement je suis déçu en plus mes enfants de centre de loisirs on pas plus accrocher que ça