Kirikou et les hommes et les femmes
    3,4
    1084 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kirikou et les hommes et les femmes ?

Publiée le 28 octobre 2012
    Ah Kirikou ! Nous, nous l'aimons beaucoup !

Ce film possède de belles couleurs, les personnages sont bien faits... Et il y a plein de petites morales !

Un peu long pour de jeunes enfants... Mais nous le conseillons absolument !

Ca change un peu des dessins "trop" animés actuels.
    chryerle
    chryerle

Publiée le 28 octobre 2012
    Bon film, bien rempli de bons sentiments...Tres mignon, avec des effets comiques assez inattendus (les fétiches). Je ne regrette pas d avoir assisté à ce joli film malgré mes 32 ans! hihi
    Publiée le 24 octobre 2012
    De très belle images.
    Plusieurs petites histoires.
    Bien mais sans plus.
    plutôt pour un public très jeune(- de 10 ans).
    Publiée le 24 octobre 2012
    J'ai pas vu la fin .... je faisais dodo mais au vu des applaudissement des petits enfants à coté de moi je pense que kirikou à su atteindre son objectif !

J'ai mis "pas mal" parce que effectivement c'est attendrissant ... et ca fait quand même du bien ...
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 23 octobre 2012
    Dessin d'animation moralisateur tout en douceur , kirikou est reposant dans sa musique , ses graphismes simples , les enfants vont aimer ces caricatures sur l'étranger , les peurs et les croyances , les parents accompagnent sans déplaisir.
    Publiée le 23 octobre 2012
    Du kirikou, pas le meilleurs mais j'ai passé un excellent moment ... Une nouvelle leçon de fraternité.
    Publiée le 20 octobre 2012
    La 3D sert strictement à rien. Le reste c'est gentillet. Il y aurait eu que 4 histoire ça aurait suffit. La cinquième commence et il me tarde qu'elle finisse ^^
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 octobre 2012
    On reprend ce qui a fait le succès des précédents et on recommence... Coté visuel, on reste dans ce qui fait un peu de charme à cette "saga", même si je crois que certains doublage ont été changé (décevant légèrement pour ma part, mais les petits ne feront pas le rapprochement). Cet épisode se destinerait plus aux petits. Là ou les autres (même si le coté, faisant une prod avec des répliques pour les parens n'aient pas de mise) épisodes, même si coté "répliques" ou "passsages" n'avaient iren à voir avec Shrek et compagnie ; avait un petit truc qui accroché le parent, comme si on l'emmener dans un moment de nostalgie. MAis bon, il faut dire ; qu'apres 2 autres épisodes ; il faut trouver de quoi narrer l'histoire correctement ; tout en restant dans l'esprit Kirikou. L'idée des 5 contes est plutot bonne comme idée, même si j'avoue parfois avoir un peu décroché (je sais, comme si quelques longeures subsistées (mais à priori, pas pour les petits). On aurait peut être aimé certains passages clés du même style que les précédents (avec la sorcière, le sage...), qui marqué une sorte d"affection" (comme un rapprochement, faisant légèrement penser à une petite morale dissimulé....). On y retrouve toujours quelques petites morales (si on peu appeler cela ainsi), que l'on pourrait qualifier plutot de moment rappelant comment la vie se passe et que les petits (exemple) ne sont pa plus bêtes que les grands, qu'il existe une certaine forme de respect envers tout le monde (qui devient exempt au fil des années;..). Bref, plein de petites choses ; qui sans être rébarbatifs, ou moralisateur à l'extrème passe bien et font plutot plaisir. Mais globalement, l'esprit des autres épisodes est toujours là et cela fait du bien, mais je me demande si par contre ; il serait judicieux de faire un épisode supplémentaire (car bizarrement les différents scénarios me font penser à de nombreux point communs entre eux^^ (désolé, je ne sais pas si je suis bien clair).L'épisode peut être final, ou l'on a fait le tour de "la question" et de ce petit personnage... Même si il peut encore y arriver plein de péripéties... Nous verrons bien. MAis réservé aux moins de 8 ans (les plus grads risquent de s'ennuyer^^)
    Publiée le 19 octobre 2012
    Franchement, était il nécessaire de faire ce 3éme volet ? Réaction de ma fille à la sortie de la salle : bof, j'ai pas aimé. Tout est dit. Pas la peine de payer une 3D pour ça
    Publiée le 18 octobre 2012
    Mon fils a adoré, pour un adulte c'est moins captivant je prefere les disney, mais on passe un bon moment
    Publiée le 17 octobre 2012
    Longuement décevant. Cinq histoires autour de la vie de Kirikou qui donne une impression décousue.
    On est loin de la qualité du premier film.
    Publiée le 16 octobre 2012
    vfdvfdxpressions offensantes
    Ecrivez en respectant la grammaire et l'orthographe
    Evitez les CAPITALES dans votre critique
    Si vous dévoilez des secrets du film, merci d'utiliser le bouton "S

alert('coucou');
    Bon
    film ! Les histoires sont toutes autant intéressantes que les autres et, on ne s'en lasse pas ! Pas une seule fois durant le film j'ai décroché, et les aventures sont toutes pleines de couleurs de rebondissements et de rire ! Encore un chapitre réussi :)
    Pélynsse P
    Pélynsse P

bien
    Publiée le 14 octobre 2012
    Excellent Film composé d'une succession de contes racontant les joies et les peines d'une communauté d'hommes et de femmes dans un petit village Africain. Kirikou en est bien évidemment LA star, même s'il ne se dépare jamais de son humilité et de sa modestie. Tous les autres personages sont tout aussi attachant par leur qualités et surtout leurs défauts. Au fil d'un conte, même Caraba la sorcière finit par touché le spectateur en montrant un peu d'humanité.
    Ces contes, pleins de sagesse, ont été pour moi un ravissement, et parrallèlement ils illustrent à quel point notre société est malade d'invidualisme...
    Un bol d'air pur, à ne pas manquer.
    Merci à Monsieur Ocelot et à vos équipes.