Percy Jackson : La mer des monstres
    2,8
    6915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Percy Jackson : La mer des monstres ?

Thomas D
    Thomas D

Publiée le 15 août 2013
    ,il va falloir changer de réalisateur pour le 3eme volet ,ce film est juste maxi pourri , on s'écarte du livre vraiment comme c'est pas permis , le scénario s'enchaine beaucoup trop vite , les scénes d'actions sont là mais tres mal tournées ,l'histoire est vraiment bof comparés au livre , tout est juste mal enchainé ,les discutions dans se film sont bof ,on va rire 1 ou 2 fois sur quelques répliques , avant chaques fin de scénes on sait ce qu'il va se passer ,il n'y a aucune surprise ,et bizaremment j'ai trouvé le 1er film plus adulte que le 2nd , bizar ,le realisteur a une drole d'image du 2nd volet , bref les fans n 'auront pas de plaisir a le regarder , se laisse regarder mais super bof ....
    Publiée le 14 août 2013
    Bof... des gros clichés un scénario décousu et des personnages vides. C'est du gros cinéma américain sans âme. Dommage ca aurait pu être bien.
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 14 août 2013
    Suite très (trop?) tardive au "voleur de foudre" sympa mais sans plus, ce "Percy Jackson" là enchaine les scènes comme moi je tricote ! C'est à dire n'importe comment ! J'avoue m'être presque ennuyé devant ce film. En même temps je ne suis pas la bonne cible. Les effets spécieux sont sympas mais passer derrière "Elysium" ils sont fades ! Et le bestiaires du film est vraiment pauvre. (pratiquement tout est sur l'affiche !) Cronos, le plus balaise des méchants n'est même pas si terrible que ça (et petit je trouve... toutefois il est original dans cette version là) L'humour n'y est pas drôle (humour d'ado en même temps !), certains personnages sont hautement irritables (le frangin cyclope, la teenage guerrière et encore le pote satire black). Film parfait pour les gosses et ado, les adultes je ne pensent pas que vous y prendrez le même plaisir. Pas vu en 3D mais je pense qu'il vaut mieux le voir en 3D tout de même, il doit y avoir quelques petits trucs sympas pensés pour ça. Note 2/5... j'vais m'remater Harry Potter pour la peine !
    Publiée le 14 août 2013
    Un super film qui nous plonge dans la mythologie grecque tout en restant dans notre époque, il y a pas mal d'humour ce que j'ai apprécié et les effets spéciaux sont vraiment bien fait. L'histoire est bonne même s'il y a des choses que l'on voit venir à l'avance et mention spéciale à la première musique du film, dans la scène d'ouverture. Bref, c'est un film à voir
    darkvash
    darkvash

Publiée le 24 novembre 2013
    Le premier opus ne m'ayant pas laissé un grand souvenir, je me suis plongé dans sa suite sans grand enthousiasme.
    Et bien je n'ai pas été déçu...
    Des effets passants du pas mal au passable, une histoire tirée par les cheveux et le tout sur une montagne de dialogues insipides et de situations navrantes.
    Le film ne brille pas d'une réalisation formidable et d'acteurs convaincus.
    Reste une fin ouverte sur une hypothetique suite, chouette j'ai hâte...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 novembre 2013
    Loin d'être exceptionnel, le premier volet se regardait sans déplaisir. Mais que dire de ce « Percy Jackson : La Mer des monstres » assommant de bêtise et d'une insignifiance rare ? C'est simple : j'ai eu mal à la tête pratiquement pendant tout le film devant ces effets numériques globalement hideux (ressuscitez Ray Harryhausen!!) et ses personnages qui feraient presque passer Jean-Marc Ayrault pour une rock-star. Je me demande d'ailleurs comment j'ai fait pour ne pas quitter la salle devant autant de situations risibles et une aventure de pacotille ne s'embarrassant pas de détails, se contentant de dérouler son récit bourré d'incohérences et de facilité, le tout ponctué de rencontres plus ou moins pathétiques (celle avec le Cyclope est à ce titre un grand moment de nullité). Si c'est cela la mythologie grecque vue par les américains, autant relire pour la 22ème fois « L'Iliade » et « l'Odyssée », on apprendra plus de trucs et on se fera moins chier. Seuls Douglas Smith et la belle Leven Rambin s'en sortent, sans oublier Nathan Fillion dans l'une des rares scènes potables de l'œuvre. C'est peu, beaucoup trop peu pour sauver ce spectacle médiocre, Thor Freudenthal n'ayant manifestement d'un Dieu que le prénom... Indigent.
    Publiée le 15 août 2013
    Du cinéma pour pré Ado, mal tourné, mal ficelé, un film pourri. Les producteurs auraient dû filé l'argent à une oeuvre caritative, et moi de même!!!!!!!!!
    Lena M.
    Lena M.

Publiée le 18 août 2013
    Percy Jackson part avec un handicap : ceux qui ont lu les livres cherchent la source à chaque instant du film. Cela dit, j'ai maintenant appris à me méfier des raccourcis et c'est donc une histoire nouvelle et non pas le copié-collé de mon livre que je suis allée voir au cinéma, et j'en ressors ravie. Il faut se dire que le résultat, c'est comme si on avait lu l'histoire à voix haute et qu'elle avait subi le téléphone arabe. Ce qui n'empêche pas un Grover déclenchant de nombreux fous rires, des personnages modernes, tapageurs et intelligents qui nous touchent, des effets spéciaux, bien que très critiqués, qui me vont parfaitement et quelques belles conclusions. Je n'ai qu'une hâte, le revoir et voir la suite ! Alors si vous n'avez pas lu, c'est un joli divertissement qui vous attend et qui, j'espère, vous invitera à vous plonger dans les livres, et si vous avez lu, prenez du recul et profitez de la beauté du cinéma.
    yayo
    yayo

Publiée le 19 août 2013
    Bon j'y suis allé sans aucun espoir vu que le principe même de l'histoire est de transformer en bouillie infâme un des univers les plus riche que notre histoire ait connue. Non, parce que foutre un parc d'attraction sur l'île du cyclope il fallait oser (surtout que niveau narratif ça ne sert à RIEN)! Du coup je n'ai pas pu me concentrer sur Alexandra Daddario ou Leven Rambin, seules raisons à la base qui m'ont fait visionner ce film, tant c'est n'importe quoi. Je ne connais pas les bouquins, mais mon Dieu quel viol de la mythologie. Sérieusement le gars qui a écrit ça est dépendant à la cocaïne, rassurez moi?! Parce là c'est juste n'importe quoi! Je sais qu'il ne faut pas être dogmatique et que prendre des libertés peut faire du bien. Mais là non! Juste non quoi! Et puis l'argument en mousse pour dire que cela permet aux gosses de se familiariser avec la mythologie m'énerve encore plus. Je veux dire n'importe qui ayant un minimum de culture connait les grandes lignes et les personnages de cet univers, c'est dans l'inconscient collectif. Et je suis bien plus intéressé par l'histoire originale d'Hercule, Percée, Ulysse, Prométhée et cie, qui est bien plus passionnante à l'origine que passée au mixeur pour donner ce genre de chose. Le pompon revient quand même à la scène chez UPS (vive le placement de produit) avec Hermès. Encore pire que le 1 avec l'enfer sous Hollywood!
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 14 février 2016
    Plus divertissant. Plus original. Beaucoup plus audacieux que le premier et plus rythmé. La Mer des Monstres est une belle adaptation, avec des créatures remarquables, pour leur détail et leur anormalité. De retour dans cette suite, Logan Lerman ajoute au personnage de Percy une petite étincelle qui fait de lui, un personnage plus vivant. Plus ludique ! 5/5 *****
    Publiée le 15 août 2013
    J'ai vraiment adoré cette suite !!!!! Pendant un moment je pensais qu'il n'y aurait jamais de suite et j'avoue avoir été déçue alors quand j'ai vue la bande annonce de PERCY JACKSON 2 je me suis dis "faut trop que je le vois !!!' Et en effet je suis allée le voir le jour de la sortie et je ne l'aurais pas imaginer aussi bien ! Mieux que le 1er ! Vraiment !
    Par contre les fans a 100% de la mythologie, il faut avouait que "Percy Jackson" ne respecte pas à 100% la mythologie mais ce n'est pas si grave, ce n'est pas vraiment ce qui attire à voir le film (pour ma pars, une fois plongé dedans) car cette saga de 5 tomes est moderne et peut plaire à tous le monde. Bien sur c'est un film adolescent comme Harry Potter (je suis une fan) mais c'est vraiment à VOIR !
    J''ai hâte de voir la suite ! J'espère qu'il sera meilleur que le deuxième !

J'espère que vous allez l'aimer vous aussi :)
    floramon
    floramon

Publiée le 14 août 2013
    Cela reste un film pour les enfants et ados , avec de l'actions , des effets spéciaux et de l'aventure pour satisfaire ce publique , le film n'a rien d'exceptionnel même si ça ce laisse regarder. C'est plutôt pas mal.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 8 août 2014
    « Percy Jakson : la mer des monstres » est la suite de « Percy Jackson : le voleur de foudre ». Ces deux films sont tirés des romans éponymes écrits par Rick Riordan Ce film est tout autant réussi que le précédent. L'humour est toujours présent et le côté naïf aussi même s'il s'est atténué comparé au premier film. Les effets spéciaux sont dans l'ensemble très bons et sont meilleurs que le premier opus car le budget est plus élevé. L'histoire est pas mal non plus. Le passé de certains personnages est développé et les relations entre eux également. Néanmoins, il n'y a pas de surprise, tout est convenu mais on passe un agréable moment. L'une des différences notable avec le premier film, c'est le casting. Alors que « Le voleur de foudre » s'était permis des stars comme Uma Thurman et Pierce Brosnan, ici on doit se contenter des jeunes acteurs, qui ne sont pas à plaindre, avec la surprenante participation de Nathan Fillon (« Castle ») en Hermès. Au final, ce second opus est tout à fait convenable, il suit bien le premier volet et le tout est très sympathique. Remarque, le film traite de la mythologie Grec et est réalisé par un homme se prénommant Thor, or Thor est aussi le nom d'un Dieu de la mythologie Scandinave. Coïncidence ?
    Publiée le 14 août 2013
    Bonjour a tous, je sort a l'instant du ciné ou je suis donc aller voir ce fameux Percy! Et je doit dire que je ne comprend pas certaines critiques médisantes a son égard! Oui ce film est loin d'être parfait mais il reste toutefois très bon je trouve. Ayant également lu les livres il ne faut pas oublier que le 1er film ne traité ABSOLUMENT PAS de la trame principal des bouquins! Il y avait donc un bon retard a rattrapé et je trouve que le film a + ou - réussi a combler son immense retard! quand je vois certains commentaires qui disent "c'est honteux Percy doit avoir 16ans a la fin de la prophétie et pas 20", mesdames et messieurs il s'agit d'une A-DAP-TA-TION et il est donc impossible de respecter chaque détail fidèlement!!! Oui on ne vois pas l'hydre, oui on ne vois pas les moutons carnivores du cyclope! Et alors? Le grand Harry lui-même respecté t'il chaque détails a la perfection? Non! Même un film de 4 heures ne serai pas suffisant pour cela! Sans oublier que le budget de Percy Jackson est BIEN INFERIEUR a celui de la saga Harry Potter! Il s'agit d'un très bon film qui a quelques défauts comme chaque adaptation cinématographique mais il reste malgré tout très convenable! Allez le voir et faite vous votre propre opinion que vous soyez fan du bouquin ou non! Pour ma part j'ai, en tout cas, passé un très bon moment et j'ai hâte de voir le 3eme opus qui pourras, je l'espère, avec ce retard comblé, ce rapprocher encore un peu plus de la saga originale.
    Publiée le 14 août 2013
    Surtout, si vous êtes un grand fan de mythologie ...... N'Y ALLEZ PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut être un pure inculte de la mythologie pour apprécier ce film, et encore ! Aussi ennuyeux que le premier, un film pour ados boutonneux n'ayant que "Hercule" pour base mythologique. Encore un navet pour gosse. Ceux qui connaissent vraiment la mythologie risquent de perdre 10 points de QI à la fin du film. Vous êtes prévenus.