Derniers Avis : Percy Jackson : La mer des monstres - Page 11
Percy Jackson : La mer des monstres
Note moyenne
2,8
7310 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
687 critiques spectateurs
5
71 critiques
4
126 critiques
3
205 critiques
2
157 critiques
1
81 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 décembre 2013
J'avais beaucoup aimé le premier film, mais celui là est vraiment décevant. J'ai vu le début de l'histoire, et j'avais déjà ma petite idée de la fin. Malgré cela on n'espère avoir des surprises que nous n'avons malheureusement pas. J'avais entendu beaucoup de mal sur ce film, est bien souvent je n'écoute pas les critiques et j'adore, mais là c'est franchement dur. Apparemment les livres sont absolument fantastiques, je ne le sais pas je ne les aient pas lu, alors l'histoire à pas mal de potentiel. Mais excusez moi spoiler: le frère qui meurt et qui revient soudainement à la vie, Percy désespéré qui a de nouveau confiance en lui, Chronos qui bouffe implacablement Luc c'est un peu se foutre de la gueule du monde en essayant justement de ne pas nous donner trop de ressentiment, ce qui est réussi. Le seul bon point c'est que malgré que ce film soit très prévisible, que ce scénario soit franchement nul, il y a des passages assez drôle, qui malgré tout enlève l'ennuis qu'on pourrait ressentir sur un scénario comme ça. Il parle de la mythologie, il devrait donc y avoir des tragédies de mythologies qui manques dedans, ou comme je l'ai dit précédemment des sentiments. Décevant, mais pas ennuyant.
Ne sachant pas quoi aller voir j'ai opter pour Percy Jackson ayant vu le un plusieurs fois je savais un peu à quoi m'attendre... Ce second volet est moins bien que le un niveau fantastique mais il est accrocheur et nous fait rêver
[...]Au final c’est un bilan mitigé. Un scénario légèrement mieux que le précédent mais qui reste simple. Des acteurs principaux pas forcément au rendez-vous, la sauce a vraiment du mal à monter. Mais je vais rester sur une note positive, les deux premiers films de HP n’ont pas reçu un grand accueil. C’est à partir du cinquième que les choses se sont vraiment mises en places scénaristiquement. En revanche, dans HP, il y avait un fil rouge : la renaissance de Tom Elvis Marvolo (Voldemort). Ici on vit une aventure de Percy Jackson dont on attend le réel intérêt …
Retrouvez la totalité de cette critique et bien d'autres sur:
Je suis franchement déçue en tant que fan des livres de Rick Riordan, ce film que j'ai attendu pendant un bon moment n'est pas a la hauteur de mes attentes et je n'ai nullement retrouvé le plaisir que j'avais eu a regarder le premier ! Pour commencer, le film est incomplet, une grande partie de ce qui se passe dans le livre est passé a la trappe, exemple on ne parle pas du tout de la quête de Grover pour retrouver le Satyre Pan, Scylla on en parle pas, les Sirènes c'est quoi ça ??? Circé connais pas, etc... de plus la majeur partie des rebondissements censés se trouver dans les tomes suivant ont était révélés, vivement le suspense pour les prochains films -_- mais ce qui me met hors de moi, c'est que les combats sont archi ridicule, on a l'impression que Polyphéme, Charybde ou encore Chronos qui est quand même l'incarnation ultime du mal sont des monstres en Papier mâché et qu'il suffit de leur lancer des cailloux et de leur faire des grimaces pour les détruite, n'importe quoi ! Heureusement quelques points positifs viennent eclairés un peu cette critique sombre mais justifiée, notamment le fait que la plupart des acteurs jouent bien notamment Logan Lerman, Jake Abel ou encore Nathan Fillon dans le rôle d’Hermès, bon je parle pas de Annabeth qui a l'air complétement dépassé par les événements ou encore de Clarisse la petite pimbêche qui n'est pas si méchante que ça alors qu'elle est quand même censée être la fille d'Arés le dieu de la guerre SANGLANTE ! Autre point positif l'humour qui est quand même au rendez vous et qui permet de détendre l'atmosphére même si la quête ressemble plutôt a un voyage de détente plutôt qu'a une mission de survie, bon les effets speciaux sont quand même bons et puis je l'avoue j'ai quand même bien aimé le personnage de Tyson qui est franchement attachant même avec un seul oeil ! ^^ Bon pour résumer si ils comptent remonter le niveau du premier, ils se trompent lourdement ! Vous pouvez regarder juste par curiosité sinon aller au cinéma voir le Hobbit, la vous en aurez pour votre argent !
Bourré de cliché à l'américaine, des acteurs vraiment bof...Autant le premier, bon, on reste dans le fantastique de base, c'est mignon, il n'y a pas vraiment de subtilités, autant dans le 2, on retrouve un trio basique, avec la chieuse qui ne sert à rien, le rigolo et le déprimé de la vie qui se retrouvent dans une aventure chiante et très prévisible. L'histoire est on ne peut plus banale, les répliques sont archi nulles et vraiment digne d'un mauvais dessin animé "il faut sauver le monde, on a pas le choix", le scénario mal mené pour ma part. Autant l'idée de base peut être à la limite intéressante mais vraiment...pour moi,ça ne vaut pas le coup de le voir
Ce deuxième opus de la saga est moins bon que le premier. Déjà, il y a peu de rapport entre le titre et le film. De plus, le scénario est un peu tiré par le cheveu. Surtout le final où Percy Jackson bat un être super facilement alors que Zeus, Hades et Poseidon ont vraiment galéré pour y arriver...peu crédible. Malgré tout, ce film reste plaisant et pas prise de tête. Et l'arrivée de nouveau personnage relance l'intrigue pour le futur troisième volet à venir dans quelques années.
Sympathique film, je dois avouer adorer la mythologie donc ça ne peut que me plaire de retrouver mes amis zeus et poseidons ( lol ) hâte de voir les suites !!
Bonjour mémé ! Ce film est bien adapté pour les mioches pré pu aire comme fan de justin bieber . Des effets spéciaux parfois pathétique mais bon vu un dimanche c'est apaisant pour mes neurones R
Un film pour enfants, fait par des enfants ??? En tout cas pas par des adultes professionnels dignes de l'envergure que l'on attendait de ce film, sans parler des effets spéciaux parfois réussis mais souvent plus que moyens.
Prenez un zest d'Harry Potter, un autre de La colère des Titans, une pincée d'Under The Dome (comprendra qui aura vu le film), un soupçon de Pinocchio, ajouter parfois une musique de fond d'un dessin animé ou de Desperate housewives (sic !), mixer le tout sans épice, et vous obtenez un plat indigeste et sans saveur.
Ce "long métrage" ressemble plus à un téléfilm du dimanche après-midi sur M6... Il ne manque plus que Christophe Lambert pour atteindre le nirvana du mauvais jeu d'acteur et de la niaiserie. Croyez-moi, je respecte les films, en général, pour le travail qu'ils exigent, mais là, ma tolérance a été mise à rude épreuve...
PS : petite curiosité : avez-vous noté le sosie de Johnny Depp dans le café (avec un ordinateur portable), à peine les héros arrivés à New York ???? (à 38 mn 30 environs). J'ai recherché sur le net, le but de ce clin d’œil, mais je n'ai rien trouvé... ou alors c'est moi qui me fait des idées...
Vraiment très moyen, J'aurai pu mettre 3.5 étoiles, mais la pauvreté des dialogues, un humour tellement usé, des personnages trop creux et puis une interprétation très moyenne. Sauf pour "Douglas Smith", alias : "Tyson", qui sort du lot, mais cela ne suffira pas à sauver cette aventure qui coule au fond des abyses de Poseidon. Et surtout une très grossière erreur technique, surtout pour un film avec ce genre de budget : spoiler: Lorsque Percy prend la toison de l'épaule du cyclope, puis reçoit un coup de ce dernier et POUF! la toison dispraît de sa main droite !!! puis HOP! elle réapparaît comme par enchantement dans cette même main... étonnant! C'est pour tout ce genre d'à-peu-près que je ne mets que 2, car bon ça reste très jolie à voir, bon divertisement, mais ne sera pas parmis les meilleurs ...et de loin surtout vu le budget!
Que dire de ce film ??? parfait pour une tranche de spectateurs âges entre 12 et 16 ans ... Les acteurs ont rien d'extraordinaire ... la fille on se demande à quoi elle sert ... (la annabesse ) le scénario est très léger ...autant le premier était une bonne petite surprise ... autant le deuxième est à mettre au fond de la mer des monstres avec le cyclope ... (ça lui donnera sûrement un peu de quoi manger ... ou pas ... )
Avec cet épisode 2, "Percy Jackson : La mer des monstres" la saga suit son cours en visant un public plutôt adolescent. En effet, le scénario est beaucoup trop simpliste et ne se fatigue pas trop. Par ailleurs, la réalisation est assez bonne tout en étant parfois trop irréaliste. Quant aux acteurs, ils jouent seulement juste. Ainsi, le film est parciellement divertissant mais ne captive pas assez pour vraiment convaincre le spectateur.
Je concède sans réserve le plaisir du blockbuster américain, dans lequel la déconnexion totale des deux hémisphères laisse place au spectaculaire, au classieux ou à l'humour gras. Le premier opus - bien que d'une médiocrité sans faille - parvenait néanmoins à tirer parti de ces codes et à se faire oublier aussitôt que les objectifs budgétaires furent atteints.
Le ressenti de cette suite est tout autre, le film parvenant magistralement à transcender le stéréotype adolescent caricatural en banalisant tour à tour bêtise et racisme ordinaire. Ne voyant aucun intérêt à tirer sur une ambulance en feu, critiquer ce film serait vain. La seule portée de mon intervention est de tirer la sonnette d'alarme, qu'un tel ramassis de vulgarité puisse naître de la production annuelle américano-standardisée m'inquiète.
Chaque réplique de ce torchon est une insulte envers la pensée humaine, la rabaissant à son expression la plus imbécile et agressive. Les héros viennent habituellement poser un contrepied chevaleresque à ce chaos. Dans le cas présent, ils ne sont que le reflet miasmatique de l’atmosphère vomitive de cet étron honteux.