Derniers Avis : Percy Jackson : La mer des monstres - Page 19
Percy Jackson : La mer des monstres
Note moyenne
2,8
7310 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
687 critiques spectateurs
5
71 critiques
4
126 critiques
3
205 critiques
2
157 critiques
1
81 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 septembre 2013
Je pense très sincèrement que ce film peut avoir un vrai public, intéressé et captivé, si seulement si celui si recherche une légère distraction et qu'il a moins de 12 ans... Pour les autres, il n'est peut-être pas nécessaire de pousser la porte du cinéma pour découvrir ce deuxième opus!
Ce deuxième volet des aventures de Percy Jackson, fils de Poséidon, est tout comme le premier un très bon divertissement jeunesse qui plaira à coup sûr à toute la famille. Ici on retrouve nos trois héros, ainsi que de nouveaux personnages comme Clarisse, fille d’Arès, Tyson le cyclope ou encore Monsieur D., directeur du Camp des Sang-Mêlé. Seul petit changement au niveau du casting, Pierce Brosnan ne reprend pas son rôle de Chiron et laisse sa place à Anthony Head, inoubliable Giles de “Buffy contre les vampires”. La nouvelle quête de nos héros est haute en couleur et en action, on découvre une nouvelle fois les mythes d’une façon un peu plus moderne tout en intégrant des personnages et des éléments classiques de la mythologie grecque. Mais étrangement, beaucoup d’éléments du premier roman, qui avaient été oubliés dans le premier film, se retrouvent ici comme la légende de Talia par exemple. A noter une très belle 3D (pour une fois aussi belle que dans la bande annonce). A voir si vous avez aimé le premier volet et les romans, en espérant que les trois autres romans auront aussi droit à leur adaptation cinématographique.
Super film , même si je préfère le premier cette seconde partit ma plus , ces un bon film a voir avec de super effet spéciaux et une bonne histoire , jspr qu'ils sortiront les 3 autres livres qui reste en film !
ce film est plus décevant que l'autre car on nous parle de la mer des monstres mais ont en voient pas puis il y a le combat contre CRONOS qui dur a peine 2 minutes avec peu d' action film nul vaut mieu Lone Ranger et Insaisissable ne surtout pas allait voir PERCY JACKSON
Pour les enfants, ce film est très très bien. Il y a tous les ingrédients pour passer un bon moment sans vulgarité ni scène trash! La note est donnée par ma fille de 10 ans qui l'a vu cette après midi.
J'ai ptêt été un peu méchante, mais en tant que très grande fan du livre... Je pense qu'on peut apprécier sans connaitre la véritable histoire; je ne peux pas. Scénario racolé comme ils ont pu avec le un qui omettait les points super importants, il manque là encore des éléments. J'attendrai quand même avec hâte le 3 pour voir ce qu'ils auront fait de Bianca et Nico. Mais j'ai adoré le petit coucou de Nathan Fillion, qui était vraiment cool en Hermès, dommage qu'on l'ait pas plus vu...
Je n'avais pas vu le premier volet avant de voir celui-ci. Mais j'avais lu le résumé. Mauvaise idée. Le film est fait pour les fans.
Je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient, mais le film commence directement. Vous n'avez qu'une introduction d'une petite minute, avant que le film ne démarre a fond.
Cette fois-ci. Percy accompagné de ses amis et son demi-frere se lance a la poursuite de la Toison d'or. spoiler: Ce qui va les emmener au Triangle des Bermudes, mais aussi dans l'antre d'un Cyclope. Avec le plaisir de revoir Luke au passage.
En résumé, pour ceux qui ont aimé le premier film, car malgre mon attirance pour la Mythologie, je n'ai pas été subjugé par Percy Jackson: La Mer des Monstres
Je suis un peu déçue par ce film, je l'avoue. Surtout parce que la prophétie est erronée. Chronos a manger TOUS ses enfants, sauf un, et non trois : Zeus, que sa mère cacha durant des années avant de tout lui raconter sur son père, Chronos. Zeus a donc tué Chronos et lui a ouvert le ventre libérant tous ses frères et soeurs [ Poséidon, Déméter, Hadès, etc... ]. Mais c'est sûrement des versions différentes... N'empêche que je l’imaginais autrement.
Ayant lu les livres, je ne peux qu'être déçue. J'ai eu beaucoup de mal à me faire transporter dans l'histoire comme lors de mes lectures. Pourtant, dès le début des frissons me parcouraient le corps en voyant l'arrivée de Luc, Annabeth, Grover et Thalia au camp des sangs mêlés. On aurait pu croire que tout pouvait que bien se passer mais non.. spoiler: On ne ressent pas aussi bien la haine de Percy envers sont frère, pas aussi bien son chagrin lorsqu'il croit qu'il est mort. Même le retour de Thalia qui est pourtant fantastique et surprenant dans le livre n'est pas aussi convainquant. Et puis j'avoue avoir eu du mal à me laisser convaincre par la prestassions des acteurs que je trouve vraiment très moyenne et parfois peu crédible (sans parler de la VF sans ton ni expression dans la voix, mais c'est souvent un problème). Mais mes amis qui n'avaient pas lu les livres ont beaucoup aimé le film "simple et pas trop long" et ça à parut en surprendre quelques uns quand je me suis plein du jeu d'acteur, ce n'est donc pas forcément flagrant, ça dépend de l'importance que vous y attachez. Mais bon.. J'ai l'impression qu'ils sont passés à côté de tellement de chose... Les petits indices laissez par Rick R. sur la suite tout le long du livre n'y étaient pas alors que j'avais besoin d'une feuille et d'un crayon près de moi pour ne pas les oublier lors de mes lectures. Un film simple où ils ne se sont pas cassé la tête mais qui doit être sympathique quand vous découvrez l'histoire. Et puis, il reste quand même mieux que le premier.
J'avoue très franchement avoir hésité avant d'aller voir le second Percy Jackson au cinéma parce que ça me paraissait le genre de films qu'il suffit de voir une fois un après-midi de vacances vautré dans son canapé, comme ce que j'avais fait pour le 1 en fait. Erreur. Ça faisait bien, bien longtemps qu'une 3D ne m'avait plus convaincue à ce point. Je ne m'y attendais pas du tout, mais j'ai vraiment senti qu'on ne prenait pas le spectateur pour un imbécile et que la 3D avait été travaillée pour valoir le coup. Et ça c'est dixit quelqu'un qui est allée voir le dernier Star Trek, Wolverine et en fait à peu près tous les blockbusters estivaux en 3D. La 3D de Percy Jackson ne m'a vraiment pas fait regretter l'investissement. Rien que pour cette grosse surprise le film mérite une bonne note. Et puis question effets spéciaux, c'est loin d'être moche. C'est vrai que ça fait un peu superficiel par-ci par-là, mais je sais pas, pour un film classé "série B" ou "film pour ados sans cervelle" c'était encore une fois soigné. Et il faut que je mentionne la séquence du récit mythologique en vitraux très réussie. Et tout ça c'est le gros atout de Percy Jackson, visuellement c'est bluffant quand on ne s'attend pas à grand-chose. Bon après, le scénario et les pseudo-rebondissements sont prévisibles, le "méchant" est tout aussi peu méchant que dans le 1 (mais attention attention, il porte du noir ! quel être maléfique !) et a des répliques tout aussi peu recherchées. Logan Lerman aussi d'ailleurs, avec cette histoire d'"écrire son propre destin", qu'est-ce que c'est cliché. Mais c'est vrai que le doublage n'aidait pas forcément, ni pour lui ni pour son demi-frère Tyson qui était pénible sur les bords. Question musique, c'est potable, mais sans plus. Et niveau humour c'était clairement mieux dans le 1. Ah oui, et le "gros combat" de la fin est très très très loin d'être épique donc c'est dommage de finir sur cette note. Enfin bref, j'ai limite honte de l'admettre mais malgré tout ça j'ai passé un bien bon moment devant Percy Jackson deuxième du nom, parce que question 3D et effets spéciaux j'ai été prise de court. Et que personne ne vienne me dire que c'est pas assez pour justifier la qualité d'un film ou quoi que ce soit d'autre, parce que Pacific Rim avait un scénario tout aussi peu fourni et des répliques tout aussi cliché. Là c'est exactement pareil. Alors oui, Percy Jackson vaut la peine d'être vu.
J'avais lu le livre et j'attendais le film avec impatience malheureusement je suis déçu car le film ne correspond pas du tout au livre contrairement au premier film.