Percy Jackson : La mer des monstres
Note moyenne
2,8
7310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

687 critiques spectateurs

5
71 critiques
4
126 critiques
3
205 critiques
2
157 critiques
1
81 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ZeBignou
ZeBignou

2 abonnés 90 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2013
Un film très sympathique : la mythologie grecque est caricaturée et réinterprétée avec beaucoup d'humour, les personnages sont agréables. Là où le bat blesse, c'est au niveau de l'adaptation du livre (lui-même excellent dans son genre) : il faut clairement ne pas y penser, et regarder le film en mettant de côté l'oeuvre littéraire. A part ça, il faut aimer le second degré et ne pas être trop tatillon à propos de la mythologie non plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2013
J'avais vraiment accrocher au premier percy Jackson et j'attendais le deuxième avec impatiente je l'est trouver tout aussi bien . Je trouve juste dommage que annabes / Alexandra est une plus petit rôle que dans le premier .Et d'après une fille logan leerman " percy jackons et toujours aussi beau .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 août 2013
pas le film de l'année mais la mythologie grecque est toujours un bon sujet
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2013
Bon film!
On ne s'ennui pas ,les acteurs jouent bien.
De l'action tout le long du film.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2013
De bons effets spéciaux et quelques belles (ou horribles) créatures mythologiques. Par contre, j'ai trouvé quelques éléments du scenario un peu bizarres dans ce contexte de mythologie grecque ( zombies ou lunaparc...). J'ai néanmoins passé un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 août 2013
Des effets visuels plus impressionnant et plus aboutit mais moins d'humour, de dérision que dans le premier volet. Le scénario reste quasi le même : une quête à la recherche de quelque chose qui servira à sauver quelqu'un, même si ce scénar est plus approfondi et reflechi. Personnellement j'ai préféré le premier volet de la saga. A voir tout de même si vous voulez passer un agréable moment en famille ou entre amis !
Sarah L.
Sarah L.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2013
J'ai vraiment adoré le premier film et c'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais le second que j'ai adoré également. J'avoue que je n'ai lu aucun des livres mais je compte remédier à cela rapidement. Je conseille aux personnes n'ayant vu ni le premier ni le second à regarder les films car ils sont vraiment géniaux. Après ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage à rien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 août 2013
Ce film est dans la lignée du précédent et la fin annonce clairement une suite.
Les scènes d'actions et les effets spéciaux sont de bonne qualité mais les cadrages, les décors et le jeu des acteurs font un peu "teen movie" par ailleurs, le scenario est un peu mince et ne propose pas de rebondissements.
Mention spéciale a Nathan Fillion.
Thomas D.
Thomas D.

9 abonnés 60 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 septembre 2013
Le film est plutôt bon.
Les point fort sont: le rythme du film, on ne s'ennuie pas une seconde, l'histoire qui est bien plus fidèle au livre que le premier opus, l'ensemble qui est très divertissant
Les points faibles: le film reste quand même très enfantin (mais que peut on demander de plus a un fil adapter d'un livre destiné à un jeune public), le budget relativement limité pour un blockbuster (90 millions de dollar) ce ressentent et certaines scènes du livre qui aurait put être vraiment impressionnantes (l'attaque de la colonie pas les oiseaux géants ou les sirènes dans la mer des monstres) n'ont pas été filmés, de même certains effets spéciaux comme l'attaque de la colonie par le taureaux fonds un peut trop numérique pour moi
Par contre je en comprends pas l’intérêt spoiler: de faire manger Luc par Cronos car je en vois pas du tout l’intérêt qu'aurais Luc de faire revenir Cronos par la suite
... Mais enfin avant cela il faut que le film marche au Box Office ^^
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2013
Ayant lu les livres de Rick Riordan, je dois dire que le film est une vraie déception! Je pense que les réalisateurs auraient dû s'abstenir de faire une suite.
Percy Jackson, "la mer des monstres": le film commence déjà en ne respectant pas le livre: beaucoup de personnes ayant lu les romans de Rick Riordan ont dû se poser des questions telles que: spoiler: que fait Grover à la colonie de sang-mêlés? Pourquoi le film ne commence pas à New York (avec la fameuse rencontre avec Tyson et Percy)?
Et pleins d'autres questions....
Je pense que le réalisateur savait qu'il n'y aurait pas de suite à ce film et il a décidé de mélanger les tomes entre eux afin "d'adapter" les romans au cinéma. spoiler: Je pense que ce film ne respecte pas l'univers de Percy Jackson: Hermès employé à l'UPS, Tyson et Annabeth qui meurent puis ressucitent, Cronos qui revient à la vie (dès le deuxième film, et dans sa forme originelle qui plus est), Luke qui meurt une deuxième fois =S, Circéland (abandonnée et ressemblant à un parc d'attractions), la Toison d'or (il y aurait tellement de choses à dire....) et pleins d'autres choses encore qui ont sûrement déçus beaucoup de fans de la série Percy Jackson
. J'espère donc qu'il n'y aura pas de suite à ce film car il sera difficile de rattraper les bêtises des réalisateurs.
Marco67
Marco67

12 abonnés 237 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 août 2013
Le film manque cruellement de réalisme (manque de conviction des acteurs?) pour que l'on arrive à rentrer dedans et reste probablement simplement un divertissement acceptable pour enfants. Dommage car le scénario aurait mérité une meilleure réalisation...
chatiment
chatiment

23 abonnés 410 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2013
C'est le 2ème de la saga et même si c'est une suite on s'en sort bien: scénario sympa, belles images et effets spéciaux, un bon rythme. On s'ennuie pas
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 août 2013
Bien que le premier volet n'était pas déplaisant à regarder la suite est pour moi un échec commercial...
Les acteurs Logan Lerman, Alexandra Daddario sont niais et ne sont pas attachant.
Même si Brandon T. Jackson arrive a nous lacher quelques sourires le film ne suffit pas pour nous remplir d'émotions parce que les acteurs sont absents, la mise en scène trop soft et il ne respecte pas assez le livre.
Déçu par cette adaptation, Aller le voir pour vous faire une idée ;)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 août 2013
Une suite sans surprise, un scenario qu'on devine au fil des minutes , un humour répétitif et des méchant toujours avec le même esprit d'arrogance .... J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 août 2013
Se laisse regarder. Bon divertissement.
Un clin d'oeil à harry potter.
Beaux effets spéciaux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse