Percy Jackson : La mer des monstres
Note moyenne
2,8
7310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

687 critiques spectateurs

5
71 critiques
4
126 critiques
3
205 critiques
2
157 critiques
1
81 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 août 2014
N'ayant pas lu roman, ce deuxième volet est aussi époustouflant que son précédent. Une histoire un moins original que le premier mais toujours bien basé de la mythologique grecque. Un casting de jeune d'acteurs qui joue aussi bien que l'autre film. Ce film nous fait prendre plein les yeux dès les premières minutes du film avec des différents créatures super bien animés comme les cyclopes ou le taureau mécanique. Les scènes s’enchaînent bien et c'est bien rythmé. Des scènes d'action bien chorégraphiés, accompagnés par de supers effets spéciaux. Les décors sont beaux à voir. Des costumes simples. Un film qui plaira sans aucun doutes à la fois les enfants et les adultes.
Sylvain. V
Sylvain. V

172 abonnés 372 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2016
Plus divertissant. Plus original. Beaucoup plus audacieux que le premier et plus rythmé. La Mer des Monstres est une belle adaptation, avec des créatures remarquables, pour leur détail et leur anormalité. De retour dans cette suite, Logan Lerman ajoute au personnage de Percy une petite étincelle qui fait de lui, un personnage plus vivant. Plus ludique ! 5/5 *****
Gisèle D.
Gisèle D.

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2014
Film intéressant , convaincant et bien écrit, mais mois que le premier. Il pouvait être mieux. Super effets spéciaux, tres bon casting. Il manquait de monstres et l'histoire aussi manquait de quelque chose.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2014
Voici en bon éduforme, le 2ème tome des aventures de Percy Jackson. Toujours annimé de cet esprit fashion fantastique, très prisé du jeune public. Il est vrai que ce héro ne paye pas de mine; à tel point que n'importe quel lambda de moins de 20ans peut facilement s'identifier à lui. Le 1er opus n'était qu'une mise en bouche; retrouver l'éclaire de Zeus n'était qu'un échauffement pour ces warriors modernes. Cependant, avec un titre comme: la mer des Monstres, on s'attenbait à voir surgir toutes sortes de bétins. Hormis cette machoire titanesque happant le moindre navire sur son passage, on ne voit pas grand chose. Là est donc le bémol de ce film, qui toutefois, se défand bien pour le reste. Du torreau metallique en passant par les cyclopes; la mythologie est explorée dans les moindre recoins. Evidemment, les plus aguérit trouveront facilement les failles. Cette saga s'entreprend comme une bonne scéance de lécture jeunesse, parfois peut regardante sur la finesse. C'est à prendre ou à laisser. 4/5
Mathieu T.
Mathieu T.

9 abonnés 378 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juillet 2014
Un deuxième opus qu'il me plait déjà mieux que le premier, les effets spéciaux sont au rendez-vous et l'intrigue est assez intéressante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2014
très bon film a voir et a revoir
en attente du 3 !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 juin 2014
Amis lecteur, et lectrice, fan de percy jackson (Les livres)
Vous allait être d'accord avec moi, ce film est un désastre, rien que les acteurs, ils ne sont mauvais, mais percy et anabeth sont censé avoir 13 ans et ils en ont plus de 20... QUOI ?? et c'est pas comme si ce n'été qu'un détail mais c'est super important pour l'histoire, car la GRANDE PROPHÉTIE, annonce à percy qu'a ses 16 ans il aura un choix terrible à faire
C'est comme si Harry Potter entrer à poudlard à ses 20 ans.
Puis je ne parle pas d'un tas de passage sauter ultras important du livres, Circé, les sirènes ...
Ou le bateau de LUC, sincèrement, il construit une armée, il doit avoir un paquebot, la son bateau c'est une barque, à part pouvoir mettre une centaine de soldat à bord il peut rien faire.
Et cronos qui ressuscite, non il ressuscite pas dans le livre, jamais. Et c'est pas comme si il été difficile à tuer, Percy le tue comme si il tué un cochon pour son diner.
Et la mer des monstres, sérieusement, elle vous à fait paraître d'un endroit dangereux à vous ?
Enfin bref, ce film m'as déçus comme beaucoup de film sur la mythologie ce dernier siècles, et étant fan des livres, j'ai trouver ce film comme si un gamin de 10 ans avais fait le scénario juste en lisant le bouquin et non la série.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 juin 2014
De la daube pour jeunes. Scénario et dialogues sans aucune originalité. Déjà le tout premier opus était pas terrible, mais alors celui-ci est très mauvais.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mai 2014
Je n'avais pas été emballé par le premier volet Le Voleur de Foudre déjà, mais là. D'abord ce n'est absolument pas mon genre de film, mais je me suis laissé tenter par la bande annonce qui donne vraiment envie. Enorme déception puisque la bande annonce m'a bien induit en erreur. Les acteurs, qui n'étaient pas fameux dans le premier, le sont encore moins, je les trouve vraiment niais pour certains d'entre eux. Ensuite, pour ce qui est des effets spéciaux, c'est relativement moyen, un coup ils sont extraordinaires, un autre c'est très médiocre et mauvais. Les scènes s'enchaînent comme dans le premier, on sait pas où ça va, un coup les acteurs principaux sont là, un autre ils sont là bas, enfin, c'est un peu flou voilà le mot qui qualifierai le film et surtout l'intrigue, c'est flou. Suite très moyenne, très enfantine aussi, et parfois longuette, mais une histoire un peu plus approfondie que dans le premier, comme dans toutes les sagas d'ailleurs.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mai 2014
Je ne vois pas en quoi ce film peut décevoir. Il est sans hésiter le meilleur que le premier. On reconnait l'adaptation du livre. La réalisation est plutôt réussis et les effets aussi. Dommage que la production s'arête là, le 3e volet aurait été probablement (encore) mieux et en tout cas attendu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mai 2014
"Percy Jackson" est un film sympatique, à voir entre amis... Effectivement, ce film nous fournit de l'action,
de l'émotion, de l'aventure, du suspense... Bref, tout pour vous donner envie d'aller le voir au cinéma.
J'ai quand même été un peu déçu au niveau action, car parfois c'était un peu mou.
Mais, on s'y attache très tôt !... Un bon film, et, pour tous les âges !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juin 2014
la deuxième aventures de Percy Jackson est super. pas entièrement comme le roman mais le film reste génial. c'est toujours un plaisirs de suivre ses aventures sur grand écran.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 avril 2014
Une suite dans la lignée de son prédécesseur : un gros divertissement bien réalisé. L'aventure est au rendez-vous.
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 avril 2014
Les fils et filles de Dieux grecques reviennent au camp des Sang-Mêlé pour une seconde aventure. Percy, le fils de Poséidon voit un frère cyclope lui être présenté. Cette rencontre passe très vite comme secondaire et est un juste une manière d'introduire un nouveau personnage à leurs aventures. Le souci dans la plupart de ces films destinés aux adolescents, c'est la grossièreté du scénario. Certes, on ne demande pas une construction fine et qualitativement éblouissante mais les errements nuisent au déroulement de l'histoire. "Percy Jackson" est bien-sûr le centre d'une prophétie dans laquelle, Kronos, le père Titan de Zeus, Hadés et Poséidon reviendra à la vie et le fils d'une des premiers Dieux, donc Percy, se battra contre lui. Voulant faire dans la légèreté en agrémentant de petits blagues, le résultat n'en reste pas moins décevant. "Percy Jackson" ravira les moins critiques d'entre nous.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2014
Le 1er Percy Jackson est un film génial par sa créativité et l'imagination ! Ce 2ème volet l'est encore plus !

Le début commence fort avec un point attachant ( L'amie d'Aannabeth transformé en arbre pour survire ! ) De la fantaisie, de l'imagination, c'est très bon ! Par contre, j'aurais aimé avoir plus chose concernant "La mer des monstres" car on y fait pas très attention dans la film.

La scénario est génial, très touchant mais super par ses scènes imaginé à la perfection ! Une fin surprenant avec d'énormes rebondissements ! Les acteurs y joue très bien mais sans plus.

Un magnifique film d'on j'espère que Percy reviendra dans un 3ème volet !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse