Le gros problème de ce Percy Jackson 2 réside essentiellement dans ses personnages aussi lisses qu’agaçants. Si on peut toujours passer les effets spéciaux douteux (qui donne au film un côté vintage) et le scénario inexistant (mais toujours avec une dose de mythologie grecque qui fait l'originalité de cette saga), difficile de ne pas s'exaspérer devant Percy, ses compagnons et même les méchants qui n'ont aucune personnalité et qui semblent téléguidés comme des robots. Bref, cette saga qui veut s'installer à la suite de Harry Potter n'en a pas l'étoffe. Ca se regarde et ça s'oublie aussi vite.
Une suite qui conserve l'esprit du premier volet. Un scénario légèrement plus travaillé, des effets spéciaux moins présents, ''Percy Jackson: la mer des monstres''est, comme son prédécesseur, relativement agréable à suivre. Toutefois, le changement d'acteurs pour un certain nombre de personnages (Chiron, Hermès,...) est plutot déplaisant. Quant aux monstres tant annoncés, on les retrouvent partout sauf dans la mer.
Film sympathique et divertissant. Cette saga me fait penser à celle d'Harry Potter en moins bien toutefois car en effet, l'histoire est bien moins recherchée malgré quelques bonnes idées notamment sur les monstres. Rien de nouveau mais ça reste agréable à voir.
Percy a grandi et les ennuis aussi!!! C'est un véritable plaisir de retrouver le fils de Poséïdon avec ses deux acolytes toujours prêts à passer à l'action. Les effets spéciaux permettent à ce summer-movie de jouer dans la cour des grands. L'adaptation est plus fidèle que le premier film et toujours autant bourrée d'humour. La fin laisse présager un troisième film plein d'aventures incroyables pour ces demi-dieux!!!
Un film pour adolescents, sans surprise, cela reste un bon divertissement mais les effets spéciaux déçoivent quelque peu à coté d'autres productions comme Pacific Rim, mais reste supérieurs aux misérables Twilight. Si vous avez aimé le premier, celui là vous plaira aussi.
Beaucoup de changement dans la continuité d 1er volet : la fille d'Athena joue désormais les potiches et a priori on devoile tous les secrets des autres tomes... ca promet pour le troisieme...
Ce film est NUL, à ne pas voir, à éradiquer des mémoires. La série de Rick Riordan est géniale, sublime osez faire une adaptation pareil c'est limite si ce n'est pas un crime. LA MOITIE DU LIVRE EST INEXISTANT et au contraire presque tout le contenue du livre 5 est apparue comme par magie mais je vais m’arrêté là car sinon je vais devenir vulgaire...
Second épisode des aventures de nos jeunes demi-dieux « Percy Jackson, la mer des monstres » se situe dans la droite lignée de son prédécesseur. Clairement destinée à un public adolescent, cette série se révèle toutefois agréable à suivre. Les fans de la saga littéraire de Rick Riordan semblent un peu déçus par l'adaptation au cinéma mais n'ayant pas lu les livres, je ne subis pas ces désagréments. En fait je trouve le scénario plutôt sympathique bien qu'un poil naïf, tout comme l'interprétation de cette jeune équipe d'acteurs (trices) dont on entendra sans doute encore parler. Le résultat donne une certaine fraîcheur à cette aventure pleine de délicieux anachronismes ; les effets spéciaux sont de très bonne qualité avec des monstres plutôt réussis et crédibles. La mythologie grecque est passionnante et le coup de jeune qu'elle prend avec ce film la rend plus vivante que jamais. Ce dépoussiérage pourra déplaire à certains puristes (un peu grincheux) moi je le trouve réjouissant. J'attends le troisième épisode avec gourmandise !
Un deuxième opus qui a le mérite de ne pas avoir refait les mêmes erreurs que le premier. Car au vu de la peine que j'avais eue pour le voir, j'étais loin d'avoir envie de voir une suite. Mais comme mon fils voulaient le voir, c'est donc avec crainte que je les regardé. Et fort de constater que "la mer des monstres" est un film qui se veut toujours tout public et mythologique mais qui se prend beaucoup moins au sérieux. Au final, on obtient un film plus fun, moins trainant et surtout plus intéressant dans son histoire qui reste toujours ciblée "ados" mais qui se veut plus dense et plus passionnante à suivre. Les effets visuels ont aussi fait un bond en avant, c'est propre, voire spectaculaire a certains moments. On rigole de temps en temps et au final mais si le film a une grosse perte de régime arrivé vert la moitié. Il reste bien supérieur à son ainé. Au final, pas exceptionnel. Mais il arrive à nous faire passer une assez bonne soirée. À voir pour se détendre mais certainement pas en croyant voir un grand film.
Le premier n'était pas déjà un chef d'oeuvre mais restait quand même pas trop niais avec un réalisation maîtrisée. Par contre dans celui-ci, je ne vois pas trop à quel public il s'adresse tellement il est enfantin, débile et sans surprises ... ça fait pas rêver, c'est pas drôle mais alors côté stupidité c'est du XXL ! J'oubliais la voiture volante qui rappelle Harry Potter dans une scène juste ridicule... désolant !
Sans surprise, cette suite s'avère aussi mauvaise que son prédécesseur. Les quelques notions de mythologie grecque balancées au milieu d'un teen-movie navrant ne viennent pas hausser le niveau. Rarement des personnages auront été aussi antipathiques.
Pour moi, ce film est une mauvaise adaptation du livre, que j'ai beaucoup apprécié! Trop de moments importants passent à l'attrape. Au début de l'histoire, Percy est censé se trouver dans son lycée avec Tyson. Il rêve de Grover qui es prisonnier du cyclope Polyphème. Toute la première partie du livre est passée à l'attrape dans le livre, puisque Percy se trouve déjà à la colonie des sang-mêlés! Dans le lycée, Percy se fait constamment embêté par Sloan, un garçon qui fait le caïd. Aucunement mentionné dans le film! Sans parler de la rencontre avec les Lestrygons en cours de gym qui ne devait pas être importante pour le réalisateur... On se rend déjà compte que le film ne suit pas vraiment la même trame que le livre. Je n'ai pas encore fini avec les critique négatives! Chiron le centaure est censé être renvoyé du camp des sang-mêlés, car il est accusé d'avoir empoisonné l'arbre de Thalia, mais il y est présent pendant tout le film. La course de chars et l'attaque de l'arène par les oiseaux du lac Stymphale, n'en parlons pas! Je suis navré, mais trop de moments importants dans le livre sont absents deans cette adaptation cinématographique!! Peut-être pour des restrictions budgétaires, je ne sait pas. Neanmoins, le film reste plutôt pas mal niveau effets spéciaux etc... mais est une déception pour un lecteur de Rick Riordan, comme je le suis.