Turbo
Note moyenne
3,5
4540 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
139 critiques
3
130 critiques
2
46 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sylvie G.
Sylvie G.

14 abonnés 35 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 octobre 2013
C'est un dessin animé sympa,mais l'histoire n'est pas trés compliquée! C'est plus pour les petits,mon fils de 9 ans a dit bof en sortant,il n'a pas été emballé! Ceci dit c'est mignon!
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2013
Turbo est une bonne surprise. Une histoire à dormir debout assumée et tenant la piste grâce à un esprit déjanté et à un humour burlesque. La trame est classique mais ne prétérite pas l'originalité de l'ensemble et la mise en scène inventive. Une bonne cuvée Dreamworks.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2013
Vu avec ma fille de 4 ans, bon rythme, agréable et quel bel effort dans les graphismes (en particulier les courses de voitures), très sympa.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 octobre 2013
J'ai adoré ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel dessin animé !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 novembre 2013
Les vacances annoncent un cinéma pour enfants. David Soren garde une âme de petit garçon, il la livre sur grand écran avec la belle aventure de "Turbo".
spoiler: En bref : "Turbo est un escargot qui n’a qu’un seul rêve en tête : être incroyablement rapide ! Son obsession pour la vitesse l’a rendu quelque peu impopulaire chez les siens, où lenteur et prudence sont de rigueur. Mais il est hors de question pour lui de se conformer. C’est alors que se produit un étrange accident qui lui donne soudainement le pouvoir de foncer à toute vitesse."

Mon avis : "Dans la lignée de "Cars", Turbo nous emmène dans le monde de la course automobile. L'histoire est irréaliste mais originale. Les visuels sont beaux, mais l'émotion fait défaut. Bon j'ai passé un bon moment. Le public ciblé , les 6-10 ans va mieux savoir l'apprécier"
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2013
un bon dessin animé qui fait du bien.
drôle, inventif, plein d'escargots différents qui nous font rire avec une mention spéciale
pour l'ombre blanche.
je l'ai vu en 3D.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2013
Juste après le décevant "Planes" de chez Disney voilà DreamWorks qui sort "Turbo"... C'est la folie de l'originalité dans l'animation en ce moment, l'effet "Cars" de retour... A ceci près que notre héros ci n'est pas un bolide mais un gastéropode ! Perplexe notamment en ce qui concerne les traces de dérapages pneumatiques de Turbo, un détail... Comme le fait que l'histoire ne joue pas assez sur l'hermaphrodisme dse escargots (un peu comm les anges fnialement !). Sans être exceptionnel David Soren (1er long après le moyen-métrage "Joyeux Noël Madagascar") signe un film très sympa, coloré et un bon rythme malgré une grosse baisse de régime au milieu de film. Le début est la meilleure partie, le microcosme dans le jardin est rigolo et offre les meilleurs gags. Seconds rôles réussis, un bon point pour les tacos men, ça change des bonnes familles blanches aux cheveux blonds habituels même si la caricature est peu subtile. Après le chef d'oeuvre "Les Croods" (sortit en début d'année) DreamWorks fait un peu moins ambitieux mais persiste et signe dans une nouvelle mise en scène audacieuse, avec des plans et des angles de vue rares dans un film d'animation. Disney/Pixar peuvent définitivement se faire du mouron. Par contre 3D anecdotique pour un film d'animation divertissant et pétaradant.
Pascal C.
Pascal C.

32 abonnés 113 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2013
Un excellent dessin animé pour toute la famille. Mon fils de 11 ans a adoré et nous avons passé un très bon moment mon amie et moi. Évidemment la corde sensible est un peu grosse mais on se prend au jeu de ce jeune escargot passionné de formule 1. Pour un divertissement familial plutôt intelligent.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 octobre 2013
J'ai passé un bon moment avec une 3D qui était pas mal , je savait que sa aller être bien , ces original avec une bonne histoire , sa pourrai être pourquoi pas un Blu Ray 3D que j'achèterai !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2013
Très jolie film. Drôle, on ne s'ennuie pas. Je le recommande. L'action, les graphismes. Le coup de crayon nous fait penser à Plane le nouveau film qui est sorti dans les salles il y a quelques semaines. Moi, Turbo m'a fait pensé aux rugissements des machines de Fast&Furious. Quand il a les yeux qui s'éclairent et le bout de la queue qui se transforme en feu stope et la coquille en voiture. Mort de rire en tout cas, on passe un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 octobre 2013
Divertissant ! Bien qu'un temps soit peu irréaliste mais bon vous direz est un film d'animation forcément tout ne peut pas être vrai :))
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2013
Ma fille Lou (8 ans) a beaucoup ri, a même été émue, bref, elle a adoré ! De mon côté, j'ai trouvé le film sympathique même si le scénario est assez prévisible et que le film a tout de même du mal à démarrer. Mais ce fut un très bon moment en famille quand même... Je vous le conseille sans hésiter !
senedev
senedev

3 abonnés 164 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2013
he bien, j'avais vu Cars /RIO / Volt et un tas d'autre d'animation de Dreamworks & Pixar
j'avais cru que c'était un remake de Cars avec des escargots

mais non, c'est plus subtile que ça. et aussi plus drole que Cars !
franchement un bon moment, pour moi comme ma fille de 12 ans.
sympa
Marie H
Marie H

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2013
Nous sommes allés voir ce film avec nos 3 enfants de 3 / 6,5 / 8,5 ans. Et ça leur a plus à tous les 3 ! L'histoire est sympa, les personnages attachants, on ne s'ennuie pas : bref un très bon moment de divertissement à voir en famille.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 octobre 2013
Malgré une histoire assez banale dans son corps narrative, Turbo est un film que j'attendais depuis longtemps car je savais que j'allais passer un bon moment Le concept est original et plutôt attrayant. Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus à part que c'est un bon divertissement. Malheureusement ça ne va pas au delà. Il y a selon moi de bonnes trouvailles comiques mais pas assez de double sens. Ces doubles sens que l'on retrouve dans les Pixars ou dans les vieux Disney. Ce qui fait de ce film une animation purement enfantine. Je le conseille toutefois car j'ai bien rigolé et je me suis bien détendu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse