Anna Karenine
Note moyenne
3,2
2950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

360 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
74 critiques
3
109 critiques
2
78 critiques
1
36 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pauline G.
Pauline G.

45 abonnés 561 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 janvier 2018
Dans cette histoire d'amour transpirante de passion, Keira Knightley et Aaron Taylor-Johnson incarnent un couple de jeunes amoureux que rien ne saurait séparer. Les cœurs s'emballent et les yeux larmoient. En arrière plan, les acteurs secondaires, tel Jude Law, se font juste assez visibles pour incarner un "contre-poison" à cet amour si intense, en rappelant sans cesse la primauté centrale du respect des convenances sur tout état d'âme et évitant ainsi de plonger dans la mièvrerie la plus totale. L'équilibre est donc plutôt bien balancé pour que ce drame amoureux ne bascule pas dans les limbes de la romance facile. Un autre point d'équilibre est trouvé avec un scénario qui n'offre finalement que peu de variantes possibles, qui se voit compensé par des effets de mise en scène originaux et dynamiques.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2018
ce film tournée de façon original est un très bon film. J'ai adorée les mise en scènes. Il est émouvant et très beau! J'ai adorée et le consseil a tous et à toute. Mon résumée: spoiler: Anna est marier a une ministre appeler Alexi et à un fils avec ce dernier. Elle se rend a Moscu car son frère la demande pour qu'il l'aide à résoudre un problème familiale. elle quite alors son fils pour la prémiere fois et parle avec une femme qui va retrouvée le sien. Il ce trouve que le fils de cette derniere est Alexi un officier militaire charmant. Anna et Alexi ce croise plusieurs fois et il lui fait des avence.Que ce pasera t'il Anna va t'il sucomber au charme du belle oficier ? les aristos de la russie impériale commence a parler et anna a sucomber... UN drame plein d'émotion et la beauté d'une histoire.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 octobre 2017
En temps normal j'adore les films d’époque dans ce style mais le fait d'avoir mis le film dans une pièce de théâtre fait perdre le coté "film" à mon gout , cela rend moin réaliste. De plus autant j'avais adoré Keira Knightley dans le rôle d'Elizabeth Bennet autant la je n'aime pas du tout Keira Knightley en tant qu'Anna Karenine. J'ai trouver ça long l'acteur jouant Mr Vronsky ne colle pas vraiment au personnage pourtant c'est un très bon acteur en temps normal d’ailleurs Keira Knightley aussi en est une. Pour conclure par rapport a tous les magnifiques films que Keira Knightley à fait c'est la première fois que je n'aime pas un film d'elle.. Peut être l'histoire y fait quelque chose enfin le contexte de pièce de théâtre n'est franchement pas mon gout mais cependant c'est un peu mouvementé et les acteurs sont bon.
Don Diego de Las Vega
Don Diego de Las Vega

7 abonnés 72 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 août 2017
Pour son originalité je donne à ce film 3 étoiles. Donc film original superbement interprété par de grands acteurs. Par contre l'acteur qui joue le rôle du jeune séducteur ; punaise même une chèvre dégage plus de charisme que lui.
peter W.
peter W.

56 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juin 2017
Nulle doute que la photographie est de qualité et que le réalisateur a cherché à trouver un style original seulement cela ce fait au détriment de l'histoire qui a du mal à trouver son rythme et son envergure.
lolohap
lolohap

7 abonnés 114 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2017
Au delà de l'histoire d'une passion amoureuse merveilleuse et ravageuse, la mise en scène théâtrale est magistral.
Cette adaptation est vraiment bluffante .... On navigue entre rêve et réalité... Les émotions sont sublimés par ces décors magnifiques et cette mise en scène féerique.
Bravo au réalisateur.
Glouyie
Glouyie

20 abonnés 300 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 janvier 2017
La mise en scène théâtrale d'"Anna Karenina" de Joe Wright, apporte au récit une certaine magie, en enchaînant les décors, focalisant la lumière sur des moments importants, suivant la relation de cette femme, Mme Karenine avec son amant, et sur les conséquences d'une telle relation dans le milieu aristocrate russe au XIX ème siècle.
J'ai été emportée dans ce récit, à la fois envoûtant, hypocrite et ingrat. Je le conseille vivement, même si les autres critiques n'ont pas l'air en accord avec mon opinion...
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2017
Cette nouvelle adaptation du grand classique de Tolstoï s'avère d'emblée surprenante, avec cette mise en scène imbriquant les décors. Un effet qui a de quoi dérouter au début, mais est plutôt bien utilisé et donne un cachet très particulier au film. Ensuite, tout est affaire de casting et de direction d'acteurs. C'est d'ailleurs un peu le souci: si Keira Knightley irradie l'écran, son jeu paraît tout de suite très exagéré par rapport à ses partenaires, masculins comme féminins, qui sont pour résumer beaucoup plus sobres. Ce n'est pas tant cette exagération que le contraste qui nuit au film, un peu plus d'homogénéité n'aurait pas été du luxe d'autant que l'ensemble du casting est plutôt bon. Ce n'est peut-être pas la plus juste des adaptations du livre, mais elle se laisse voir sans problème, illustrant avec précision les tiraillements entre amour et devoir, entre passion et raison.
Marie-Noëlle L.
Marie-Noëlle L.

17 abonnés 87 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2016
Très bon film, mais pourquoi avoir choisit une actrice famélique pour incarner la plantureuse Anna Karénine de l'époque de Tolstoï ! Ce n'est pas beau !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 septembre 2016
Je m'endors tres rarement devant un film. Anna Karenine m'a arraché plus d'un baillement et j'ai lutté jusqu'au bout juste pour voir Domhnall Gleeson qui est tout ce qu'il y'a a sauver dans ce film, et qui n'est malheureusement là que pour faire acte de présence dans une intrigue qui n'a pas lieu d'etre.

Je n'aime pas les histoires a l'eau de rose en général mais je sais tout de meme faire abstraction pour me focaliser sur d'autres choses, la culture Russe n'est qu'à peine évoquée, le film aurait été tourné en amérique avec des noms de villes américains que ça aurait été pareil. Bref, encore un truc fade sorti des studios d'hollywood qui plait sans trop qu'on sache pourquoi et qui est HYPER AMERICANISé...

A moins que vous soyez a fond dans les histoires romantiques a la Becoming Jane, passez votre chemin et allez regarder tout sauf ça.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 juillet 2016
Mais pourquoi à chaque fois que je me fais tout une montagne d'un film je m'aperçois qu'en faite il est banal et décevant. La mise en scène est originale et elle ne m'a pas dérangée, le côté théâtre est plutôt original et joli. Les costumes les lieux les danses sont magnifiques ... L'histoire est plutôt représentative mais quelle déception au niveauu de l'histoire d'amour. on n'en n'attend plus, le comte vroski est séduisant certes mais fade j'aurais aimé plus de passion et parfois l'interprétation de keira kindsley m'ennuie et devient rébarbative. L'histoire de kitty est ennuyante et sans grand intérêt. Bref je passe !!!
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2025
Ce film narre l'histoire d'Anna Karenine à la manière d'un conte, d'une fable, d'une pièce de théâtre. La mise en scène, extrêmement soignée et sublime, nous entraîne dans la Russie de l'époque, grâce aux magnifiques costumes et décors, et grâce à l'excellent casting. La musique magnifique le tout.
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2016
J'ai été un peu déçu par cette adaptation ! Un peu trop théâtral et surjoué sans doute ! Les décors sont grandioses mais un peu trop et cela en devient factice et certaines scènes un peu burlesques m'ont agacé. J'ai aimé mais j'avais misé beaucoup plus dessus; Une déception...
Gcsa M.
Gcsa M.

4 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mai 2016
Une mise en scène osée mais splendide qui remet à neuf le vieux drame de Tolstoï. De plus les acteurs jouent juste et permettent ainsi à l’œuvre de s'exprimer tout en gravité et beauté.
betty63
betty63

41 abonnés 428 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2016
J'ai beaucoup aimé la façon dont les scènes succèdent les unes aux autres ; j'ai trouvé cela subtil et original. Les décors sont fastueux et les costumes splendides. Le jeu des acteurs m'a satisfaite et j'admire la prouesse de résumer en deux heures l'oeuvre majeure de Tolstoï. Bravo et merci car j'ai passé un très agréable moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse