Anna Karenine
Note moyenne
3,2
2950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

360 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
74 critiques
3
109 critiques
2
78 critiques
1
36 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 avril 2014
Ce film est à mon sens, un film émouvant est touchant. Il m'a vraiment marqué est bien que la mise en scène théâtrale soit surprenante elle ne m'a pas dérangée.
P~❥
P~❥

11 abonnés 403 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2014
Au secours! Le film est lent, l'action est inexistante, le personnage de Anna Karenine devient vite lassant, spoiler: et on ne comprend pas pourquoi elle se suicide à la fin!..

C'est long pour rien!
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 décembre 2013
Désolé pour la note mais un film en costumes avec des tentatives de relents de comédie avec des personnages grimaçants et se tortillant pour faire comique et une réalisation qui renforce l'absurde avec utilisation d'éléments de décor de théâtre, c'est un gloubiboulga que je ne peux digérer.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 novembre 2013
AU NOM D'ANNA. Au theatre de Saint Petersbourg, Joe Wright modernise Anna Karenine. Mise en scéne façon Baz Lhurman, tape à l'oeil aussi inventive que virtuose et bande son tenace . Une autre approche du roman de Tolstoi avec un Jud Law étonnant et épatant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 novembre 2013
Touchant, très bien réalisé++ tout se passe (ou presque sur une scène de théâtre) sans qu'il soit "théâtralisé". La liste des acteurs connus est longue. Ce n'est pas si léché que certains grands films hollywoodiens mais la mise en scène est très propre. L'histoire archi connue mais on y est pas tout à fait fidèle à l'originelle (et tant mieux). ça vaut le coup de le regarder.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2013
Ce film m'intéressait au départ uniquement par la présence de Keira Knightley et puis je suis tombé fou amoureux de ce film dès les premières minutes pour ne plus décrocher jusqu'à la dernière seconde. Ce film, qui repose en majeure partie sur les épaules de Keira Knightley, est une véritable œuvre musicale, très charnelle, voluptueuse, magnifique, avec une mise en scène envoûtante et une histoire mélangeant drame et romantisme, un romantisme subtil, léché qui caractérise à merveille cette époque si particulière. Un film qui m'a beaucoup plu !!
Olivier Ferry
Olivier Ferry

4 abonnés 196 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 novembre 2013
Belle mise en scène, belle musque mais je me suis plutôt ennuyé. Personnellement je n'ai pas réussi à rentré dans l'histoire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 novembre 2013
Un bon film avec une mise en scène théâtrale plus qu'originale que j'ai fort apprécié.
Bien que quelques scènes rappelles fortement d'autres films comme Orgueil et Préjugés, c'est toujours un plaisir de voir des histoires pleines de romances et de drames.
keira knightley est toujours aussi excellente dans le rôle de la passionnée et son partenaire Aaron Taylor-Johnson de même.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 octobre 2013
Les décors et la mise en scène sont originales et m'ont un peu déroutées au début. Sinon, j'ai trouvé les acteurs bien choisit et ils se débrouillent bien. Les personnages sont surprenants et on ne s'attend pas forcement à leur évolution dans le film. Mais j'ai trouvé le film un peu long par moment.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2013
Maintes fois adapté du grand écran,le drame romanesque de Léon Tolstoï trouve ici un sublime écrin,dans cette version moderne et virevoltante de Joe Wright. Si le réalisateur manque d'engloutir son film par excès de personnages,de costumes,de décors et de chorégraphies, il remplit sa mission première d'éblouir et de réinventer cette histoire connue de tous. "Anna Karénine" bénéficie d'une mise en scène très théâtrâle,puisque chaque décor ressemble à un tableau remplacé par un autre en temps réel et ainsi de suite. Le procédé le situe quelque part entre du Fellini et du Luhrmann en moins virtuose et maîtrisé évidemment. Pour le reste,les tourments du cœur sont à l'honneur et Anna Karénine fait le choix de suivre son jeune amant dont elle s'est follement éprise plutôt que de rester avec son éminent et influent mari. Un choix qu'elle paiera impitoyablement dans cette société russe du XIXème siècle,plus que jamais basée sur le paraître et le réseau social. Keira Knightley est idéale et subjuguante,de même que Jude Law en homme d'état dégarni finalement bien plus attrayant que ce comte de pacotille,mal campé par Aaron Taylor-Johnson. A noter,un magnifique passage romanesque,lorsque Domnhall Gleeson fait sa poétique demande à Alicia Vikander grâce à des cubes de lettres...
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 octobre 2013
Le parti pris du réalisateur de mettre une touche très personnelle, par une vision très théâtrale, de l'oeuvre de Tolstoï, me parait handicaper le résultat final. Autrement, la photo et la musique sont très agréables, et les acteurs irréprochables.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 septembre 2013
Film que je suis allée voir au cinéma, d'abord parce que c'était un film d'époque, ensuite parce que c'était dans les grandes lignes la même équipe que pour Orgueil et Préjugé.
Et bien je n'aurais pas du faire le déplacement.

Le film en lui même n'est certainement pas nul, mais il est totalement perché. C'est un univers qui n'est absolument pas réaliste, avec de grand moment WTH.

spoiler: La scène de la course de cheval, ou elle le regarde depuis... un théâtre ? La scène ou le mec roux (oups, je n'ai plus son nom) sort de la maison en montant des escalier d'où il tombe sur la rue aussi sec... Et se penche pour regarder la fête. Ou même quand juste avant il rentre pour voir la femme qu'il aime assise sur un fauteuil; Il lui demande de l'épouser, et c'est à ce moment là que des gens rentrent dans la pièce, alors qu'en fait ils avaient toujours été là, et ce n'était qu'une manière de montrer qu'il ne voyait qu'elle ...


Bref, tout un tas de prouesse, artistiques j'en suis sure, qui brise la magie d'une scène parce qu'on se dit: MAIS WTH?!

Pour ce qui est du scénar en lui même, j'ai trouvé Anna juste antipathique. Comment éprouver le moindre sentiment pour une femme aussi égoïste ? Au moins, le personnage de Jue Law était attachant, et l'amant d'Anna aussi. Mais pas le personnage principal.

Quand à la fin, je n'aurai qu'une chose à dire: spoiler: Anna Karenine, le seul film où quand une femme se faire écraser par un train, elle a juste quelques gouttes de sang sur le visage, et le visage calme.


Je ne conseille donc bien entendu PAS DU TOUT ce film. Mais ce n'est pas... Nul. Juste pas accessible à tout public je pense. Il faut entrer dans le trip, et aimer ça.

Ce qui n'était pas mon cas.
Raphaël P.
Raphaël P.

31 abonnés 126 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 septembre 2013
Magnifique ! c'est le seul mot que j'ai trouvé pour décrire cette magnifique adaptation du roman de Léon Tolstoï. Je le trouve assez fidèle au livre, les costumes sont magnifiques, au même titres que les décors et la musique, qui est juste fantastique. de plus, le coté fantastique des décors et de l'arret du temps ainsi que le passage d'une scène a l'autre d'une manière très fluide est impressionante. Les effets d'images pendant les scenes avec anna et alexis sont magnifiques. En effet, on le voit comme si c'était un rêve, en bref ce film est très poétique. On soulignera le superbe passage de jude law et les magnifiques (je pèse mes mots) et memes extraordinaires interpretations de keira knightley et de aaron taylor johnson, qui sont justes parfaits. 5 étoiles pour le voyage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2013
Joe Wright a pour réussi la gageure d'adapter en un film de deux heures le chef d'oeuvre de Tolstoï, assez indigeste il faut le dire, et de le rendre attractif en lui restant assez fidèle. J'ai beaucoup aimé la mise en scène; le fait que tout se passe dans une seule pièce donne un côté intemporel au propos, et laisse apparaître en filligrane qu'une histoire comme celle d'Anna Karénine n'est en fait qu'une scène dans le grand théâtre qu'est la vie. Mêlant burlesque (fonctionnaires tamponnant leurs documents), sérieux (dialogues Karénine / Anna), tragique et émotion (scène très touchante de la seconde demande en mariage de Lévine, à peine évoquée dans le livre); tout virevolte, les transitions s'enchaînent très bien, et on ne ressent aucunes longueurs. Un vrai plaisir.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2013
Assez partagé par cette adaptation du célèbre roman de Tolstoï. Dans la forme, "Anna Karenine" est une réussite avec son esthétisme visuel original et poétique. De ce point de vue, on ne peut que rester bouche bée face à cette photographie et aux choix stylistique du réalisateur. La mise en scène est d'ailleurs géniale et de toute beauté. Le problème est que cette singularité et ce parti pris a pour effet pervers de contenir toutes les émotions véhiculées par une telle histoire, de la rendre imperméable. C'est là le grand échec de Joe Wright. On ne ressent à aucun moment (ou presque) cette vague de romantisme ou les aspects dramatiques exposées par l'intrigue. Atypique, ce long métrage mérite le coup d'oeil ne serait-ce que pour vous faire votre propre opinion.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse