Anna Karenine
    3,2
    2820 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anna Karenine ?

sophie p.
    sophie p.

Publiée le 17 février 2013
    C'est un beau film, Keira Knightley joue bien, les décors sont sublimes et bien orchestrés. Mais malgré tout le budget et tout ce que le réalisateur à pu prendre du roman, il a oublié l'essentiel : montrer le débat interne d'Anna, son hésitation, sa perte intérieure etc. On passe un bon moment, mais sans plus.
    Publiée le 16 février 2013
    La mise en scène instaurée par Joe Wright est ambitieuse et intéressante ; elle se calque bien avec l'ambiance que Tolstoï a installée dans son livre. Sans surprise, le réalisateur décide de confier le rôle principal à Keira Knightley, avec qui il a déjà beaucoup tourné et qui semble figée dans ces films d'époques qui lui vont pourtant à ravir. Le choix qui s'est porté sur Aaron Johnson est tombé juste ; c'est un acteur de talent qui a su donner de la crédibilité à son personnage malgré (il faut le dire) la coiffure et la moustache ridicule dont on l'a affublé pour le vieillir. Jude Law y est méconnaissable et également excellent ; mais pour ceux qui ne veulent comprendre le romantisme et l'oeuvre de la littérature russe du 19ème siècle, qu'ils passent leur chemin, car ce film déborde de mise en scène théâtrale et de dialogues à l'eau de rose.
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 16 février 2013
    Encore un énième film sur la vie d'Anna Karenine ... Pas vraiment en fait car celui-là est vraiment différent. Joe Wright manie la caméra admirablement ce qui permet aux émotions d'être décuplées, transcendées, vu sous un autre angle, assez inhabituel à vrai dire... Surtout le premier rôle est parfaitement joué par Keira Knightley, superbe, envoutante, à l'apogée de son art, elle m'a - une fois de plus certes - emballée. Je suis définitivement conquis. Une totale réussite, à voir et à revoir !
    Publiée le 25 février 2013
    Un tableau magnifique qui évolue et s'accorde à l'ambiance du film. Les décors et les costumes nous ramène en arrière. Enfin, je tire mon chapeau à Keira Knightley
    qui est remarquable dans ce rôle qui lui colle à la peau !!
    Publiée le 12 février 2013
    Magnifique photographie, mise en scene , trés esthetique et de tres bons acteurs. Version Orginale du metteur en scene A voir sur grand Ecran .Sublime.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 12 février 2013
    La critique se divise sur cette nouvelle adaptation d'Anna Karénine.
    Télérama évoque la crise de mégalomanie que traverse le réalisateur, ses extravagances kitsch.
    La Croix au contraire parle d'une époustouflante approche théâtrale
    Malgré les réticences que ces critiques contrastées m'inspiraient, j'avoue avoir été bluffé.
    Joe Wright adopte un parti pris radical : celui de la reconstitution brechtienne et artificielle, volontairement distanciée par un décor théâtrale.
    Du début à la fin, l'action se déroule dans un théâtre, sur sa scène, mais aussi dans ses coulisses, donnant lieu à de fantastiques mouvements de caméra qui frisent le maniérisme mais que j'ai trouvés d'une audace virevoltante.
    Miraculeusement, le film réussit à tenir, pendant plus de deux heures, le rythme effréné qu'il prend dès les premières minutes et qu'il ne quitte plus.
    On ne s'ennuie pas une seconde et on parcourt à nouveau la trame archi-connue des amours malheureuses d'Anna Karénine et du comte Vronski (le maillon faible d'une distribution impeccable)
    A côté du fiasco absolu dans lequel s'était laissée embarquer Sophie Marceau à la fin des années 90 (j'avais vu ce film la veille de mon mariage au "14 juillet Odéon"), le film de Joe Wright est une belle réussite qui mérite d'être vue par ceux qui n'ont pas lu les 1000 pages du roman et par ceux qui les ont lus. Bref par tous !
    Pélynsse P
    Pélynsse P

pas mal
    adicte
    adicte

Publiée le 11 février 2013
    J'ai eu du mal à m'y faire au départ mais petit à petit, grâce à ce trio de grands acteurs, je me suis habituée à ce cadre quelque peu artificiel et prétentieux. La mise en scène est en effet un peu spéciale, parfois belle, mais souvent déconcertante. Cependant, j'ai tout de même perçu beaucoup d'émotions et d'intensité et c'est ce que j'attendais d'un film sur Anna Karenine.
    Philipp G
    Philipp G

Superbe et envoûtant.
    Un très beau film, surprenant par sa mise en scène théâtrale et ses décors insolites, la trame romanesque est respectée et le voyage d'Anna dans cette société cruelle nous embarque et nous révolte. Bravo pour le casting et la musique. Très envie de relire le roman...
    Publiée le 24 février 2013
    Trop théâtral et superficiel pour moi, ça part dans tous les sens et ça donne un film brouillon. J'ai tenu que 30'
    erwan869
    erwan869

Publiée le 10 février 2013
    La mise en scène et le jeu des acteurs rend l'histoire brouillonne et ennuyante.

Dommage, il y avait du potentiel.
    Publiée le 11 février 2013
    Ce film est un hymne à l'amour...autant dire peu pour moi!!! Je déteste ce genre de film où l'amour impossible conduit les protagonistes à jouer à une sorte de jeu du chat et de la souris où chacun se cache pour finalement s'abandonner complètement à la passion de l'autre!!! Et alors ? Cela ne m'apporte rien, cela ne me divertit bien au contraire!!!!
    Mais alors pourquoi ai-je noter ce film avec 3 étoiles et demie ????
    Tout simplement parce que je me suis fait prendre au jeu à l'instar de "Romeo + Juliette" de Baz Luhrmann où la qualité de la réalisation millimétrée, le prestige d'un script où les dialogues intelligents se mêlent à la beauté époustouflante d'un décor en perpétuel mouvement!!! Une prouesse visuel qui ne laisse pas de marbre, certes quelque peu dérangeante au début... mais ô combien prenante! Film à voir!
    Publiée le 10 février 2013
    adaptation originale a mi chemin entre la réalisation théâtrale et le cinéma, il faut suivre dès le début sinon on est vite perdu entre tous ces mélanges de scenes
    Publiée le 13 mai 2013
    je n'ai pas aimer du tout ce film est vraiment bizar , j'ai pratiquement vu tout les films de cette actrice et je dois dire que je mattendais a beaucoup mieux
    Publiée le 3 février 2013
    L'adaptation du livre est très théâtral ce qui est voulu mais alors il faut suivre parce que ce n'est pas évident avec toutes ces transitions qui coupent les séquences sans que l'on s'y attende et rompant ainsi le récit. De plus, l'histoire est fade et les personnages également. Si d'habitude ce genre de rôle convient très bien à Keira Knightley, ici c'est Aaron Taylor-Johnson qui vole la vedette avec sa brillante interprétation, et c'est bien le seul personnage qui valut la peine qu'on s'intéresse au film.