Alex Cross
    1,8
    1148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex Cross ?

deaq25
    deaq25

Publiée le 19 avril 2013
    Un petit plaisir coupable. Un vrai film de série B avec Tyler Perry en tête d'affiche, peu connu en France mais une vrai star aux États-Unis. "Alex Cross" reste assez inégale, seul Matthew Fox livre une prestation convenable et est assez méconnaissable par rapport à son rôle planétaire dans la série "Lost". Ressemblant plus à un épisode d'une série d'"Esprits Criminels" que d'un film à part entière, "Alex Cross" est passé inaperçu et on comprend pourquoi. Un casting digne d'une série B avec Edward Burns, Rachel Nichols que j'adore et surprise notre Jean Reno national. Même si c'est complétement assumé et avec des moyens assez conséquent cela reste trop léger et le scénario est trop peu original pour améliorer la qualité du film.
    A déconseiller !!
    dragounov22
    dragounov22

Publiée le 10 février 2013
    j'ai regarder il y a pas longtemps les 2 premier avec m freeman qui etait sombre et bien dans le triller superbe

et celui ci avec tyler perry qui est tres tres en dessous j'aurai aimer l'acteur qui devait joué au depart l'acteur dans la serie luther ibris

et alex cross on a lapression qui est devin dans ce film
    mais j'ai passer un bon moment ken meme avec mathew fox qui joue bien le role du boucher
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 avril 2013
    Toujours la même chose : cela se regarde sans déplaisir, mais s'oublie dans la minute après avoir quitté la salle. D'ailleurs, si l'on retiendra bien une chose d'« Alex Cross », c'est la performance très correcte de Matthew Fox en tueur aussi dégénéré qu'habile, renouvelant légèrement le registre des psychopathes aperçus ces derniers temps sur grand écran. Pour le reste : que de la routine et du banal, certes fait avec professionnalisme, mais surtout énormément de clichés et de facilités, sans parler d'une intrigue vue des centaines de fois et ne nous surprenant jamais. Les romans de James Patterson ont beau passer pour d'excellents polars, j'avoue qu'après les moyens « Collectionneur » et « Masque de l'araignée », je commence sérieusement à me demander si nous verrons une adaptation digne de ce nom concernant le profiler afro-américain. Dispensable...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 4 janvier 2019
    Un polar sans grande surprise si ce n’est découvrir un Matthew Fox métamorphosé et oublié depuis la série Lost. Jean Reno est également de la partie en guest star. En bref, sans âme, Alex Cross se regarde péniblement.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 8 janvier 2013
    Un bon petit thriller, qui se laisse plutôt bien regarder. On est loin des grandes prods à gros budget. MAis l'ensemble est dans l'ensemble plutôt bon. La mise en scène, la réalisation... Sont relativement bon. Sans parler du jeu des acteurs, qui pourtant méconnu ; s'en sortent assez bien. Certains le jugerons un peu trop violent... MAis le genre veut cela, et pointant quelques point avec un cultissime "seven"^^. Ou encore quelques plans façon "les Experts"... On accroche assez vite, et le film nous scotche jusqu'a la fin. Par moment prévisible, mais quand même avec de bonne surprises. Pas le film du siècle, mais dans tout les cas ; injustement distribuéet donc connu en salle. Un bon divertissement dans le genre. Bien meilleur que certaines productions Américaines!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 3 février 2014
    Bon, on va pas s'éterniser sur cette bouse qui aurait dû être un super thriller mais qui a été remonté en catastrophe par Sony pour en faire un PG-13 et en faire ainsi une machine à cash plus importante. Hélas, c'est devenu au final un ratage total. Déjà, les acteurs sont moyens (T. Perry étale ses limites, E. Burns cachetonne tout comme J. Reno, seul M. Fox s'est investi) et le scénario aligne sans trop de surprises les scènes du genre. Mis à part une petite surprise, c'est cousu de fil blanc. Cheap, mou, avec une atmosphère même pas prenante, le film compte bien quelques petits plans sympas ou des idées éparpillées mais c'est trop peu sur 1h40. A fuir si possible. D'autres films sur
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 22 décembre 2012
    Ce film policier n'a rien d'original ni dans le scenario ni dans les personnages. Le "mechant" est méchant à souhait mais sans originalité et le "gentil" n'est pas vraiment attachant. Bon film pour un dimanche soir sans plus.
    dai72
    dai72

Publiée le 5 février 2014
    Tout ce que je déteste dans un film est réuni dans celui-ci. A commencer par un scénario, je me demande même s'il y en a un, qui se résume à de la violence gratuite, à mettre ensemble des gros bras partout, à utiliser les femmes comme des seconds choix, des pantins et à nous faire croire que la vengeance est un excellent moyen d'obtenir le repos. Ensuite des dialogues absurdes, des personnages peu soignés, jamais mis en valeur. Ensuite, une histoire bourrée de clichés, une enquête vite résolue quand même, un profiler qui devine tout dès les premières secondes mais sans jamais expliquer comment il a deviné. En même temps, quand on regarde la liste des comédiens et le nom du réalisateur, on ne pouvait pas s'attendre à du génie !!
    Publiée le 23 décembre 2012
    Un bon thriller avec pas mal d'action et un peu (mais pas trop) de suspense. Un tueur psychopathe complètement barré et quelques scènes à la violence un peu éprouvante. La fin du film était un peu trop prévisible. Jean Reno vieillit, mais pas forcément très bien. Il m'a un peu fait pitié dans le rôle secondaire qu'il joue ici.
    cris11
    cris11

Publiée le 22 décembre 2012
    Alex Cross pourrait être un très bon polar noir s'il ne versait pas autant dans du sentimentalisme et des scènes d'émotions qui sont souvent plus des longueurs qu'autre chose. La mise en scène est pas mal, jusqu'à ce dernier combat corps à corps entre Matthew Fox et Tyler Perry qui est incroyablement mal filmé et on ne voit rien de ce qui se passe. Pour ce qui est des acteurs, ça reste à peu près l'un des seuls points forts du film, avec surtout Matthew Fox qui est assez impressionnant. Pour les autres c'est pas mal non plus.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 28 février 2013
    Il est tombé bien bas le Rob Cohen. Film de série B sans aucun interet si ce n'est la transformation phyisique de Matthew Fox (le seul a sortir peut être du lot). Mais sinon que dire de Tyler Perry...il est d'une nullité affligeante, aucune crédibilité dans son personnage d'inspecteur (d'ailleurs j'ai jamais aimé cet acteur et il me le prouve encore une fois). Un film digne de la série "les experts" sans plus
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 décembre 2012
    Rod Cohen n’a une fois de plus eu besoin d’absolument aucune idée intéressante pour réaliser ce polar sans saveur. Un flic, à mis chemin entre un Shaft vieillissant et un stéréotype de profiler, dans un jeu de piste classique avec un tueur psychopathe décidé à tuer de riches financiers. Aucun personnage n’est ni crédible ni attachant, et le jeu des acteurs n’y aide pas. Matthew Fox est en effet aussi ridicule en criminel sanguinaire que Jean Reno est mauvais en grand patron. Les rares scènes d’action sont terriblement mal filmées et le soi-disant suspense est freiné par d’interminables scènes de sentimentalisme tire-larme. Un navet de plus…
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 mai 2020
    Ce troisième opus de la trilogie "Alex Cross", réalisé cette fois par Rob Cohen et sorti onze ans après le précédent opus, soit en 2012, n'est pas terrible. Adapté du roman "La Lame du boucher", le docteur doit cette fois trouver un psychopathe torturant ses victimes et influencé par Pablo Picasso. Ça s'annonce plutôt bien, surtout si on apprécie les deux premiers, ce qui est mon cas. Mais malheureusement, je n'ai pas retrouvé ici l'ambiance qu'il y avait avec les deux autres films de la franchise. Je pense que cela vient principalement du fait que les deux autres respectaient les codes du thriller classique des années 90, ce qui n'est certes pas très original, mais qui convient très bien si on apprécie ce genre, ce qui est une nouvelle fois mon cas. Ici, nous avons quelque chose qui correspond beaucoup plus aux années 2010, c'est-à-dire que le côté thriller et enquête en prend un sacré coup, au profit de l'action, qui est beaucoup plus présente que dans les autres films. Après, je n'ai pas lu le livre dont le film en est l'adaptation, je ne peux donc pas dire si c'est l'histoire qui veut cela mais en tout cas, on ne retrouve plus ici cette certaine ambiance qui faisait le charme des deux premiers. De plus, l'enquête est ici beaucoup plus plate et correspond à une vengeance. Le thème de la vengeance n'est pas vraiment un problème car le premier film, "Le Collectionneur", nous présentait déjà un Alex Cross alimenté par la vengeance, et notamment celle de venger sa nièce. Malgré tout, l'écriture du personnage était beaucoup plus posée et correspondait réellement à un profiler qui étudie consciencieusement et avec intérêt les diverses pistes possibles pour traquer le tueur. Ici, nous avons quelque chose qui correspond beaucoup plus à un épisode quelconque de "NCIS" par exemple car Cross est ici beaucoup plus bourrin et "fonce dans le tas". C'est une approche différente, pas dénuée d'intérêt, mais qui, personnellement, ne me plait pas vraiment dans cette trilogie. D'ailleurs, le réalisateur correspond très bien à ce genre de projet, étant donné qu'il nous a auparavant habitué à des films d'action survitaminés ("Fast & Furious", "xXx", "La Momie : La Tombe de l'empereur dragon" etc.). Du côté des acteurs, c'est cette fois Tyler Perry qui enfile le rôle titre et c'est vrai qu'il correspond assez bien à cette "nouvelle version" de Cross. Nous avons également Matthew Fox, Jean Reno, Giancarlo Esposito etc. qui jouent bien. "Alex Cross" est donc un épisode sans saveur et assez oubliable.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 13 juin 2013
    Un téléfilm à 45 millions de dollar, le producteur doit s'en mordre les doigts. Du vu vu et revu. Aucun suspens aucune intrigue, l'action est même assez risible, bref le film ne vaut même pas le détour tellement on s'y ennuie.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 juillet 2013
    La critique avait été assez unanime au sujet de ce film quant à sa relative médiocrité, hélas au risque de paraître hurler avec les loups, je suis au regret de me joindre à ce concert de critiques négatives. Le film reprend, du film d’action policier mettant aux prises un flic expert en psychologie avec un tueur psychopathe très intelligent, tous les poncifs les plus éculés de ce sous genre cinématographique. Or depuis le « Seven » de David Fincher, il est difficile pour ce genre de films d’être réellement créatif. Malheureusement pour ce nouvel avatar des aventures d’Alex Cross (rôle tenu dans le passé dans deux films par Morgan Freeman), le film ne propose pas une aventure à l’intrigue très passionnante et encore moins innovante. Le jeu du chat et de la souris entre le flic et le tueur est un peu faiblard et parcouru de péripéties insipides. Mais là où le film pêche vraiment c’est au niveau de l’interprétation qui est vraiment loin d’être convaincante. Le méchant est incarné par Matthew Fox (l’éternel Jack de « Lost ») qui ici à grand renfort de régime hypocalorique et de musculation nous accouche d’un méchant aussi outrancier que peu crédible en génie du meurtre tant l’affectation de son jeu rend le personnage à la limite du bouffonesque. En face de lui pour personnifier le gentil flic on a Tyler Perry, quasi inconnu de ce côté de l’atlantique (et pour moi carrément inconnu) dont le jeu manque totalement de charisme et qui donne un flic aussi monolithique qu’insipide. Du coup avec cette histoire mainte fois rabâchée et ce jeu défaillant, le spectateur n’a plus que les scènes d’action, qui font le boulot mais sans grand enthousiasme, pour s’y retrouver. Bref un film déjà-vu qui ne faut pas mieux que les séries B du même genre et qui malgré un réalisateur abonné aux films d’action peine à secouer un spectateur rendu apathique par un spectacle indigent à tout les niveaux. À voir si rien, mais alors vraiment rien, de mieux ne se présente.