David et Madame Hansen
    3,3
    1367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur David et Madame Hansen ?

Publiée le 9 septembre 2012
    Exceptionnelle Isabelle Adjani qui nous montre encore une fois toute l'étendue de son talent !!! Impossible d'imaginer une autre actrice dans ce rôle complexe et difficile. C'est son meilleur film depuis longtemps. Astier a réussi a nous embarquer dans cette histoire émouvante . Vraiment un film à voir et le César pour Adjani !!!!!
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 2 juin 2015
    Lent, ennuyeux, vain... Adjani est aussi agaçante que son personnage, et Astier fait du sous-Astier.
    "David et Madame Hansen" (2011) est un supplice, à éviter de toute urgence.
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 11 septembre 2012
    Loupé, mon gars !… totalement loupé. Indigeste, et ridicule. On peut gerer le montage, la musique, la realisation et jouer dans une serie comme Kamelot… c'est autre chose de se confronter à du long au cinéma… grosse deception, ce film. Et Adjani est insupportable, et vraiment mauvaise. La musique est super, au moins ça. Et le plan séquence de la fin aussi, mais pffff… Quel dommage.
    Publiée le 21 octobre 2012
    David, ergothérapeute débutant dans une somptueuse clinique privée en Suisse, se voit confier pour la journée Madame Hansen, capricieuse bourgeoise traumatisée à la suite d’un mystérieux accident… Entre le jeune homme et la grande dame, les rapports vont être complexes.

Ne tournons pas autour du pot : il n’y a rien à sauver dans ce film réalisé et joué par Alexandre Astier. Monsieur "Kaamelott" se prend pour Orson Welles et se regarde filmer avec une complaisance insupportable. Dans le rôle de Madame Hansen, Isabelle Adjani promène son visage de vieille poupée botoxée, inexpressif, déshumanisé, générateur d’un véritable malaise pour le spectateur. Les dialogues sont plats, la photo est moche, l’intrigue cousue de fil blanc : "David et Madame Hansen" est une caricature de film français, qui rappelle les pires titres de la filmographie d’Alain Delon et Jacques Deray dans les années 80… C’est dire !

(source: http://www.rtbf.be/info/chroniques/chronique_cherchez-hortense-jean-pierre-bacri-imperial-hugues-dayez?id=7833201&chroniqueurId=5026033 )
    Publiée le 31 août 2012
    Consternant de nullité... Des acteurs qui jouent comme des pieds, avec mention des pires idées à la personne qui a eu celles des lunettes noires et des cheveux gris pour Adjani... La résolution de l'intrigue finit de classer ce nanar parmi les objets filmé les plus ridicules de la décennie... Le final (presque final) dans la piscine, en référence au pull marine certainement) dépasse toutes les limites du bon goût... La médiocrité d'Astier calibrait beaucoup mieux à l'obscénité et la nullité de la chaîne qui l'a vue naître M6 plutôt qu'au cinéma...
    Ps: bizarre tout ces gens qui aiment et adorent, mettent 4 étoiles et ont créé leur compte le jour de la sortie!!!! Ça sent les boîtes de prod et leur personnel au travail... Vive l'intox!!!!
    Publiée le 3 février 2014
    Agréablement surpris par ce film. Il ne faut pas s'attendre à voir un Alexandre Astier identique à son rôle du roi arthur. Cependant un vrai et bon acteur se doit de faire de tout et j'ai constaté qu'il en était capable. Un excellent acteur de comédie dramatique. Ce film n'est pas à regarder en attendant de l'humour (même si certain passages sont marrant) ni même d'action. Il faut le voir plus comme une tragédie. J'ai beaucoup compatis à la maladie de Mme Hansen ainsi qu'à sont histoire. Un excellent duo qui selon moi mériterait d'être revu à l'écran. Bref, j'ai beaucoup aimé et je ne suis pas déçu d'avoir acheter le DVD.
    velocio
    velocio

Publiée le 2 janvier 2016
    Malgré le jeu pas toujours satisfaisant d'Isabelle Adjani, ce film est une bonne surprise par son côté touchant et son humour particulier. Une bonne surprise pour celles et ceux qui n'ont jamais vu Kamelott ou qui n'appréciaient pas cette série. Les autres savent depuis longtemps qu'Alexandre Asquier est capable de tout et, en particulier, du meilleur.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 4 septembre 2012
    Utiliser Isabelle Adjani dans un contre-emploi : comique et vulgaire, tout en laissant palpable un vrai drame, tel est le challenge que s'est confié Alexandre Astier. On rit effectivement, les dialogues sont acérés. Mais un cruel manque de rythme plombe cette fausse comédie et ne rend pas hommage aux interprètes, en sous-régime.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 février 2013
    On s'ennuie du début à la fin c'est trop mou pas de rythme et même si les acteurs sont bons je trouve que faire tout ça pour arriver à un final pareil c'est décevant.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 20 mai 2014
    une bonne surprise que ce thriller angoissant.
    Isabelle Adjani est remarquable dans son rôle de femme folle.
    Alexandre Astier s'en sort également très bien lui qui a réalisé ce film.
    et l'histoire très crédible nous touche beaucoup.
    à découvrir vraiment.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 3 mai 2013
    malgres la qualité d'acteur d'alexandre astier dans ce film ou il ne s'agit pas de faire rire comme a son habitude, le film reste lent et mou. aucune intrige , ni rebondissement. quand a adjani, elle ne mérite pas son statut de "star". une plante verte comateuse aurait aussi bien fait le travail. pour moi cest le seul bémole dans la carrière de monsieur astier. d'un autre coté, c'est son premier grand film, est il n'y a rien a repprocher a sa réalisation. cependant, l'histoire est mauvaise et ininteressante.

Publiée le 12 mai 2015
    Vous connaissez l'histoire : "Docteur, je perds la mémoire" "Ah, et ça dure depuis longtemps ?" "Ca dure depuis longtemps quoi ?" Et bien c'est un peu l'histoire de ce film un peu étrange mais passionnant ! J'ai eu peur d'arpenter les couloirs d'un asile, ou plutôt clinique psychiatrique, mais il n'en est heureusement rien. Dommage, que pour son premier film, Alexandre Astier (Kaamelott) ne se soit pas contenté de la réalisation car acteur, scénariste, et compositeur, c'était beaucoup trop de sa part, voire prétentieux ! Et on ne peut tout bien faire en même temps. Le casting est quelconque et heureusement qu'Adjani a remplacé Alain Delon, alors en conflit avec Pathé, car c'est elle qui porte l'histoire sur ses épaules avec une vérité de ton appréciable. Dommage, la sanction du public en salles est immérité quand on voit le nombre de navets US bien moins bons, qui font de l'audience...
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 28 mai 2015
    Le revers de la médaille avec un scénario improbable, c'est qu'à force de vouloir jouer la carte de la surprise, on finit par quitter le réalisme et le récit devient si tiré par les cheveux qu'il s'enlise dans les effets de style que ne connait que trop bien notre bonne vieille démesure théâtrale à la française.
    Publiée le 28 mai 2015
    On sent que les fans d'Astier répondent présent pour le défendre, mais malgré une histoire touchante je ne suis pas parvenu à trouver l'ensemble crédible. Tout sa semble creux, et difficile de comprendre Astier lorsque l'on découvre se David et Madame Hansen qui arrive tellement bas comparé à un Kaamelott ou un Que ma joie demeure.
    Publiée le 11 mars 2013
    Excellent film qui tient en haleine. Le duo Adjani Astier est parfait.
    Le scénario est très bon, les acteurs sont impeccables.
    Bref, un film à ne pas manquer.