Cassos
    Votre avis sur Cassos ?

Loc's Loic
    Loc's Loic

Publiée le 12 mars 2013
    une grosse daube bien pourrie a fuir......................
    Publiée le 2 juillet 2012
    Le pire film que j'ai vu depuis très très longtemps. Quel dommage, Didier Bénureau est pourtant si drôle dans ses spectacles...
    bietryolivier
    bietryolivier

Publiée le 2 avril 2012
    Voici venir sur nos écrans un OVNI.
    Inclassable, impossible à identifier, il est de ces films qui nous font aimer le cinéma. Il nous fait aimer le cinéma car il nous fait sortir de notre routine de ce que nous avons l'habitude de voir.
    Ce film s'appuie sur un scénario simplissime mais parfaitement écrit, sur des dialogues parfaits et sur des acteurs parfaits.
    Ce cocktail ne serait pas parfait s'il n'y avait pas quelques seconds rôles hors du commun comme ce petit passage avec Patrick Bosso par exemple.
    Simon Astier mérite une mention spéciale. Il est magnétique, crédible, et surtout il nous fait rire sans forcer, cela passe naturellement.
    Que dire de cet assureur si genial en homme d'une banalité affligeante, lourdingue amoureux de country qui r^ve d'autre chose.
    Ce qui peut dérouter c'est le découpage du film, avec les heures et des titres de chapitres, pour moi j'ai trouvé ça génial.
    FONCEZ le voir dès sa sortie vous ne le regretterez.
    Publiée le 25 décembre 2012
    C'est pas mal , Bénureau est vraiment bon . Le film part vraiment bien et puis s'essoufle totalement avec l'arrivée d'Astier ( Génial avec Hero corp) même si ce n'est pas de sa faute , à partir de ce moment tout est tombé à plat . Dommage parce que l'humour noir au ciné ça court pas les rues .
    Publiée le 20 mars 2014
    Pas très drôle, pas très beau, pas terrible donc, malgré un côté confidentiel qui a son charme, mais qui ne sauve pas le film.
    nogan72
    nogan72

Publiée le 31 octobre 2013
    On s'ennui ferme dans ce petit film a petit budget, des acteurs qui joue pas specialement bien, surment a cause de dialogue mou et pas drole. Dommage sa aurai pu etre beaucoup mieux
    Publiée le 19 novembre 2012
    sympathique, quelques bon gags mais sans plus, et des longueurs.
    Indycine
    Indycine

Publiée le 3 février 2013
    Film qui est loin d'etre selon mes définitions un bon film. Scénario inintéressant avec aucune intrigue ou même intérêt. Un avantage de ce long metrage reste sa durée, courte. Les acteurs donnent l'impression de ne pas croire à ce qu'ils jouent. Film à déconseiller. Ma note : 1, 2. Cinémacalement.
    Publiée le 3 décembre 2012
    Bénureau et agnés soral tiennent comme ils peuvent , malgré le manque de pèche du scénario ...
    Publiée le 24 novembre 2012
    Un film sans grand prétention avec un réel côté étrange qui peut géner certaines personnes mais il reste que Cassos est un divertissement sympathique qui vous permettra de passer une heure et demi devant le magnifique jeu d'acteur de simon astier .
    Publiée le 6 février 2015
    "Cassos" n'est pas un chef-d'oeuvre, en voilà une bonne façon de commencer une critique je trouve, la force du film réside dans les dialogues et le jeu des deux acteurs, Toulouse et Marcq discutent de la saucisse dans leur taxi, parfois ils parlent aussi de rien, parce que les blancs c'est sympa de temps en temps et aussi ils abordent le doux sujet des rongeurs, c'est un petit voyage nocturne et si on rate le wagon on ne peut pas être transporté, comme disait Monsieur RATéPé. Selon moi un bon petit film, qui vaut le coup d’œil même si donner des coups avec ses yeux sur des DVD peut être dangereux. Bisous!
    B L
    B L

Publiée le 29 octobre 2012
    N"est pas Bertrand Blier qui veut !!! Buffet froid, dans le même style, avait des dialogues percutants, des acteurs de haute volée. Ici, c'est le niveau en dessous, avec un côté amateur et mollasson de la réalisation un peu énervant, même si le résultat est plutôt plaisant en dépit de ces défauts.
    Aline A
    Aline A

Publiée le 19 juin 2012
    Cassos traine vraiment en longueur, dû a un manque évident de budget. Malgré ça, il faut avouer que certaines scènes étaient vraiment super. De plus, les acteurs sont bons, en particulier Didier Benureau qui est épatant.
    Publiée le 19 juin 2012
    ouf !!! j ai eu du mal ..j ai failli m endormir sur ce film ...j ai meme failli partir avant la fin ...mais je ne sais pas ce qui m a retenu , peut etre l envie voir cette scene qui est dans la bande annonce , celle du bar ...bon voila , pas de commentaires ,meme en television je pense qu il aura du mal a passer pourtant je sens un point fort que j ai du mal a juger , je pense au jeu des acteurs ...
    Publiée le 15 juin 2012
    J'ai aimé ce film. Son écriture, le jeu des acteurs, mention spéciale à Bénureau et Marie Kremer, l'univers, le ton.
    Son seul défaut est qu'il a visiblement manqué de moyen. On le ressent principalement dans le rythme. La caméra fixe sur des scènes de dialogues dans le taxi au début sont plombantes. On devine que le réalisateur manquait de "biscuit" au montage, pour les dynamiser.
    Mais le film est à voir, vraiment !
    Si Tarentino avait eu le budget de Cassos, Reservoir dogs serait de ce niveau.