30° Couleur
    2,3
    754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 30° Couleur ?

Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 10 juin 2014
    Ben c'était mieux, Première Etoile. Mais ça c'est pas mal quand même, hein. Les auteurs ont profité du Carnaval en Martinique pour filmer, évidemment, le carnaval. Ca fait un bruit d'enfer ! Et Patrick, le héros, joué par Lucien Jean-Baptiste, il est devenu historien à la télé française donc il revient là-bas parce que sa mère va mourir (mais c'est pas triste du tout). Il s'amuse. Mais c'est un peu ridicule. Il y a un travelo qui en fait des tonnes, c'est un peu ridicule.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 26 août 2012
    Excellent film, très bien interprété, réalisation très soignée, extrêmement intense, beaucoup de chaleur humaine se dégage, un pur moment d’émotion...
    Publiée le 1 septembre 2012
    ‎J'ai vraiment aimé ce film car j'ai été touchée par cette approche réelle, efficace et touchante de certains aspects de notre culture antillaise. Je dois tout de même souligner le fait, que la réalisation a vraiment fait des progrès depuis la Première Etoile, que j'avais déjà bcp aimé et le jeu des acteurs est aussi bien meilleur... Mon seul regret, c'est qu'il ait fait si peu d'entrées au Box Office.
    Publiée le 20 mars 2012
    C'est un film beaucoup trop communautaire et qui donne une très mauvaise image de la Martinique, ceux qui ne parlent pas créole se sentiront largués à certains moments, ceux qui ne connaissent pas les traditions de l'île se sentiront tout aussi largués.
    En gros c'est un film fait pour les Martiniquais et non pas pour le grand public c'est dommage.
    J'avais adoré "ma première étoile" mais là c'est vraiment très renfermé sur l'île de la Martinique et sûrement les Antilles en général, les Métropolitains ne peuvent pas comprendre.
    Film qui fait circuler les préjugés sur les Antillais, bref un film qui ne sert à rien.

Ce film sait faire passer l'émotion mais tous les clichés, le manque de sous-titre font que ça devient très vite ennuyant et navrant.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 13 mars 2013
    J'ai bien aimé ce côté '''reportage'' du carnaval de Martinique. Mais le film est très très lourd.
    Publiée le 3 avril 2012
    J'ai été légèrement refroidi devant "30° couleur", dramédie bien bien ratée.
    Lucien Jean Baptiste aurait dû méditer 7 fois que les bons sentiments bien épais font rarement des grands films avant de se lancer dans cette description lourdaude d'un retour au "pays" d'un nég' de la capitale. Tout est maladroit et mauvais, que ce soit l'auto-caricature apparemment comique des travers du martiniquais ou les épanchements lacrymaux familiaux. Alors c'est sûr, c'est filmé joliment, l'office du tourisme doit être content, mais il est bien le seul...
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 4 avril 2012
    Film assez inégal on pouvait s attendre à mieux après ma premier étoile assez décevant quelques bon acteurs et surtout en vedette le carnaval antillais
    Publiée le 24 août 2012
    nul et archinul, tellement mauvais que j'ai du arrêté en plein milieu du film, impossible d'en regarder d'avantage, lucien jean-baptiste était mieux inspiré dans son premier film "la première étoile",
    ici on est dans le cliché gros comme une montagne, c'est bavard, exubérant, embrouillé, confus , mal interprété, en tête de liste édouard montoute qui en fait des tonnes dans le genre mauvais goût et grotesque, lucien jean-baptiste s'ennuie dans son propre film, quelle image donne-t-il des antilles françaises? on y voit des gens qui crient dans tous les sens, qui s'agitent tout le temps, une scène fait penser à une mauvaise copie du film d'ettore scola "affreux, sales et méchants",
    bref si ce film avait été réalisé par un blanc on l'aurait parlé de racisme ou de lourde caricature,
    dans un genre proche, le film "case départ" était fait plus intélligement
    madmax1
    madmax1

Publiée le 17 mars 2012
    Jolie comédie pleine de couleurs et de musique.
    Publiée le 6 octobre 2012
    un peu de sourire
    un peu de (vraiment un peu) rire
    un peu d'ennui
    un peu (beaucoup) de niaiserie

pas un grand souvenirs et une attente (avec impatience de la fin)
    Publiée le 7 octobre 2012
    Ce film ne réprésente en rien la convivialité des Antilles et c'est certainement le moins plaisant que j'ai pu voir d'ailleurs comparé aux grand classique du cinéma antillais . J'ai la nostalgie de Romuald et Juliette, Rue Case Nègre, Tèt grene, et Neg Maron , ou Première étoile.. Mais 30° Couleur n'est pas bon désolé
    Publiée le 30 septembre 2012
    D accord , en matière de carnavals mes connaissances se limitent au canarval antillais a Paris début juillet et au carnaval de Dunkerque, mais voir la Martinique comme ça et surtout une histoire qui fait passer du rire aux larmes, c est a ne pas rater.
    Publiée le 15 mars 2012
    je pensais que ce film serait drôle.finalement non. franchement rien qui puisse me donner envie d'en parler autour de moi. l'ambiance carnavalesque du film permet de ne pas trop bailler, heureusement .
    Publiée le 8 mars 2013
    Très mauvais film . L'adjectif qui convient le mieux à ce film est "vide" , oui , "vide" car il n'y a aucunes scènes drôles et aucunes scènes d'émotions ; les réalisateurs ont apparemment pensés qu'ils allaient nous faire ressentir des choses en nous montrant des gens qui font la fête . Rajoutés à cela des scènes ridicules et totalement niaises et des acteurs qui jouent particulièrement mal et vous obtenez "30ème Couleurs". Encore un de ces films comiques stupides et fades . 0,5/5 .
    domido60
    domido60

Publiée le 17 mars 2012
    Comédie gentillette et pétillante! On n’échappe pas aux clichés classiques sur les Antilles, mais on rit volontiers de ses excès! Le carnaval de Martinique n'engendre pas la mélancolie, tiens! je vais prendre un ti'punch :)