Les Pingouins de Madagascar
Note moyenne
3,3
3331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

211 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
62 critiques
3
79 critiques
2
43 critiques
1
15 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Isabelle G
Isabelle G

26 abonnés 70 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 janvier 2015
J'ai été déçue et les enfants un peu. Je crois qu'il vaut mieux revoir un des très bons "Madagascar". Il manque d'un peu de fantaisie et il y a quelques longueurs. Cela reste un dessin animé, une occasion de sortir en famille durant les fêtes.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 décembre 2014
Drôle dans la première demie-heure, et devient vite long. Appréciée des enfants, le plaisir est moins présent chez les adultes.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 décembre 2014
On sourit plus qu'on ne rit. Les pingouins sont touchants mais trop de vu et revu pour un dessin animé du genre.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 décembre 2014
De l’action, de l’action et de l’action, ce film n’en est pas un, c’est juste une suite de gags. C’est juste amusant mais sans réel intérêt.

Note pour les traducteurs, en Antarctique on trouve des manchots… le mot français pingouin désigne des oiseaux vivants dans l’hémisphère nord, même si le mot ressemble à penguin (anglais), ce n’est pas une raison pour confondre…
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 décembre 2014
J'ai passé un très bon moment, en même temps les pingouins issus de la saga d'animation Madagascar avaient parfaitement le potentiel pour être les personnages principaux de leur propre long-métrage. Certes c'est loin d'être un chef-d’œuvre, mais ça reste très drôle et divertissant et c'est l'essentiel. Le potentiel humoristique des pingouins est bien utilisé et les nouveaux personnages sont pas mal du tout (l'organisation North Wind et la grande méchante pieuvre). D'ailleurs je trouve même carrément ce spin-off de Madagascar bien plus fun que la saga originale !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 décembre 2014
a croire que les meilleur méchant auront été dans les films d'animation cette année, car doté d'un excellent méchant et d'aucun temps mort les pingouins de Madagascar s'impose comme l'une des réussite de l'année!!! c'est bien mais c'est pas non plus un chef d'œuvre.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2014
Dans ce Spin-off des films d’animation Madagascar, on retrouve avec plaisir nos chers pingouins, les personnages les plus sympas à mon goût de ces films! L’animation est toujours très réussi, même si ça ne transcende pas le genre, le rythme est soutenu, mais surtout c’est très drôle, plus que les trois films précédents. Bien sûr, le scénario ne casse pas trois pattes à un manchot, et il n’y a aucune profondeur, mais il fait ce qu’on lui demande, c’est-à-dire amuser petits et grands en toute simplicité! En résumé, un divertissement familial réussi mais sans grande originalité.
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2014
Toujours aussi déjantés. Du rythme, des gags à foison, des personnages forts, reste une histoire qui est peut être le maillon faible. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2014
j'y suis allée avec mon fils qui est déja très fan des pingouins qui passe en ce moment des mini aventures a la télé et il les regarde en boucle mais la de les voir sur grand écran il était super content et mème moi j'ai adoré ils nous font rire ils sont attachant fou surprenant un très bon moment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2014
En quelques mots ce fut un très bon film d'animation presque mieux finalement que le dernier Madagascar que j'avais pourtant beaucoup aimé ! La team Pingoins est vraiment excellente ! Je valide ! Ils ont même faillit me faire arracher une larmichette ...

Drawman, roi de la banquise ... :))
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 décembre 2014
Quelque(s) scène(s) culte(s), un fourniement de nouveau personnages, un univers travaillé , et enfin un humour renouvellé, Les Pingouins de Madagascar est l'un des meilleurs film d'animations de ces derniers temps !

Mention spéciale pour les petites piques sur l'europe ^^

PS: Comme à l'accoutumé, laissez tomber la VF ...
vive-le-cine123654789
vive-le-cine123654789

109 abonnés 621 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2014
Un film d’animation plutôt sympa. Le coup de faire un spin-off sur des personnages secondaires mais rigolos est un classique et souvent associé à un film casse-gueule. Bon, je dois avouer que je n’ai jamais été un grand fan de la franchise au départ et que j’ai vaguement vu le deuxième épisode, mais les pingouins m’avaient déjà tapé dans l’œil. Ce film réussit à bien exploiter le filon, mais concrètement il ne vaut le détour que pour ses quelques sketchs plutôt marrants et bien foutus (la plupart déjà présents dans les bandes annonces). Le fond même de l’histoire n’a rien de surprenant ni même de très intéressant, et c’est surtout un peu tiré par les cheveux. Le point fort est d’avoir voulu, et quasiment réussi, faire un film d’espionnage rendant hommage à James Bond et consort. On y retrouve tous les codes des films et certains détails ne trompent pas.

Niveau personnages, on en apprend un peu plus sur les pingouins. Les nouveaux personnages donnent plus l’impression d’être là pour faire du remplissage qu’autre chose, même s’ils ont aussi quelques scènes marrantes. La musique est plutôt sympa, correspondant parfaitement à l’ambiance du film. Quant à l’animation, je n’ai jamais été très fan du design de cette franchise, mais il faut reconnaître qu’elle est réussie. Je terminerai par mon petit coup de cœur du film qui réside dans la scène de la chute de l’avion (dont on voit des extraits dans les bandes-annonces) : un véritable plan-séquence de deux minutes environs tout en animation. Je salue l’exploit et j’applaudis l’initiative. J’ai dû être le seul de la salle à avoir les yeux qui brillent pour autre chose que les pingouins.

Bref, un film sympa qui ravira sans aucun doute les plus petits. Les plus grands y trouveront un moment de détente bienvenu en ces périodes de fêtes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 janvier 2015
Très bien, mignon et gentillet, on retombe en enfance rapidement :)
le film est assez bien fait, il y a des acteurs que j'aime beaucoup comme Benedict Cumberbatch (dans la voix du chien), mais j'ai de loin préféré les Madagascar.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 décembre 2014
Avis de parents
-Il n'y a rien de vraiment de passionnant.
-Un scénario tirer par les cheveux
-Drôle a certain moments
-Mais payer une entrée de cinéma pour ça vraiment si j'avais su je ne l'aurai pas fait.
-La fin est très longue

Avis d'enfants
-Mon fils de 3ans a eu un peu peur, c'est ennuyer
-Mon fils de 6ans a adoré du début à la fin
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2014
Les Pingouins, « le commando », sont des personnages secondaires des 3 films d’animations Madagascar. Ils deviennent les personnages principaux de ce nouveau film. Difficile d’imaginer tout un film sur ces personnages même si dans Madagascar ils sont drôles et sympathiques.

Le tout début du film est drôle. Cette colonie de pingouins marchant sur la banquise avec 3 bébés déja rebelles et en manque d’aventures est amusante. Ensuite on revoit quelques personnages de Madagascar. C’est un peu plus tard que cela se gâte. Avec la rencontre du méchant Dave, le docteur Octavius, une pieuvre vengeresse, qui se transforme en humain chercheur et développeur d’un sérum appelé Medusa, rendant les gentils en monstres. On y rencontre aussi une équipe d’agents secrets équipée pour sauver les animaux, avec à sa tête un chien husky. L’équipe a de gros moyens : un avion hyper équipée, des écrans, des gadgets dignes de plus grands espions de la planète. Ensuite, Le scénario part un peu en vrille. Et ne présente que peu d’intérêt. Les pingouins au caractère bien trempé dans Madagascar sont devenus ici des gaffeurs, parfois fadasses. Le problème est qu’ils nous font toujours rire mais plutot à leurs dépens.

Restent quelques situations cocasses, des dialogues rigolos et 4 personnages tout de même attachants.

Passés de seconds rôles à personnages principales n’étaient pas une bonne idée. Madagascar 4 est en projet, il nous reste le plaisir de retrouver notre quatuor en second plan. Les plus petits apprécieront
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse