Nos plus belles vacances
Note moyenne
2,2
1173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

232 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
48 critiques
3
59 critiques
2
40 critiques
1
40 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
alexdu85
alexdu85

9 abonnés 391 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juillet 2012
Un film vraiment bof ! Tout d'abord par ces clichés sur les Bretons, notamment les habitants du village (ayant de la famille de ce milieu je connait un peu), ensuite parce qu'il n'y a pas vraiment de rythme et que je n'ai pas trouvé de passages comiques. Quelques erreurs pour l'époque dans le film aussi.
Jade1876
Jade1876

4 abonnés 88 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 novembre 2013
voilà un bon film quand on meurt d'envie de s'ennuyer au cinéma. à part Julie Gayet, les autres comédiens font de la figuration voir de la silhouette parlante... Un sujet creux. Pfff ! "Dame" est à priori le mot clé des breton ! ??? Un navet.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mars 2012
Sur une trame très proche du pitoyable Skylab : les vacances dans les années 70 en Bretagne, Philippe Lellouche livre un film symapthique et sincère avec totue une troupe de comédiens dont la complicité crève l'écran. Le scénario aurait mérité à être davantage travaillé et, la caricature faite des bretons est un peu too much (en particulier les personnages incarnés par Bruno Lochet et David Brécourt).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 juillet 2013
Déjà, ça commence ultra mal avec le gars qui fume au volant avec ses enfants derrière.
Ensuite, ils passent leur temps à fumer leur clope médiocre, mode full bobo, c'est trop hype de fumer, mais en plus ils balancent leurs mégots n'importe où, le pire étant quand il la jette sur la plage !
Quel intérêt pour le réa d'avoir filmé ça ? Pour gagner du temps sur le film ? Pour se donner un genre "moi je suis un bonhomme, t'as vu, je fumes ?"
Il en ressort une immaturité et un irrespect complet qui ne me donne qu'un sentiment, le mépris.
sandrinaria
sandrinaria

5 abonnés 80 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2012
J'ai aimé ce film très rafraîchissant, copains copines, nous pouvons nous "y" reconnaître facilement. Tous les acteurs sont crédibles. Très bon moment à savourer en famille
Christèle G
Christèle G

5 abonnés 60 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mars 2012
Scénario plat, mise en scène très linéaire, histoire très maigre. On s'ennuie... Je mets quelques étoiles pour la nostalgie, et pour Gérard Darmon, irrésistible.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mars 2012
super film!! j ai adoré!!! une brochette d'acteurs qui nous font aimer le cinéma français... drole, tendre, emouvant , juste, un vrai bon moment de cinéma!!! grand bravo a toute l 'equipe du film!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mars 2012
C'est au moins agréable et plaisant à regarder à défaut d'être d'un vrai bon film. On sourit et on est attendrit devant des personnages attachants et drôles même s'ils sont caricaturaux à souhait. La bande-son est très sympa et les nostalgiques des seventies seront comblés.
Eskape Eskape
Eskape Eskape

5 abonnés 133 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 janvier 2014
Une gentille farce qui ne vaut que par les bons sentiments et l'énergie de cette fine équipe.
La bluette des enfants est naze, celle des parents est téléphonée mais Philippe Lellouche est sincère et attachant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 août 2012
AÎe,
Mes amis, mes amants, mes emm....
Pour moi avec ce film ce ne fut que le 3eme; j'aurais du plutôt mettre à profit cette heure et demi pour passer du temps avec l'une des 2 premières catégories. Trop tard. Ça sonne faux, ça sonne creux, les acteurs sont hors-jeu et seule Julie Gayet "sauve" du naufrage et permet d'atteindre péniblement cette première étoile.

A éviter
Modem Talking
Modem Talking

5 abonnés 86 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 septembre 2023
A voir comme une chronique des années 1970, une sorte de témoignage, avec quelques moments sympathiques. Car il est difficile de noter ce film... La moyenne tout pile me semble justifié. Le négatif : le réalisateur raconte de manière romancée des souvenirs d'enfance, pas hyper passionnants, mais c'est sa vie, c'est un parti pris, ok, le résultat est que le scénario est faible, il ne se passe pas grand-chose, alors qu'on aurait pu s'attendre à un "Le grand chemin" par exemple. Film à éviter alors ? Oui et non. Le positif : une volonté d'authenticité, de ne pas en faire trop, à l'image de Berroyer très sobre, contrairement à Bruno Lochet qui en fait des tonnes pour notre plus grand plaisir ! Le casting est très sympa, Julie Gayet rayonne et sonne juste, Darmon inégalable. Bon, ça ne suffit pas pour faire un chef d'oeuvre, mais avec l'exactitude des décors, des fringues, des bagnoles, des musiques qui cartonnaient à l'été 1976 et, malheureusement, les dialogues parfois difficiles à comprendre (heureusement qu'on a les sous-titres sur Téva : Bruno Lochet est drôle quand on comprend ce qu'il a voulu dire, lui d'ailleurs devrait être sous-titré d'office dans le film) on arrive à la moyenne quoi. Vu avec plaisir pour voir à quoi ressemblait la "vraie" France au moment de ma naissance, mais pas forcément à revoir.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 août 2018
L'idée de départ semblait sympathique, l'évocation d'un souvenir de vacances en Bretagne lors de la canicule de 1976, le résultat est assez consternant, c'est tellement caricatural (l'accent pris par les autochtones totalement grotesque) qu'on en est à se demander si ça n'est pas une parodie !
americano76
americano76

5 abonnés 425 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mars 2012
Film assez décevant par rapport au film de Julie Delpy " le skylab" qui se situe à la même époque mais avec une qualité très supérieure.
Dans " nos plus belles vacances" la caricature est excessive et les Bretons et la Bretagne bien mal menés.................. C'est dommage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 avril 2012
L'ambiance du film et la générosité des acteurs nous font oublier les nombreuses maladresses scénaristiques ( personnages secondaires trop eu développés, clichés sur la Bretagne, facilité de l'intrigue,...). C'est drôle et surtout très émouvant. Philippe Lellouche signe un très beau film sur la famille et l'amitié. Cette comédie nous permet de passer un agréable moment sous le soleil de la Bretagne en compagnie d'une galerie de personnages attachants. Un film drôle qui arrive à procurer un sentiment de nostalgie (ce que Le skylab n'avait pas vraiment réussi à faire) tout en abordant des thèmes tels que la famille, l'amour, l'amitié,... Bref, un film ensoleillé!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 août 2012
Une comédie émouvante et drôle à la fois. On retrouve les acteurs présents dans les différentes pièces de lellouch.
on passe un bon moment même si le tout manqué un peu d entrain
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse