Arnaques, crimes et botanique
Note moyenne
4,0
20856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

539 critiques spectateurs

5
186 critiques
4
205 critiques
3
93 critiques
2
33 critiques
1
14 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 novembre 2008
Dans la même ligné que l'excellent Snatch, Arnaques, crimes et botanique allie un très bon casting et une mise en scène originale grâce au croisement de plusieurs histoires entre elles, ce qui rend le film plutôt attrayant. Les acteurs, qui n'ont pas vraiment réussi à se faire connaitre après la sortie du film (hormis Jason Stathmann) sont néanmoins très bon dans leur rôle : ils n'en font pas trop et savent être convaincants. A noter également une bande son de qualité (James Brown, les Stones Roses, les Stoodgees... ). On regrette cependant que le film, malgré le fait qu'il soit doté de très bons arguments notamment en matière de réalisation, s'étend un peu trop parfois surtout dans la deuxième partie, pourtant la plus palpitante en terme de scénario. Néanmoins, Arnaques, crimes et botanique est tout de même un bon film encore trop méçonnu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2008
Un film comme je les aime, des anglais, des guns, de la magouille, de l'argent, et une histoire complètement barge!

Arnaques, crimes et botaniques, reste, selon moi, le meilleur film de G. Ritchie.

Film à voir en VO!
scorsesejunior54
scorsesejunior54

178 abonnés 694 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 septembre 2008
Au milieu des années 80, les frères Coen ont (re)mis à l'ordre du jour les polars décalés, films noirs teintés d'humour absurde avec ma foi pas mal de réussite. La décennie suivante vit éclore dans un registre similaire ce petit cinéphile inventif qu'est Tarantino, lequel exercera par ailleurs une influence non négligeable sur les réalisateurs de pub improvisés cinéastes dont Guy Ritchie est devenu l'emblème. En 1998, ce petit malin allait marquer une opinion publique plus que jamais renfermée dans ses standards avec ce produit tout sauf intelligent qu'est "Arnaques, crimes et botanique". Visiblement endoctriné par les mises en scène Scorsesiennes au point de se faire dicter son "sens" du cadrage et ses "trouvailles" de montage par d'anciennes créations dont il n'est jamais parvenu à se défaire, ce clippeur a réussi à convaincre des foules de plus en plus naïves en proposant un pseudo détournement de clichés lui-même paradoxalement devenu convention dans la norme actuelle. Soi-disant délirant, il laisse dérouler un amas de gags gras et attendus dans un ton à la mode dont il va bien falloir un jour s'écarter. Les facilités de réalisation crèvent les yeux, tout comme le caractère inapproprié de citations lèches-cul redondantes. Le néant auquel s'apparente ce brouillon visuel ne rattrapera donc pas des dialogues terriblement plats que n'auraient probablement pas reniés d'illustres amateurs de théâtre et de cinéma tels que Raymond Domenech et autres comparses du même acabit si vous voyez ce que je veux dire... Ritchie a aussi délaissé toute notion de rythme : forcément, si l'on applique à un long-métrage les mêmes règles que pour un spot Palmolive, on est mal barrés ! L'interprétation amorphe de comédiens peu inspirés, à l'instar du futur "Transporteur" Jason Statham dont la carrière a pris un tournant significatif ne fait que renforcer un peu plus la triste impression selon laquelle "Arnaques, crimes et botanique" comporte une ou deux vannes potables. Bouh, pas bien !
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2008
Histoire nul, personnages neuneu. A eviter.
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juillet 2014
Une comédie dramatique violente , et c'est tout , bref a voir pour le fun mais c'est tout . Premier statham donc on peut être clement
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 septembre 2008
Inconnue du grand public Guy Richtie , grâce à ce film à réussie a ce faire connaitre.En effet ce dernier est très captivant . L'histoire développé n'as rien d'extraordinaire mais la facon dont c amené
est original , de + on rit bc! Pour passer un bon moment; à ne pas rater!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Après (ou avant, peu importe) avoir vu le second long d Richie, Snatch, visionnez cette première œuvre. Délirante, bien interprétée, et haute en couleur, elle vous fera passer un excellent moment de comédie. On touche au virtuose.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2008
Un film rythmé et drôle, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Snatch. Guy Ritchie manquerait-il d’idées ?
SociN
SociN

13 abonnés 636 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2012
Un petit film sympathique, un rien prévisible, sans temps morts, mais qui se regarde sans déplaisir et s'oublie aussitôt.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2008
"Arnaque Crime et Botanique" fait partie de ces films dont je n'attendais rien et qui pourtant ce sont avérés être grandioses. On est dans la délire le plus total, l'intrigue très finement menée est loufoque au possible, les personnages attachants avec leurs défauts bien singuliers et le tout sans qu'il n'y ait de lenteurs indésirables!
Film à voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2008
J'adore ce film tout simplement ,c'est mon film préféré.Je l'ai vu au moins une dizaine de fois,le scénario est excellent,l'humour,les personnages et le coté british de ce film et sans oublié Jason Statham qui est mon acteur favoris.Guy ritchie est un excellent réalisateur.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juillet 2008
Arnaque, crimes et botanique est un film assez sympa à regarder mais sans plus. Malgré quelques bonne scènes et quelques idées ce film ne rentrar pas dans les annales. Non vraiment, Je n'ai pas accroché...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2008
Guy Ritchie, Guy Ritchie, Guy Ritchie...
Histoire déjantée, perso hilarants
Un grand film!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2008
Comme tout les films de GUY RITCHIE ce film est une perle !!!
Appeal
Appeal

180 abonnés 569 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2012
Le premier Guy Ritchie, bien qu'inégal, est un bon film. De génération post-tarantino (et ca se voit) mais en plus mineur, Arnaques crimes et botaniques ce suit comme un film de gangster minables aux destins qui se croisent (Pulp Fiction, es tu la?), avec de nombreux dialogues acerbes (Pulp Fiction, es tu la?), tenu par une bande d'acteurs convaincants (Fleyming, Fletcher, Statham à ses débuts). Malgré tout Guy Ritchie semble être trop dans la démonstration de style, comme ces écrivains qui usent et abusent des figures, mais qui au final nuisent à la bonne compréhension. La mise en scène, surtout au début du film, est trop fouillis si bien qu'on ne suit pas bien l'histoire, avant que ca se stabilise en milieu de film. Pas malin. Globalement un film déjanté et sympatoche.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse