Arnaques, crimes et botanique
Note moyenne
4,0
20857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

539 critiques spectateurs

5
186 critiques
4
205 critiques
3
93 critiques
2
33 critiques
1
14 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2008
Un très bon film, bien ficelé. Le regarder est un vrai divertissent car le scénario est très prenant !
Regardez le !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2008
Incroyable, encore plus fort que Snatch..je mérite même pas de pouvoir faire une critique sur un film si exceptionnel..wahou !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2008
le vrai petit bijou de la couronne d'angleterre de la fin des années 90
esthetique, humour, acteurs dejantés , photographie, pour moi un "must see"
si vous voulez voir jason statham avant qu'il n'enchaine les navets , c'est ici que ca se passe, you can trust me !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2008
Un ami m'a fait découvrir le film alors que je n'en avais strictement jamais entendu parlé, le titre ne me disais rien qui vaille, je m'attendais à un pseudo documentaire sur le jardinage, et bien pas du tout, nous avons bien affaire la a une Comédie avec un grand C, une flopée de personnage jamais inutile, tjs bien exploités (mention spéciale au personnage de Rorry le casseur^^), des gags qui fonctionnent tres bien, un scénario excellent, une BO terrible, bref tous les ingrédients pour faire un film purement génial!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2008
Un film de gangster, ça n'a pas de prix ! Enfin si, 8€ mais vous voyez ce que je veux dire!
Arnaque, Crime et Botannique est vraiment le meilleur film de gangster que j'ai vu, même devant les Affranchis de Scorsese ou encore HEAT, bien que ce ne soit pas exactement le même genre.
Guy Ritchie met beaucoup d"énérgie et d'explosivité dans sa mise en scène, toujours drôle et parfaitement maitrisé, montrant avec efficacité comment les histoires de plusieurs bandes se croisent et s'entrechoquent.
Beaucoup de personnages charismatiques, tous tour à tour mis en valeur.
Mon film préféré dans le genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2008
Sans conteste le meilleur de Ritchie ca part dans tous les sens tout en étant maitrise la musique les acteurs tout est ENORME
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2008
Une histoire totalement décousue qui se construit petit à petit pour former un excellent film. Une ambiance décalé avec des personnages burlesques, une histoire drôle et des rebondissement qu'on prend en pleine poire avec plaisir. 3 étoiles bien méritées.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2008
Une Histoire totalement dégentée, un stock de personnages hilarants (mais pas tous attachants)et plusieurs coups de theatre fond d'arnaques crimes et botanique un film ENORME. un exellent ritchie (tout comme snatch), a voir et a revoir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 février 2008
Un bon film, un peu trop loooooong... Pas assez de rebondissements, sinon les acteurs sont très bien et l'histoire pas mal. Un agréable moment que j'ai passé en regardant ce film.

A voir ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2008
Super...Guy Ritchie nous embarque dans un film pleins de rebondissements et de quiproquos...jusqu'au bout du film..et les acteurs sont géniaux...Dans le même style à voir aussi SNATCH!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2008
Film vraiment déjanté.
Agréable moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2008
Un trés bon film.
L'histoire est pleine de rebondissements et de quiproquo burlesques, des dialogues cultes, et des acteurs qui jouent trés bien leur personnage.
Que demander de plus ?
A voir absolument !
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2010
Pour sa 1ere réalisation, le metteur en scène anglais Guy Ritchie frappe un grand coup avec ce film de gangster plein de charme et d’humour au ton délicieusement british. Le principal atout de cet "Arnaques, crimes et botanique" ? Indéniablement son hallucinante galerie de personnages, tous plus barrés les uns que les autres, et qui, chose rare, bénéficient tous d’un traitement particulièrement soigné de la part du réalisateur. Et l’interprétation des acteurs quasi-inconnus à l’époque apporte beaucoup à la richesse de ces personnages avec, en vrac, Nick Moran en pigeon décidé à se venger, Dexter Fletcher en boucher, la maigrichon Jason Flemyng qui se fait traité de "gros" tout au long du film, Lenny McLean en bras droit, Vas Blackwood en mafieux à coupe afro, le flippant P.H. Moriarty et même Sting en tenancier de pub mais on retiendra surtout le charismatique Jason Statham (ex-champion de plongée) en arnaqueur de rue et l’hallucinant Vinnie Jones (ex-footballeur) en homme de main atypique. Les dialogues sont l’autre grande réussite du film et réserve quelques perles mémorables ("Je suppose que tu es Eddie, le fils de JD - Et je suppose que tu dois être Harry. Désolé, j'ai pas connu ton père", "Tout l'Empire Britannique s'est bâti sur des tasses de thé. Et si tu crois que je vais partir en guerre sans boire une bonne tasse de thé, tu te trompes", "Les fusils pour l'esbroufe, les lames pour les pros"...) appuyées par des situations aussi décalées que jouissives (le duo de bras cassés qui doit récupérer les fusils, la maison des trafiquants protégée par une cage qui n’est jamais fermée, la relation entre Big Chris et son fils, les anecdotes racontées par Bacon...). Guy Ritchie nous régale également par sa mise en scène inventive, son sens du rythme et son talent de conteur (réussir à rendre cohérent une intrigue aussi déstructurée est un petit exploit en soi) sans oublier son goût très sur en matière musical (des hits comme "I wanna be your dog" d’Iggy Pop mais également une BO très réussie dont une reprise de "Zobra The Greek" signée John Murphy). Seul petit bémol : la photographie trop terne du film. Ce n’est donc pas un hasard si "Arnaques, crimes et botanique" a révolutionné le genre (et fait de nombreuses émules dont "Layer Cake" et "Mi$e à prix") et attiré l’attention d’Hollywood (et de Brad Pitt en particulier).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 janvier 2008
D'abord il y a quatre amis qui ont misé et perdu toutes leurs économies sur une partie de poker truquée et qui doivent rembourser leur escroqueur avant une semaine. Ensuite il y a un groupe de malfrats qui veut acheter la marchandise d'un groupe de camés qui font pousser du cannabis à profusion chez eux. Seulement il y a aussi une autre bande de malfrats qui veut voler la drogue du groupe de camés. Et quand les quatre amis découvrent ça, ils décident de voler le butin du second groupe de malfrats pour la revendre à ce toujours bon vieux groupe de camés, tout en ignorant qu'il leur appartenait initialement.
Pour son premier film, le novice Guy Ritchie nous offre un scénario totalement imprévisible et plein de rebondissements où l'on tente de suivre au mieux chacun des retournements de situation. Un film complètement torturé qui prend tout son sens sous un montage très efficace, mené par des personnages tous plus charismatiques et déjantés les uns que les autres et une très bonne Bande Originale
Malgré tout, un démarrage avec d'infimes longueurs et un scénario qui peine un peu trop à décoller font que l'on préférera le prochain film de Guy Ritchie, Snatch, réalisé suivant le même mode opératoire que ce délirant Arnaques, crimes et botanique. Du divertissement de haute voltige quand même ! [mon blog de critiques ciné : http://redross.skyblog.com]
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2008
Ce film est une petite merveille !!
L'intrigue démarre sur les chapeaux de roue et il faut un peu s'accrocher pour suivre au début mais la récompense est là et les re-visionnages n'en sont que plus savoureux.
A voir absolument !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse