...Si le rythme est soutenu, sans baisse de régime, la charge contre les médias est, peut être, un peu trop appuyée et manichéenne : tous pourris, tous profiteurs, seuls l'argent et le taux d'écoute sont importants, etc, etc...Superstar n'en reste pas moins une belle réflexion sur la célébrité qui, à l'heure d'internet et de la télé-réalité, ne semble plus avoir la même définition que par le passé. On a jamais été aussi proche des paroles d'Andy Warhol qui disait que chacun pouvait être célèbre au moins un quart d'heure une fois dans sa vie... La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-superstar-109600594.html
"Les médias aujourd'hui sont soumis à la loi du marché et de la concurrence : il leur faut vendre ce qui se vend et donc se laisser tirer vers le bas par l'appétit du public pour les "people", pour l'indiscrétion, la vulgarité et la violence." a dit son réalisateur Xavier Giannoli dans le Nouvel Obs'.
Cela résume une des idées de ce très très bon film où il y a plusieurs morales sur la société actuelle!!!! Je conseille très fortement d'aller voir ce film. En plus, Kad Merad et Cécile de France jouent merveilleusement juste.
Pour moi, ce qui ressort de ce film est surtout le côté médias et télévision. On voit à quel point une personnalité peut être façonnée... souvent à tort ! J'ai beaucoup aimé ce film.
Ce film devrait être interdit aux moins de 18 ans, car extrêmement violent. Ce film est dangereux. Certaines personnes pourraient croire que la seule "vraie vie", ou ce qu'est "devenu la vie" dans le monde et la société d'aujourd'hui (les guillemets sont très importants) est ce qu'ils voient dans ce film. WARNING: Si vous emmenez vos enfants, dites-leur avant que c'est une comédie, une science-fiction,, un fantastique. En clair, qu'il n'est pas réel, que ce n'est qu'un... film. Kad Merad épatant. On connaissait son sens de la dramaturgie dans "Je vais bien ne t'en fais pas", il confirme ici qu'il a toute sa place dans la famille du cinéma. L'histoire est bancale, car les autres acteurs surjouent, pour la plupart (mais peut-être c'est ce qu'on leur a demandé ?). Il n'y a pas réellement de but, on entre dans la salle sans trop savoir où on va, on en ressort avec plein de questions ("Pourquoi ?", lol). Le rôle de Roberto est hallucinant de dépravation. Bref, film zarb, sans queue ni tête, sans point de départ ni arrivée, sans sens. En un mot, vide.
ou on va dans ce film , on sait pas , les acteurs non plus. Kad Merad de plus en plus imbuvable , une histoire pourtant intéressante mais mal traitée et mal jouée pfffff dommage
On finit vite par s'ennuyer des aventures invraisemblables d'un inconnu (interprété par Kad Mérad!) qui devient célèbre du jour au lendemain, sans véritable raison. La visite de l'arrière-cour des émissions de télé-réalité, guidée par la belle et émouvante Cécile de France, est la partie la plus intéressante du film. Le héros se contente de combler le vide scénaristique en roulant des yeux ronds et en prenant des airs de faon effarouché. Un peu court!
Un début de film surprenant et original, seulement le déroulé n'est pas a la hauteur de cette originalité. l'histoire reste et ne décoléra plus... dommage.
Film trop long. Film intéressant et pas assez dérangeant pour que les jeunes prennent garde à eux. En un instant notre vie peut être détruite, nous sommes dans une société qui va trop vite, nous devons tous répondre à des critères. Très bons acteurs. Excellent rappel à delarure. Si la célébrité vient à toi attention et prépare toi à la chute. Bon film.