Superstar
Note moyenne
1,8
1729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

415 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
46 critiques
3
69 critiques
2
79 critiques
1
92 critiques
0
111 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 septembre 2012
belle idée... bons acteurs, mise à part le psy (surjoué) et le présentateur vedette (mal joué)... au bout de 10 minutes des personnes sortaient de la salle (nous étions une petite vingtaine...) je me suis accroché car fan de la 1ere heure de KAD. j'ai cru lors de la scène avec les journalistes dans la cuisine et Martin qui prépare ses pâtes que le film allait enfin démarrer... mais non...
Attendez qu'il passe un soir d'été sur France 3 et gardez vos 10 € pour du carburant!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 septembre 2012
Très très décevant. Pas vraiment d'histoire malgré un duo de personnages principaux intéressants: Kad Merad est touchant dans son rôle de monsieur Toutlemonde. Et Cécile de France, dans le rôle de la journaliste désabusée. Film long et entrecoupé de scènes relativement inintéressantes. Dommage,
car l'idée de scénario était bonne.
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 septembre 2012
Le film est très mauvais. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est nul (même si c'est l'impression ressentie) parce que l'idée de départ, et je dis bien de départ est bonne. Un homme qui ne veut pas être célèbre, un M. tout le monde, va le devenir malgré lui du jour au lendemain grâce aux spectateurs qui vont le propulser sur le devant de la scène médiatique avec l'aide des moyens de communication du XXI ème siècle (Facebook, Twitter, Youtube, etc.). Tout de suite, on reconnait bien sûr la portée du film, qui est accessible à tous. Kad Merad (qui représente la personne intègre et fragile) provoque le buzz sans le vouloir. Les spectateurs / gens de la vie courante sont des moutons influençables. Les médias sont des vampires sans scrupule qui n'hésitent pas à faire souffrir un homme pour pouvoir faire de l'audimat et les personnages secondaires, au premier abord assez craignos (Le rappeur, le travesti) s'avèrent être des personnes tout à fait charmantes... Bref, il ne faut pas juger quelqu'un pour ses apparences.
Voilà, le décor est posé dès les dix premières minutes du film. Et le scénario dans tout ça ? Oh, c'est vrai, il n'y en a pas. Au delà des scènes totalement ridicules et incongrues. Par exemple, dans le métro, la personne devant elle lui demande un autographe. Puis celle à sa gauche. Alors qu'il est dans le métro depuis 10 minutes... Quand il passe la porte des studios en peignoir et avec sa cloche. Quand il se fait licencier sans cause réelle et sérieuse. Quand personne ne lui explique en quoi il est célèbre. Quand les gens l'imitent à l'unisson. Quand il crie bêtement en direct. Quand toute une salle lui lance des chaussures. Quand il est blessé à la tête d'une manière irréaliste.

Certaines scènes sont juste ridicules : le psychologue qui l'interroge, le directeur de la chaine qui ne comprend pas le refus, quand il se gratte pour son stress, quand il se fait prendre en photo dans le club de strip tease, etc. En fait, le scénario est creux. L'histoire d'amour est mauvaise, on ne perçoit pas l'intérêt du grattage incessant, on obtient pas de réponse au "pourquoi" et du coup le film n'a aucune valeur. Aucun fondement.

Plus que ça, le film est totalement lent et décousu. On s'ennuie, on assiste à des rebondissements qui ne produisent pas l'effet escompté, on commence à cligner des yeux, puis OUF un passage drôle (le passage des pâtes). Mais finalement non, le film perd de la vitesse, le personnage de Martin n'évolue plus et redevient morne, lent, blasé, victime. Tout comme les autres personnages qui restent eux-même. On prépare son coussin. Les actions des personnages n'ont aucune conséquence sur le scénario (le coup du club de strip tease, le coup de la conférence de presse, le coup du gymnase, le coup des menaces dans la lettre, le coup du livre, le coup de la rencontre entre Martin et le méchant, bref, aucune des scènes ne change quelque chose au scénario qui ne peut plus échapper à sa triste destinée : l'ennui total et la perte de 8 euros. Vive le cinéma français.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 septembre 2012
"Superstar" est vraiment "Le Film" étonnant ! On en sort surpris, emballé, remué ! Par le thème très original qui est développé ici et par les réflexions qu'il suscite, cette histoire brutale de héros non désiré, vaut vraiment le détour ! C'est toute notre société, toute notre cyber-société et ses travers face à la vénération des vedettes, des célébrités en tous genres qui est montrée du doigt et sans ménagement ! Ce personnage à la vie tranquille et secrète va être manipulé, torturé sans vergogne pour des enjeux pervers, des intérêts personnels et financiers sans foi ni loi ! L'attitude des médias et du monde qui l'entoure, face à cette affaire, est significative à plus d'un titre ! Tout comme l'est celle des spectateurs, de la foule qui observe cet événement, ce phénomène, avec passion et en s'y identifiant elle-même ! Et qui sera de surcroit manipulée elle aussi par la même occasion,...
Tout est finement observé et riche d'enseignement.
Dans ce rôle difficile, Kad Merad y est excellent en homme broyé et laminé par un système effrayant et effroyable ! Cécile Defrance est très juste dans cette composition ambivalente de journaliste douteuse, intéressée... Au fond, peu importe les fondements de cette histoire qui pourrait très bien nous arriver réellement, car ce film finalement très dur et plutôt dérangeant, est vraiment une grande réussite !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 septembre 2012
L'idée est bonne, on a envie de savoir pourquoi il devient célèbre et puis finalement..... on reste sur notre faim.... ça tourne pas mal en boucle sans un vrai dénouement... dommage car c'est plutôt bien interprété
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 août 2012
Je dirais plutôt supernase ce film. les 20 premières minutes qui passent deux fois de suite et après il ne se passe rien. un film sans histoire sans intérêt on attend jusqu'à la fin qu'un truc se passe si on ne sait pas endormi et à la fin toujours rien. j'ai perdu 2h de ma vie
Jonathan G
Jonathan G

11 abonnés 6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 août 2012
Le pire film que j ai vu, rien compris a l histoire.
Le seul mérite de ce film est d avoir un acteur aussi talentueux que Kad Merad même si ce dernier n aurait pas du donner son talent a un film aussi mauvais...
Bref, un film a voir que si on a du temps a perdre...

spoiler: La fin est incomprehensible et on y comprend rien
jcgonzales
jcgonzales

13 abonnés 142 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 août 2012
Conditionné par les avis presse, je suis parti au ciné en connaissance de cause, mais ce qui m'intéressait, c'est plus le traitement du sujet que le fond, et je n'ai pas été déçu. Le côté télé poubelle, on connaît, mais finalement le sujet n'est pas là : ce qui est mis en exergue, c'est bien Internet et sa vitesse à transmettre l'image, ces images omniprésentes, rapides, faciles, mauvaises et dangereuses aussi. Le personnage ne comprend rien du début jusqu'à la fin, il subit la volatilité des "gens", et l'amplification qu'en fait la télévision, mais qui ne contrôle plus grand chose non plus. Donc tout çà n'est pas très original, mais diablement efficace, et Kad y est pour beaucoup... le personnage de C.D.F. est mal défini, nageant en eaux troubles, et finalement peu attachant, reste qu'elle est très jolie mais là je m'égare... quant à la clique de JBProd et aux petits oignons, puants à souhait !
Moi j'ai bien aimé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 août 2012
NULLITÉ SANS NOM
affligeant, malgré un thème qui sur le papier paraît exploitable. Du coup, me suis barré en plein milieu tellement c'était nul !
Autant se mater un bon Derrick c'est moi qui vous le dit
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 août 2012
Une idée, un début, on attend on attend on attend de savoir et puis ... Rien !! Film sans intérêt on ne comprend pas pourquoi !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 septembre 2012
Partant d'un sujet pourtant intéressant, on peine à y croire. Construit et tenu sur un malentendu peu crédible spoiler: dont on ne connaitra finalement jamais le déclencheur réel
, la façon dont sont traités les mécanismes de l'hypermédiatisation éclair passe en revue un à un les clichés journalistiques (et sa crise de conscience), télévisuels (l'audimat, le présentateur adulé/drogué, les patrons sans scrupules, les concepts), de l'internet (le buzz et son relais social par les masses online - qui est mon sens est la partie la plus pertinente- ) et du peuple consommateur manipulé qui se reconnait furtivement dans l'anonymat mis sous la lumière d'une poursuite éphémère. Ca reste très superficiel et on s'ennuie vite en attendant un liant, une cohésion et une profondeur qui n'arrivent jamais.
jeanmarcd
jeanmarcd

14 abonnés 174 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 août 2012
Consternant, on hésite entre du sous-Boisset par moments, du sous-Mocky à d'autres.
Quand à l'happy ending, je me demande si elle n'a pas été rajoutée par rapport au livre.
davidgainsbourg
davidgainsbourg

37 abonnés 369 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 août 2012
j'ai vu pas mal de navets dans ma vie, mais je place celui-ci dans le peloton de tête. nous avons tenu près de 40 minutes avant de baisser les bras et sortir de la salle ! Si kad Merad continue à faire ce genre de choix de films il deviendra bientôt comme son personnage circulez, y a rien à voir...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 août 2012
L'idée de départ est kafkaienne en diable : un homme devient célèbre du jour au lendemain, sans savoir pourquoi ni comment. Les gens le reconnaissent dans la rue et les médias ne parlent plus que de lui alors qu'il ne veut pas devenir célèbre. C'est justement ce non-désir de célébrité qui est étrange : le succès des émissions de télé-réalité repose sur un accord tacite entre les médias, les spectateurs et les participants, avides de gloire et d'argent facile. Martin Kozinski ne veut rien de tout cela, c'est un homme normal, voire même « banal » : c'est en cela que le film rate un peu quelque chose dans sa satire des médias. Ayant une tendance à enfiler les clichés les uns après les autres (le film est parfois très drôle sans que cela soit particulièrement voulu et on frôlerait presque le nanar à certains moments : on se demande ce que viennent faire ici les rappeurs, les travestis et les handicapés...), Gianolli ne dispose pas probablement du talent nécessaire pour s'attaquer à une histoire aussi passionnante et contemporaine. Il réussit néanmoins parfois à figurer quelques autres tristes habitudes médiatiques, comme le besoin de polémiquer pour tout et n'importe quoi ou le caractère moutonnier des spectateurs (séquence assez drôle ou les gens se mettent à imiter Kozinski). Malgré cela, le film s'avère trop premier degré, là où le sketch de Woody Allen dans « To Rome with love », sur la même thématique, ne donnait lieu qu'à des gags (ratés). La question n'en demeure moins passionnante mais personne ne semble réussir à l'adapter correctement sur grand écran : ni Allen ni Gianolli n'en disent plus sur ce sujet qu'un seul épisode de « Secret Story ».
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 août 2012
D'une nullité, mais sans nom... Dégouté d'avoir mis 14euros pour ça, ils nous foutent des super titres, des supers synopsis, des noms attirants...mais que dalle, pourtant la principe était vraiment interessant.
Film mou de chez mou, au bout de 30 minutes je commence à attendre une intrigue... au bout d'une heure je veux que le film s'arrête...
Chaqun ses goûts et sa vision des choses après.. bon film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse