Groupe d'élite
    2,7
    105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Groupe d'élite ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 19 janvier 2014
    film policier espagnol à Séville dans les années 80 en pleine ébullition avec le chantier de l'expo de 1992 qui se préparait.
    En parallèle une brigade d'élite en plein coeur de séville qui a pour rôle d'éradiquer la drogue .
    ces flics qui ne rentrent pas dans le moule ont des méthodes pas très catholiques
    des personnages bien dessinés, des scènes très réalistes, une image de l'espagne pas très glamour, loin des cartes postales.
    de bonnes prestations de la part de ces acteurs qui pour ma part m'étaient tous inconnus
    se laisse regarder
    Truman.
    Truman.

Publiée le 26 avril 2013
    Film policier Espagnol pas mal , l'histoire est plutôt banal et traite de policier au méthodes violente pour lutter contre le trafic de drogue a Séville dans les années 80 .
    Agréablement réalisé de façon très réaliste les scène d'action sont légèrement violente et donne un air frais au genre sans non plus être exceptionnel car le rythme reste assez mou.
    Les acteurs sont bon mais attention le film est a voir en VO car la VF est une catastrophe pur et dur qui gâche tout le jeu d'acteur et rend les dialogues par moment ridicule .
    Mérite donc bien un visionnage mais n'est pas mémorable ni indispensable pour autant .
    velocio
    velocio

Publiée le 9 novembre 2013
    Un film policier violent, pas très passionnant et assez douteux au niveau du fond. On s'étonne de toutes ces récompenses obtenues aux Goya.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 3 décembre 2013
    Action policière et petites misères des membres du groupe 7 aux méthodes musclées. Ce n'est pas le SWAT mais ça y ressemble. L'intrigue est légère puisqu'il s'agit d'une succession d'épisodes violents qui décrivent le métier de flic spécial au sein d'un groupe provisoire dont le but, inavoué publiquement s'entend, est de liquider le trafic de drogue dans la bonne cité de Séville. Ils n'y parviendront pas mais l'échec est général en ce domaine en Espagne comme ailleurs. Pourquoi ? Parce que les intérêts financiers dépassent de loin le trafic lui-même. Réalisation soignée, casting itou, bref, très intéressant.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 15 février 2014
    Grupo 7 suit une des unités de la police des stups de Séville, chargée de liquider le trafic de drogue en centre ville avant l'ouverture de l'exposition universelle en 92. Les personnages nous sont présentés dès la scène d'ouverture à travers une superbe course poursuite sur les toits de Séville. Angel, jeune flic intelligent et audacieux fait de son groupe le fer de lance du combat anti-drogue en adoptant des techniques brutales mais extrèmement efficaces. D'abord célébré pour leurs succès, les membres du groupe 7 (qui n'a rien d'un groupe d'élite comme l'indique à tort le titre français) sont progressivement rattrapés par leurs excès et entrainés dans une classique spirale de violence et de mensonges. L'histoire n'a rien de révolutionnaire mais l'intérêt du film est ailleurs, dans ses personnages et son atmosphère. Superbement joué, le film bénéficie d'une mise en scène sobre qui lui réussit (et bien sur fuyez les doublages français !).
    Publiée le 30 décembre 2013
    Pas vraiment passionnant... Le cinéma espagnol nous a montré déjà de biens meilleures réalisations...
    Vianney F
    Vianney F

Publiée le 23 avril 2013
    il y une ambiance étouffante tout le long du film, des acteurs / actrices imppécables, sans vrai originalité le film arrive a faire ressortir le coté réel de cette histoire qui nous découpe au couteau par sa violence, à voir absolument !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 juin 2013
    Un film avec de bon passage mais qui reste très classique et un peu trop long à démarrer.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 18 avril 2014
    Dans ce thriller en provenance d’Espagne, on suit un groupe de flics qui ont la délicate mission de nettoyer le centre-ville de Séville, cette ville est en effet bourrés de malfrats et autres trafiquants de drogues. Bon, comme on peut le constater il n’y a rien de franchement original sur le papier et d’ailleurs tout le déroulement de l’intrigue ne surprend guère, mais grâce à une mise en scène d'Alberto Rodriguez rigoureuse et assez violente et à une prestation solide de son casting (Mario Casas est à ce titre une belle révélation), on arrive à visionner l’ensemble avec un minimum d’attention.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 11 juillet 2018
    Avant "La isla minima", A. Rodriguez avait signé d'autres films, dont ce polar qui nous narre les aventures d'un groupe de la police de Séville, chargé de nettoyer le centre-ville avant l'expo universelle de 92. En filigrane, on retrouve l'une des thématiques chères à son auteur, la difficulté de gérer un passé encombrant, avec en sous-texte le franquisme, sa violence, ses dérives. Sans s'occuper de ça, on est face à un polar nerveux, tendu, sec et violent, qui file droit et vite. Les acteurs sont excellents, le scénario est habile, la réalisation efficace, bref, c'est solide et carré, il ne lui manque guère qu'un peu plus d'âme pour être habité, d'autant plus dommage que sa description de la ville de Séville est brûlante. Encore un bon petit polar espagnol.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 août 2021
    Un bon polar espagnol. Action, drame, introspection, tension, révolte et "border line". Interprétations au rendez-vous, mesures expéditives jusqu'au bout. 3/5 ! A découvrir !!!
    xavierch
    xavierch

Publiée le 17 septembre 2015
    Un film assez violent, mais qui au final n’apparaît pas des plus passionnants. Les acteurs sont plutôt correct, mais le scénario est un peu léger, et on a même parfois du mal à voir où veut aller ce film. Décevant.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 24 avril 2013
    De l action tout le long , des exactions de part et d autre , une sacre police a cette epoque Espagne 1988,bref passe bien et reconstitution interressante
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 26 décembre 2013
    Comme ACAB, diffusé en même temps sur Canal +, Grupo nous montre une équipe de flics qui se comporte comme un gang affrontant d'autres gangs. A la différence d'ACAB cependant, où l'on voit des CRS italiens affronter aussi bien des ouvriers en grève que des supporters déchaînés et virer des gens de leurs logements, cette brigade des stups espagnole combat des trafiquants de drogue peu sympathiques. Il en résulte que leurs méthodes ultra violentes, proches de la torture, sont mieux acceptées par le spectateur, d'autant que leurs adversaires et concurrents utilisent les mêmes. En toile de fond, la préparation de l'exposition de Séville donne l'impression que ce sale boulot était nécessaire pour que tout se déroule bien. Dans un pays récemment sorti de la dictature franquiste qui assassinait et torturait les opposants, ce discours est tout de même très équivoque. Sur le plan formel, le film est assez bien réalisé mais son scénario très répétitif manque d'imagination. Les comédiens jouent plutôt juste, mais on a du mal à s'intéresser aux états d'âme et aux crises mystiques de l'une de ces brutes. Assez malsain.
    Publiée le 24 avril 2013
    on se laisse embarquer dans cette unité d’élite anti drogues sans un moment de répit
    un film quasi documentaire