Calvary
    Votre avis sur Calvary ?

L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 26 novembre 2014
    Difficile de ne pas saluer la démarche entreprise par John Michael McDonagh qui laisse ici entrevoir une humanité en déréliction, prompt à laisser certaines valeurs sur le bord de la route. Et comme il s'entoure d'une équipe au diapason, on aimerait saluer le geste. Malheureusement, l'inquiétude laisse place à une démonstration outrée qui s'avère pesante, faisant de Calvary un long-métrage peu subtil. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète:
    Publiée le 21 novembre 2014
    Tout simplement excellent!! Le cinéma irlandais dans toute sa splendeur. Drôle, sombre, réfléchi avec en plus une brochette d'acteur de haute volée. Une mention spéciale pour Brendan Gleeson au sommet de son talent.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Film intéressant, quoiqu'un peu surévalué dans les critiques à mon sens. Je n'ai pas bien saisi l'aspect "comédie" du film. Il s'agit plutôt d'un polar sombre, mais là encore, l'aspect "polar" est loin d'être le centre du film. A ne pas regarder si vous cherchez à rire et à passer un moment de détente.
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 9 septembre 2014
    J'ai regardé la version en Anglais. Ce film est vraiment déprimant, mais bien joué. Je me sens brassée.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 8 septembre 2014
    John Michael McDonagh, le frère du gars à l'origine de l'excellent "Bons Baiser de Bruges" m'avait bien conquis en 2011 avec "L'irlandais" et il revient cette année avec "Calvary", un film plus accès dramatique que comédie, y'a de l'humour quand même mais pas autant que dans son précédent, l'histoire est intéressante et bien écrite, ça n'est pas non plus incroyable voire même un peu décevant au vu de mes attentes envers le projet mais bon ça reste très correct et bien trouvé, la réalisation est excellente, les plans sur l’Irlande sont très beaux, le coté curé et dieu et tout ça j'en suis vraiment pas fan, même très loin mais bon l'exceptionnel Brendan Gleeson incarne un curé attachant et profond donc ça passe.En bref, un deuxième film très sympathique mais qui ne surpasse ni égal "L'Irlandais".
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 septembre 2014
    Après le bon "The Guard" John Michael McDonagh est de retour avec un drame où l'Irlande sert une fois de plus de décors. Le film s'ouvre une surprenante confession qui va changer la vision du prêtre mas sans bouleverser le déroulement de l'histoire au contraire car avec un pitch comme ça on pourrait s'attendre à un thriller voir polar mais non on suit ce prêtre à travers ses taches quotidiennes et les différentes rencontres avec les personnages atypiques du village. Ce film est intéressant, profond, jamais ennuyeux malgré un faux rythme, l’histoire est rondement bien menée et se termine sur un final pas surprenant mais superbe et avec une grande tension. Le choix du casting est judicieux avec des acteurs qui collent bien à l'image du film comme Chris O'Dowd, Aiden Gillen, Kelly Reilly et le très bon Brendan Gleeson déjà tête d'affiche dans l'Irlandais.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 4 septembre 2014
    Un film puissant à cause des questionnements qu'il amène à se poser sur l'âme humaine, nos motivations profondes, nos sens de vie. Nul doute qu'il restera confidentiel: la mode n'est pas aux films qui font réfléchir...
    Publiée le 1 septembre 2014
    Menacé de mort par l'un de ses paroissiens dont l'identité est couverte par le secret de la confession, un prêtre affronte le quotidien de sa bourgade irlandaise et ses habitants rongés par leurs propres démons. La grande force du film réside dans l'incertitude qui plane sur l'identité du "coupable" que l’ecclésiaste est le seul à connaitre : les pistes se multiplient alors que l'instant fatidique semble chaque instant plus proche, une mise sous tension contrebalancée par un cadre champêtre prenant lui aussi une teinte menaçante. Calvary est un polar noir et pessimiste, riche dans son propos, admirablement maîtrisé et brillamment écrit. Il met particulièrement en valeur l'époustouflant Brendan Gleeson dans le role principal. On a affaire ici à l'une des meilleures oeuvres du genre : à découvrir de toute urgence !
    Publiée le 16 juillet 2014
    Je vais être sans pitié, c'est atrocement nul. Au bout de 50 minutes, je regarde ma montre pour comprendre pourquoi il ne se passe toujours rien et finalement il ne se passera rien les 40 minutes suivantes. Je ne sais pas quoi dire, les acteurs sont bons, le contexte irlandais est là mais il ne se passe rien. Une messe muette serait plus excitante
    Publiée le 13 avril 2014
    Brendan Gleeson est fantastique dans ce rôle. Les noirs travers de ses paroissiens sont dévoilés les uns après les autres, jusqu'à une fin particulièrement rude. Les paysages sont à couper le souffle. A voir absolument !