The Ryan Initiative
Note moyenne
2,8
4935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

503 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
65 critiques
3
219 critiques
2
132 critiques
1
58 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mars 2014
Il semble que cette fois, c'est officiel : on a définitivement perdu le réalisateur amoureux de Shakespeare qu'était Kenneth Branagh. Que le monsieur veuille s'essayer à d'autres projets est tout à son honneur, mais après un « Thor » déjà pas transcendant, ce dernier apparaît maintenant plus comme un faiseur hollywoodien docile qu'à un auteur en quête d'expériences nouvelles. D'autant que pour « The Ryan Initiative », celui-ci a emmené tous les tics propres aux blockbusters actuels : scènes d'action quasi-hystériques, histoire souvent confuse, scènes s'enchaînant à 200 à l'heure... De quoi sortir de là légèrement épuisé. Après, n'exagérons pas non plus : ces 105 minutes ne sont pas insoutenables, on a droit à une séquence plutôt efficace (celle du restaurant et tout ce qui s'ensuit) et les acteurs s'en sortent plutôt bien, notamment Kevin Costner en vieux briscard de la CIA ou Kenneth Branagh « himself », le voir s'être confié le rôle du grand méchant russe (!) ayant quelque chose de plutôt sympa. Mais bon... Voilà un film qui ressemble à tant d'autres, cherchant visiblement à renouer avec les « action movies » des 90's sans vraiment y parvenir, tout en essayant d'apparaître moderne, ce qu'il ne fait que trop bien, en tout cas pour les mauvaises raisons. « La Somme de toutes les peurs » ne m'avait déjà qu'à moitié emballé, c'est encore moins le cas de celui-ci : reste à savoir si les « Jack Ryan » signés Phillip Noyce avec Harrison Ford (dotés de la meilleure réputation) sauront être plus convaincants, et surtout à espérer que Branagh réalisateur saura redevenir (presque) aussi talentueux que Branagh acteur : c'est pas gagné...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 février 2014
The Ryan Initiative réaliser par le superbe Kenneth Branagh est un film très polémique dont le réalisateur est habituer désormais, meme sa version de Thor avait un coté très politique.
Ce film d'espionnage est plus proche en terme de rythme du film "La taupe" que d'un James Bond, à telle point que parfois on pourrait s'ennuyer, malgré cela, sa fait toujours plaisir de retrouver Kevin Costner sur le devant de la scène, que l'on voit de moins en moins sur le grand écran et de plus en plus sur le petit. Mention spéciale à Keira Knightley toujours aussi présente dans tout ces films.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 février 2014
Déjà vu déjà vu et déjà vu... Les américains sont les gentils qui veulent démanteler un réseau de terroriste russe. Néanmoins on ne s'ennuie pas trop même si tout est largement prévisible.. Je trouve que Keira Knightley n'est plus aussi belle qu'à son habitude, son jeu d'acteur est très modeste comparer à ses autres films. Si vous ne l'avez pas vu vous avez rien raté :D
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 février 2014
Avec "The Ryan Initiative", Kenneth Branagh réalise un film d'action divertissant mais qui n'ajoute vraiment rien au genre. Le personnage de Jack Ryan frôle le stéréotype étant le parfait patriote américain prêt-à-tout pour honorer son pays, et également celui joué par le réalisateur qui incarne un méchant russe qui veut à tout prix venger la mère patrie avant de mourir. Le scénario abordant les différents politiques et économiques qui opposent les États-Unis et la Russie, me donne une sensation de déjà-vu... Entre, le décor du Kremelin déjà vu dans "Mission Impossible 4", les scènes de bagarres qui me font penser aux James Bond de Daniel Craig et le scénario qui me fait étrangement penser aux Jason Bourne, le film ne se crée pas vraiment une identité propre... Il est cependant agréable à regarder et sera apprécié par les amateurs d'action/suspense/espionnage. Il reprend les codes du genres et ne vas pas plus loin que ça.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 février 2014
Le pire de toute la saga ! Aucun intérêt, on régresse de 20 ans, le méchant est risible et le final ridicule !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 février 2014
block buster a l'americaine, pur et simple. Rien d'extraordinaire, aucune surprise dans le denouement. Une bonne prestation tout de meme de l'acteur principale... mais bien sur, il fait tout le film. A cote de lui, Keira Knightley, suppose etre une actrice remarquable, passe juste pour un petit role de spectable.
Pour autant je ne dirais pas que je n'ai pas aime puisqu'au final, on passe un moment agreable, un moment de detente dans le cinema.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2014
Le scénario tient debout et la distribution est plutôt alléchante. Il manque quelque chose mais on ne s'ennuie pas.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 février 2014
sans surprise...histoire cousue de fil blanc....c'est dommage les acteurs et les scènes d'action sont prenantes
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 février 2014
Le suspense est bon, on halète un peu, mais le côté vraiment trop prévisible et la performance des acteurs est vraiment trop mauvaise...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 février 2014
un film intéressant mixant terrorisme et finance ... seul bémol jack Ryan se montre très peu friand à utilisé son arme .... dommage pour un militaire
hubertselby
hubertselby

85 abonnés 436 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 février 2014
Un film d'action basé sur de l'espionnage géopolitique. C'est du sous mission impossible (j'imagine qu'ils veulent garder une part de réalisme en n'en faisant pas des caisses) mais au vue des productions dans ce genre ça fait faiblard.
On est tellement habitué à plus fort, plus vite que...il manque un ptit quelque chose...
L'acteur principal a vraiment ne sale tête, je ne sais pas je ne l'aime pas, l'actrice qui lui sert de nana (le clou) je ne l'aime pas non plus, il reste Costner (heureusement) bien que je n'y sois pas allé pour lui.
Je voulais aller voir un ptit film d'espionnage thriller sympa et c'est ce que j'ai eu, ni plus ni moins...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 février 2014
On passe un bon moment malgré certains passages gros à l'américaine.
L'essentiel est là on ne s’ennuie pas
danleboss
danleboss

1 abonné 62 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2014
autre que "les russe sont des méchant" ce filme est un bon divertissement qui nous embarque dans une histoire où nous aimerions être.
Sadychou
Sadychou

5 abonnés 193 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 février 2014
Petite déception, je m'attendais à mieux ! Petite longueur au début, mais tellement prévisible la suite.
Ce film ne casse pas trois pattes à un canard. Sans plus !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 février 2014
Il y a du suspens, de la tension et du rythme le cocktail efficace pour ce film d'action / réalisation est correct. Le scénario peu crédible,mais captivant. Les scènes d’action sont intéressantes. Après une demie-heure maladroite, Branagh réussit à apporter de l’intérêt au film devient de plus en plus captivant. C’est un bon film de divertissement.

Viens voir notre critique :) merci a ceux qui le feront .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse