Magic Mike
    4394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magic Mike ?

Publiée le 7 mars 2013
    Même si le fond du film est déjà vu et revu . La forme est plutôt intéressante , les acteurs s'éclatent et je pense que le public féminin doit être ravi .. C'est le vrai point fort du film , les scènes de strip tease . J'ai vraiment apprécié l'ambiance générale du film .
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 2 juin 2013
    Un film franchement étonnant,qui s'annonçait pourtant catastrophique après la bande-annonce.Pensez-donc,Steven Soderbergh qui se fond dans l'univers du strip-tease masculin,il y a de quoi être inquiet!Mais pour le coup,il place sa mise en scène virtuose au service d'une histoire intéressante et fun,où un googo danseur de 30 ans tente d'échapper à ce milieu absorbant,tout en y étant impliqué jusqu'au cou.Si jusqu'à présent,je ne comprenais pas pourquoi les Américains encensaient Channing Tatum,je commençe à être plus convaincu.Ce rôle s'inspire de sa propre expérience.Il parvient à être autant un objet de désir,qu'un protecteur fidèle,un amant accompli,un créateur de meubles design et un amoureux transi.Cody Horn a une certaine présence vaporeuse,ce qui n'est pas le cas d'Alex Pettyfer,le kid,fadasse à souhait.Quant à Matthew McConaughey,41 ans au compteur,il risque joliment son image en organisateur de spectacles plein d'auto-dérision et qui se risque même à un numéro en string!Les images jaunes pailles de Soderbergh contrastent avec celles,plus acier du night-club.Le film est une énième satire de la célébrité,et du culte des corps.Les filles se pâmeront forcément devant tous ces pectoraux,alors que les hommes seront positivement surpris par la subtilité d'un scénario décontracté.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 29 juillet 2013
    Avec son personnage de trentenaire des rêves pleins la tête et un boulot atypique de stripteaseur à cause duquel on a du mal à le prendre au sérieux, « Magic Mike » propose une histoire crédible et attachante sur le monde du striptease masculin qui évite le ridicule et le vulgaire (une vraie gageure pour ce dernier point) en creusant la psychologie de ces personnages et notamment celle de son héros. Ce rôle permet d’ailleurs à Channing Tatum d’offrir une belle performance d’acteur qui montre qu’avec le temps son jeu d’acteur se bonifie. Les numéros de strip sont suffisamment soft pour ne pas rebuter les pudiques et le public masculin et l’histoire assez nerveuse pour capter durablement l’attention du spectateur. Sans être un chef-d’œuvre du septième art ce Soderbergh offre un divertissement convaincant avec un sujet assez inédit (en tout cas dans sa version masculine) traité comme un drame avec un soupçon de romance. Avec son rôle de patron de club de strip flamboyant et requin, Matthew McConaughey vampirise les scènes où il apparaît et fait montre de tous ces talents : comédie, danse et chant, confirmant ainsi sa résurrection en tant qu’acteur loin des comédies sentimentales où il s’était enterré. Un film à voir pour son sujet, son histoire bien écrite et les performances de Channing Tatum et Matthew McConaughey, tous deux très bons.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 19 août 2012
    Hum les fesses de Matthew McConaughey! (Mais est-ce vraiment les siennes?). Pour le reste, un film qui vogue sur beaucoup d'à-priori et qui ne ravira pas forcément plus les filles que les mecs...
    Videorama
    Videorama

Publiée le 2 janvier 2014
    Une bonne histoire, ça donne l'occasion de voir le métier de stripteaseur différemment et surtout sans tomber dans le cliché. La photo est superbe et Soderberg au top.
    Javi Fu
    Javi Fu

Publiée le 29 juin 2014
    Magic Mike réaliser par le sublime Steven Soderberg. Un film sur le strip-tease... Oui, mais il est vraiment bien !
    Le film est très bien organiser avec un super montage et une très belle photographie. Mais le point fort du film est surtout la mise en scène évidemment.. avec ces plan qui veulent tout dire et cette atmosphère réaliste et l'ambiance jaunâtre qui est très particulier mais très beau.
    Puis la musique est juste parfaite !!!
    Sans oublier les acteurs ! Channing Tatum, l'acteur du moment est magnifique ! Même Alex Pettyfer que j'aime pas du tout est bien. Et Matthew... quoi dire de lui ? il est parfait ! Et comme par hasard sont personnage s'appel Dallas ! Hmmm deux ans après il gagne l'Oscar avec un film du même titre... Le hasard du destin.
    Mais le problème c'est le scénario... Sa reste un film sur le strip-tease.. C'est dure de faire un film de deux heures avec une histoire accrochant sur le sa.. Heureusement la drogue, l'argent, les filles, le romance etc sont présent et tout tien la route mais sa reste quand même un peut trop faiblard.
    Bref, Steven revient vite dans le domaine du cinéma !!!!
    jul27
    jul27

Publiée le 23 août 2012
    De la bombe atomic ,on m'a amenè le voir et je suis très surpri du réalisme subtil drôle et à la fois émouvant de ce monde ds lequel ns somme temoin et
    spectateur
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 26 novembre 2017
    On peut parler de "Magic Mike" comme d'un film cool et plaisant mais s'en tenir à cette impression serait négliger la lucidité de Soderbergh sur l'impossibilité de réaliser le fameux rêve américain. Si le film est très drôle et qu'il contient une fraîcheur qui doit autant à l'interprétation qu'à l'univers exploré, il tempère néanmoins son dynamisme par une étude pointilleuse de la mécanique sociale des classes moyennes aux Etats-Unis. Soderbergh ne renie pas le plaisir que procure le strip-tease – les shows sont d'ailleurs mis en scène avec une énergie décapante – mais n'oublie pas de dresser en même temps le portrait de ces quadragénaires pathétiques, obligés d'exercer ce métier pour survivre. "Magic Mike" n'est pas une critique du système capitaliste mais plutôt un constat ambivalent de ces hommes qui s'offrent en spectacle autant par plaisir que par nécessité. Toutefois, le film ne s'arrête pas à une description précise de ce milieu, il parvient aussi à tirer un fil plus sentimental avec un très beau rôle de sœur protectrice et de femme solitaire (Cody Horn), un personnage qui frappe par sa singularité – mélange d'intransigeance et de tendresse – et qui se révèle être à l'image du film, d'une redoutable intelligence.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 29 octobre 2017
    Pourtant pile-poil dans le public-cible, le film Magic Mike, qui peut faire rêver d'après sa pochette, ne m'a fait ni chaud ni froid. Sur le côté "thermostat" du film, très déçue, même Full Monty et ses acteurs "peu sexy" m'avaient fait plus d'effets... Le film fait d'ailleurs de loin un peu un remake de ce dernier, avec la bande de copains face à une situation dramatique... Channing Tatum donne certainement plus de plaisir en chippendale qu'en acteur, il vaudra mieux qu'il y reste, ayant le jeu d'une brosse à dents... La musique est étrangement répartie sur le film, ou trop ou pas assez, et la trame de drogue est vue et revue. Si certains (et surtout certaines) trouvent un intérêt à Magic Mike, ça sera les scènes de stripteases, où finalement on ne voit rien (et parfois la caméra ne se trouve pas dans le meilleur angle lorsqu'il se passe enfin quelque chose... Frustrant...), c'est très gentillet... Je préfère largement les déhanchés des "petits moches" de Full Monty, qui ont eux un certain charme et une sensibilité. Si vous attendez du grand show, vous aurez seulement de la danse en slip... Un thermostat glacial.
    Publiée le 21 août 2012
    superbe film qui évite tous les pièges.
    Un casting d'enfer
    une réalisation efficace et propre
    une belle musique
    du très bon Soderberg
    allez le voir seul ...ou en couple!
    Publiée le 16 septembre 2013
    Ce film traite de l'envers du décor de la vie d'un stripteaser et ne s'en tire pas trop mal, mais j'aurais aimé davantage de profondeur du sujet.
    A retenir, la très belle performance de Matthew Mc Conaughey
    aymericl
    aymericl

Publiée le 21 juin 2014
    Je suis un grand fan de Steven Soderbergh. Malheureusement ce Magic Mike m'a un peu déçu . Des scènes de striptease qui traînent en longueur, un scénario un peu bancal. Dommage
    pelu
    pelu

Publiée le 10 juillet 2015
    Pas vraiment une réussite pour moi le sujet ne m a jamais vraiment emballée !! Trop film de fille a force d insiste sur les scènes de strip on en perd le peu d intérêt du scénario...... Alors oui on peut s extasier devant les chore , les beaux gosses ,
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 16 mars 2015
    Un bon divertissement même si ce n'est pas le meilleur film de Steven Soderbergh. Le scénario est plutôt original mais malheureusement il 'n'évite pas les clichés. A voir pour les chorégraphies réalisées par cette bande de beaux gosses musclés qui sont impressionnantes !
    Publiée le 29 août 2012
    Un film plus qu'excellent, je m'attendait à voir un film basé sur le strip tease sans grande surprise mais bien au contraire; l'histoire est fabuleuse. C'est un film que je conseille à chacun et chacune!!!