Bachelorette
    1,9
    1689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bachelorette ?

Publiée le 4 février 2013
    Soyons honnête : Bachelorette est une comédie pour filles. L'American Pie féminin. C'est donc très excluant pour un mec. Le film enchaîne les clichés un peu lourds, les vannes prévisibles, et il est probable que ce film vieillisse très mal, comme toutes les “comédies du moment”. Du côté du jeu d'acteur, rien à dire de positif.. Y a des jolies filles, mais ça s'arrête là... Un film que je conseille aux filles/femmes entre 14 et 30 ans qui apprécient la légèreté et la vulgarité, mais à éviter pour les autres.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 16 avril 2013
    L'accumulation de mauvaises notes pour ce film provient indéniablement de la masse de spectateurs qui l'ont vu en VF. Ca se voit notamment aux diverses critiques sur le jeu des acteurs. Il se trouve qu'en VO, le film n'est pas si mal, et s'avère même plutôt bon. Certes, le scénario ne casse pas des briques, la situation n'est pas toujours passionnante et ce n'est pas la comédie du siècle, mais l'ensemble des 4 actrices est de grande qualité, avec des personnages hauts en couleurs et parfois très drôles, qui rendent le tout très agréable à suivre. C'est clairement Lizzy Caplan qui fait le film, extrêmement à l'aise avec son personnage ; un poil déjantée, impulsive, je-m'en-foutiste et inhabituelle. Si le film n'est pas inoubliable, les 1h22 passent à une vitesse vertigineuse.
    selenie
    selenie

Publiée le 18 octobre 2012
    Tiré d'une pièce de théâtre dont l'adaptation au cinéma l'a fait passé de la tragédie à la comédie... Succès et mode oblige de film comme "Sex and the city" et surtout "Mes meilleures amies". Le scénario des demoiselles d'honneur qui partent en délire plus ou moins trash est donc un sous-genre qui ne surprend pas vraiment. On retrouve en mariée Rebel Wilson déjà remarquée dans "Mes meilleures amies" et "My best men" (version mâle) et un casting autrement réussit avec notamment une Kirsten Dunst piquante en pimbêche imbue de sa personne. Le trio de copines offre un panel assez classique. L'humour est un poil moins trash que les films précédemment cités, on est plus dans une dimension réaliste des gaffes et des situations, moins dans la recherche de la scène culte que de créer un ensemble cohérent et plaisant. La méchanceté enter les personnages et entre les filles donne des dialogues qui font mouches à défaut d'être des plus surpenants. Un film qui flirte avec les succès du genre, qui pêche donc par manque d'originalité. Cependant c'est un film "de fille" qui reste un divertissement franchement agréable et qui évite l'écueil de "Mes meilleures amies", soit faire plus trash avant de finir dans la mièvrerie. Le happy end ne veut pas dire niais. Une comédie certe formaté mais sympa et bien foutu.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 20 octobre 2012
    une "comédie" américaine lourde et vulgaire, deux ou trois passages "drôles"
    rien à voir avec very bad trip on en est loin hélas.
    allez un film pour les 13-15 ans et encore.......
    boscopax
    boscopax

Publiée le 12 juin 2013
    Cynisme, vulgarité, jalousie peuvent définir le métrage. Autant dire que ça vole pas haut... Si c'est juste pour se choquer sur la définition de la fellation, ça ne suffit pas.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 18 octobre 2012
    Sympathique mais pas top non plus, une succession de catastrophes tirée par les cheveux mais bon on souris à ces mésaventures.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 23 octobre 2012
    Rien de transcendant dans cette comédie pas drôle, hyper stéréotypée. Les actrices ont l'air plutôt complices et les musiques sont pas mal. Mais Bachelorette restera anecdotique.
    LordV
    LordV

Publiée le 21 avril 2013
    Bachelorette est un film extrêmement vulgaire et, jusqu’à preuve du contraire, vulgaire ne veut pas dire drôle. Autant le dire, j’ai subi ce film plus que regarder et ce, malgré la présence de Kristen Dunst au casting qui, en incarnant une pét**se magnifique, sauve le film d’un naufrage total. Par ailleurs, bien que je ne sois pas prohibitionniste ou vertueux mais je trouve que la banalisation de certaines actes des différents protagonistes comme la consommation de drogues, d’alcool ou de sexe peut être dangereuse si elle est normalisée. Non, ce n’est pas cool de prendre de la coke ! A ce propos, j’ai été surpris de ne pas voir d’avertissements pour ce film. Pour finir, la galerie des personnages de ce film est au choix immature, agaçante ou stupide. Certes, je ne dis pas que tous, nous devons avoir une vie monacale mais il y a un juste milieu entre cette posture et ce qu’il a été montré à l’écran. Le bouquet final ? Une fin que j’ai trouvée particulièrement ridicule, un « happy ending » auquel il est difficile de croire. Un film à éviter sans aucun remord.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 17 octobre 2012
    Depuis 2000, et X MEN je suis fan du comédien James Marsden et je vais voir tous ses films. Ce mercredi, je voulais voir PAPERBOY mais BACHELORETTE sortait en même temps .
    J’ai cherché sur le Net me demandant si c'était bien le même film qu'aux USA car aucune mention de Marsden dans le casting sur les articles français concernant la sortie du film….
    Avec 2 personnes dans la salle en pleine après-midi, il est certain que le film va être supprimé au terme de sa première semaine.
    Marsden retrouve enfin sa voix française de Damien Boisseau après plusieurs films sans notamment ROBOT AND FRANK il y a quelques semaines… Mais le film est insipide et sans intérêt.
    J’aime voir Marsden dans des thriller ou films d’action, là il s’agit de blah blah futiles de bonnes femmes pin-up désœuvrées
    cherchant des connards snobs friqués qui sont tout le temps en costard-cravate ! Seule la dernière partie avec la course pour arriver au mariage et la scène osée de Marsden traitant Kirsten Dunst de salope tout en lui faisant l’amour dans des WC, valent le coup d’œil et font sourire.
    Heureusement que le film ne dure que 1h27….

2 / 10
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 8 avril 2013
    Je m'attendais à me poiler et finalement c'est vraiment pitoyable. J'ai dû me forcer à sourire deux fois histoire de... la bande annonce laissait présager une sacrée comédie dans le style "mes meilleures amie" ou "Very Bad Trip"... et bien la déception est bien grande! Rien de marrant, scénario très faible... Les actrices ne sont vraiment pas top, je pense notamment à dunst qui me déçoit énormément en apparaissant dans ce navet quand on pense à "Melancholia" par exemple! Enfin, encore heureux qu'il ne dure que 1h20...
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 14 septembre 2013
    Une comédie trash version féminine de "Very bad trip"...plutôt irrévérencieux et asse osé, mais pas au niveau de son modèle masculin !
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 31 août 2013
    Je l’ai souvent écrit, le trash ne me dérange pas, la grossièreté ou la vulgarité non plus si elle est justifiée. On pourrait s’étonner qu’elle puisse être justifiée. Ben oui ! Pourquoi adoucir une réalité ou un trait d’un personnage si c’est le jeu ou le caractère ? C’est comme la violence, elle est aussi justifiée pour certains films... et le nu aussi. Et ce que je reproche à ce film en dehors du fait qu’il s’avère très ennuyeux, c’est cette fameuse pudibonderie dans les scènes d’amour. Le fameux drap relevé par exemple, faire l’amour habillé etc... Ce qui fait, qu’il y a un décalage entre les dialogues qui se revendiquent crus, inscrits dans un certain réalisme et les scènes de lit faussement pudiques donc, nulles, donc inutiles. Pour moi, les dialogues, pour le coup sonnent creux et sont à peine justifiés comme l’exposé de la fellation. Tout ça pour décrire un personnage libéré qui contrôle tout. J’en ai un peu assez de cette hypocrisie scénaristique. A chaque fois, c’est le même verset, ça balance dès les premières séquences : « Vous voyez, le film assume, il parle vrai » mais au bout du compte, c’est beaucoup d’esbrouffe, c’est un film « grande gueule » ! J’ai l’impression que la cohérence existe que dans les séries : « True Blood », « The L word », par exemple ont des scènes d’amour correctement explicites et en rapport avec les dialogues. Parfois, les productions ou réalisations de Judd Apatow sont malheureusement dans cette démarche. « Malheureusement » parce que j’apprécie l’esprit d’Apatow. Pour en terminer avec ce film inutile, je rendrai une miette d’hommage à Kirsten Dunst. Elle ne m’avait pas habitué à la comédie d’une part et à une comédie trash d’autre part. Seulement, son choix n’a pas été judicieux.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 20 août 2013
    Voilà un film que je pensais détester. Après tout je déteste mes meilleures amies qui a presque le même synopsis. Disons que je n'aime pas les comédies américaines depuis 20 ans (au bas mot). Je trouve ça con, chiant, avec tous les adjectifs péjoratifs possibles, mais bien entendu il y a quelques exceptions. Et étrangement, ce film ne m'est pas totalement antipathique, bien qu'il prouve une chose, la musique c'est un réel cache misère. Ce film comporte peu de musiques, voir quasiment pas, normalement j'apprécie, sauf que le réal n'a pas le sens du rythme et que du coup, ben on a l'impression que ça tourne à vide. La musique aurait au moins permis de masquer tout ça.

Cependant j'aime bien les acteurs. Difficile par ailleurs de croire à l'âge qu'a réellement Isla Fisher... Et j'aime bien le côté très vulgaire du film. Le film est plein de cynisme, ici pas de premier degré gnangnan (sauf à la fin). Et j'aime bien le cynisme moi. C'est à dire que l'on va rire (enfin plutôt sourire), mais ça sera "jaune". Je trouve que le film arrive à bien montrer ce que c'est un groupe de filles, avec les jalousies, leurs ambitions de mariage (mon dieu qu'est ce qui peut bien leur passer par la tête), la méchanceté qu'elles ont entre elles, alors qu'elles sont censées être amies, etc. Et ça j'ai vraiment apprécier. Contrairement à chez Apataw qui me fait tout sauf rire, ici on ne se dispute pas sur un malentendu mais en fait profondément on s'aime tout plein. Les propos sont crus, vaches.

J'aime particulièrement une scène où un mec dit à Dunst qu'elle a envie de se faire remettre à sa place et que la scène suivante c'est une scène de baise bien violente. On réalise le rêve de toutes les femmes.

Disons que j'ai aimé certaines situations et ce profond cynisme. J'ai trouvé ça bien joué de la part de Dunst et Caplan (qui est foutrement jolie), moins de la part des deux autres, faut dire que Wilson joue toujours de la même façon…

Du coup ce film m'est sympathique malgré le final complètement convenu et je mentirai si je disais que j'ai passé un très mauvais moment comme devant d'autres films du genre.
    J'aimerai souligner que certains gags bien crades marchent parce qu'ils ne sont pas surlignés. Genre la fille qui s’essuie le pubis (quelle poésie) avec la robe de mariée, ça se passe au second plan et personne ne va pas le faire remarquer… Tous les personnages sont dépités ainsi malgré la vulgarité évidente du film on ne tombe pas dans la beauferie grasse, la recherche est un peu plus fine dans le traitement du gag et ça fait qu'il fonctionne mieux.

Bon après ça reste quand même un peu de la merde qui dit à toutes les filles que le mariage c'est trop bien et ça leur perturbe le cerveau.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 21 octobre 2012
    Regan, Gena et Katie sont inséparables depuis le lycée. Très cyniques, elles sont stupéfaites d'apprendre que leur amie Becky, adorable mais rondouillette, est la première d'entre elles à se marier !
    Alors que Gena et Katie sont toujours célibataires, Regan harcèle Frank, avec qui elle sort depuis quatre ans, pour qu'il la demande en mariage. Lorsque Becky demande à Regan, particulièrement névrosée, de l'aider à préparer la cérémonie et d'être sa demoiselle d'honneur, celle-ci est furieuse.
    Six mois plus tard, la veille du mariage, Regan, très remontée, tyrannise le personnel et les invités, tandis que Katie et Gena s'apprêtent à faire la fête. Mais tout va de travers. Au moment où les trois amies tentent de noyer leur chagrin au bar, elles tombent sur Clyde, petit ami de Gena à l'époque du lycée. Or, il se trouve qu'ils s'aiment encore… Plus tard, pendant la répétition générale du dîner, Gena, très éméchée, porte un toast et suscite le malaise en racontant que Becky était boulimique quand elle était ado. Et quand Katie oublie d'annuler un strip-teaseur qu'elle avait engagé pour l'enterrement de vie de jeune fille, la mariée s'emporte ! Furieuse, elle demande aux trois amies de ne venir au mariage que si elles ne boivent pas et se comportent en adultes. Ce qui n'empêche pas Regan, Gena et Katie de faire une fête d'enfer toute la nuit jusqu'au lendemain, jour de la cérémonie…
    Toutes mes autres critiques sur cinephile-critique.over-blog.com
    didou79
    didou79

Publiée le 30 août 2013
    le film est aussi mauvais que le film ALLUMEUSES,gags stupide ,meme les acteurs sont mauvais