A l'aveugle
    2,7
    1473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'aveugle ?

Publiée le 21 mars 2012
    Un très bon thriller signé Xavier Palud. La mise en scène et l'ambiance, noire, rêche, sont bien soignées. Le scénario, quoiqu'au final un peu classique, tient la route. Et Gamblin et Wilson sont remarquables.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 21 mars 2012
    Une idée de Luc Besson c'est avant tout un papier mâché de tout ce qui est obligé de marcher au cinéma. Il en sort donc un film à combines qui met de la poudre aux yeux sans être vraie. Il y a ceux qui veulent être "aveugle" et accepte de prendre le film dans sa banalité et ceux qui refuserons cette illusion.
    Publiée le 20 mars 2012
    Trés bonne esthétique, plans travaillés. Histoire semi-banale. A voir.
    Publiée le 20 mars 2012
    film français sans grand intérêt. l'histoire est intéressante mais les jeux d'acteurs sont à chier
    .…
    Publiée le 20 mars 2012
    Excellent film, que j'ai adoré. Bravo pour avoir dénoncé ce genre de manip de trafic d'armes. Bravo pour ce suspens, doté d'une intrigue si rare, selon laquelle un aveugle parvient à perpétrer ses crimes avec une "lucidité" impressionnante. Quant à nous, nous sommes en symétrie opposée avec son "infirmité" et le titre du film, puisque nous savons tôt qu'il est l'assassin d'un nombre croissant de personnes. C'est le paradoxe du film. Bravo à la musique de Laurent Couson, magnifique.
    Publiée le 20 mars 2012
    Un très bon thriller français avec des acteurs qui s'impliquent pleinement et qui sont surtout bien dirigé par le réalisateur Xavier Palud. L'histoire est, je trouve, plutôt originale et de surcroît elle change de ce que l'on peut trouver dans un thriller lambda, la musique et bonne et enfin le film est bien filmé avec une esthétique recherchée (la pluie, la nuit, les lumières bleutées, ...) Une excellente surprise qui ne mérite pas autant de critiques acerbes.
    lau44
    lau44

Publiée le 11 mai 2013
    J'ai trouver ce film vraiment excellent. Il ma beaucoup plu.
    Le scénario, les sketches, la manière dont il est filmé, l'ambiance, et les acteurs biensur ...
    Gamblin et Wilson Super dans leurs roles.
    Cerise ... des petites notes d'humour bien placées.
    Film à voir, vraiment.
    Cinq étoiles pour moi, dans le genre.
    Publiée le 20 mars 2012
    Bon film ! un vrai scenar' US, Jacques Gamblin et Lambert Wilson sont impeccables ... A voir !
    Publiée le 20 mars 2012
    Même si le scénario est très linéaire ,et n'augure que peu de surprises,ce thriller vous tient en haleine jusqu'aux dernières minutes.On devine que tardivement la trame et le mobile des crimes.Gamblin campe ici un policier sombre, hanté par le souvenir de sa femme décédée, en proie à ses propres démons.
    Wison quant à lui joue l'aveugle, il apparaît rapidement comme le militaire tueur.Le rythme soutenu apporte encore s'il en fallait un peu de piment à l 'intrigue.Une excellente surprise.
    Publiée le 19 mars 2012
    Le casting est bon. L'histoire un poil trop bizarre. Pour un film français de ce genre, je le trouves intéressant. Agréablement surpris. Je lui donne un peu plus que la moyenne
    Publiée le 19 mars 2012
    Un film bien mais un peu mou, très peu d'intrigue avec un jeu d'acteur peu convaincant...
    Profitez du printemps du ciné pour le voir autrement, passez votre chemin ...
    Publiée le 19 mars 2012
    Un super polar à la française comme on en aimerait plus souvent de bons acteurs et pas de temps morts à voir
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 19 mars 2012
    Un thriller vraiment excellent qui tient le spectateurs en haleine du début a la fin . Grand coup de chapeau a Lambert Wilson qui est extraordinaire dans son rôle et qui , pour une fois, n'a pas son air très " britsh ".Un bon film avec un excellent comédien.Un film que je recommande et qu'il faut aller voir .
    Charles G
    Charles G

Publiée le 19 mars 2012
    Force est de constater que peu nombreux sont les bons polards français au 21ème siècle. Vous pouvez vous amuser à les compter et à en débattre, mais il ne doit pas y en avoir plus que d'étudiants en arts du spectacle qui trouvent un emploi. A l'aveugle faisait de l’œil avec son casting qui pouvait laisser espérer de bonnes choses. On imaginait bien Gamblin en inspecteur de police désinvolte et râleur. La première mauvaise surprise survient avant même le début du film ; pendant les pubs. Où l'on s'aperçoit que le film a été financé en bonne partie par Ford, qui place ses produits allègrement, tant et si bien que la pub que vous voyez avant le film n'est composée que d'images qui en sont directement tirées. Curieux procédé, comme si on disait explicitement "ce que vous allez voir n'est pas du cinéma mais un large clip publicitaire pour les nouvelles Ford Focus". Bon, soyons de bons moutons et avalons cette pilule. La seconde déconvenue est l'apparition à l'écran de l'animation Europa Corp, fournisseur officiel de gros navets. Mais, on est en droit d'espérer une exception, après tout. Et bien, dix minutes de films vous aurons fait perdre tout espoir. La première scène de crime d'un polar est censée vous mettre dans l'ambiance pour le reste du film, vous accrocher. Il n'en est rien ici. Un meurtre froid, très mal mis en scène (de manière générale la mise en scène est aux abois, et d'une lourdeur sans nom, appuyée par une musique qui ridiculise davantage l'ensemble) et très rapidement effectué. Puis, un second meurtre, sans aucun rapport apparent avec le premier. Et à partir de ça, on voudrait nous faire gober que Gamblin sent dès le début que l'auteur est la seule et même personne, et qu'il sait qui plus est qui c'est dès la première fois qu'il le voit. Là, n se fout carrément de notre gueule, tant la scénario n'a aucune cohérence ni crédibilité. Les dialogues, eux aussi, sont navrants, à l'image du tristement mythique "on cherche, parce qu'on est là pour chercher" de l'inspecteur. Et comme il restait de la place sur la tartine, on termine l'intrigue par une théorie du complot minable et qui ne tient pas debout. Un téléfilm largement évitable.
    Publiée le 19 mars 2012
    Mon meilleurs film depuis le début de l'année. Fluide scène bien réaliser scénario compréhensible histoire crédible limite une réalité ... Beaucoup aimé