A l'aveugle
    2,7
    1473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'aveugle ?

Publiée le 12 mars 2012
    J'ai beaucoup hésité sur la note à apporter. C'est un bon polar, à la Française donc bien de chez nous. Les acteurs sont convaincants, le duel Gamblin/Lambert n'est pas désagréable, c'est un film de gueule et c'est ce qui fonctionne. Là ou le bât blesse, c'est que tout est surjoué, à la limite caricaturé. Cette atmosphère sombre aux répliques bien ajustées fonctionnait à merveille dans les années 70, "glorifique" décennie du polar FR, mais en 2012 ça sonne un peu faux. Le début du film est prometteur, mais l'épilogue ne convainc pas. A trop vouloir coller à l'actualité, le film se perd en pseudo cause politique. Il aurait été mieux de donner un vrai twist-ending à ce film, d'accrocher le spectateur à son siège, de donner une raison bien plus sournoise et profonde que celle qui est donnée. C'est dommage.
    lolocine93
    lolocine93

Publiée le 12 mars 2012
    Heureusement que Gamblin et Wilson n'ont plus á trouver leur talent car avec un scénario pareil, ils s'en sortent bien et c'était pas gagné ! On ne croit pas un instant au scénario.
    Publiée le 12 mars 2012
    Le début est très prometteur puis ce polar change d'atmosphère pour devenir un traque au complt, sans suspense malheureusement.
    Mention très bien à Jacques Gamblin qui est parfait dans ce rôle. Son personnage est d'ailleurs le plus intéressant de l'histoire.
    Publiée le 12 mars 2012
    De très bons acteurs, un bon film, mais.... Un truc qui passe mal... Je ne saurais dire ce qui m'a manquer dans ce film... Peut-être le manque de suspens... En tout cas, j'ai quand même passer un bon moment.
    ffred
    ffred

Publiée le 12 mars 2012
    Après un premier film prometteur, Ils, et un détour par Hollywood pour le remake de The Eye (les deux en duo avec David Moreau), Xavier Palud revient à la maison. Pour son nouveau film, en solo cette fois, il abandonne le fantastique pour se frotter au polar à la française. Si l’ensemble est bien propre et bien lisse, tous les codes du genre sont là (tous les clichés aussi), il n’apporte rien de nouveau au genre. Pas de surprise donc (pas de rebondissement ni de twist final non plus) mais du vu et revu. Il est écrit par Eric Besnard que l’on a vu plus en forme avec Le convoyeur ou Le nouveau protocole...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-a-l-aveugle-101434437.html
    Publiée le 12 mars 2012
    De bons acteurs, du rythme...Certains scènes sont prévisibles mais on passe un bon moment. Certains passages ou personnages mériteraient d'être plus creusé...Un film a voir tout de même
    Christ77
    Christ77

Publiée le 21 avril 2014
    Je suis déçu de ce film que j'aurai bien vu sur une chaîne hertzienne à 20h50 un samedi soir! Dommage que l'on connaisse l'identité du coupable aussi rapidement, j'y aurai bien vu un peu plus de mystère! 10/15 minutes de plus à ce film lui aurait évité une fin un peu bâclée! Mention spéciale à Jacques Gamblin et à Raoul le chien!! Allez voir ce film si vous avez vraiment rien d'autre à faire!!
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 12 mars 2012
    Tous les clichés et stéréotypes du genre ne nous sont épargnés, les dialogues sonnent faux, les personnages n'ont aucune crédibilités et bizarrement les acteurs ne semblent pas à l'aise dans leurs rôles. De la série B sans intérêt et pourtant l'ennui n'est pas au rendez-vous!
    Publiée le 12 mars 2012
    un scénario vraiment moyen, bourré de cliché, animé par d'excellents acteurs malheureusement peu convaincants.
    Publiée le 12 mars 2012
    Super film ! Gamblin et Wilson excellents ! On passe un très agréable moment ! L'histoire est interressants
    Sylviane C
    Sylviane C

Publiée le 11 mars 2012
    Le film démarre très bien, on se dit que cela va etre un super thriller.
    Hélas on devine très vite la suite et il y a peu de suspense. C'est dommage avec de bons acteurs
    Il aurait peut etre fallu faire le film un peu plus long pour maintenir plus ce suspense.
    La fin est vraiment pas terrible.Dommage.
    Publiée le 8 avril 2012
    Sans doute pas un grand film, mais un bon film pour un dimanche soir frisquet.
    Un magnifique Gamblain et un Wilson pleinS de retenue.
    Le scénario tient bien la route, on regrettera la réalisation un peu légère et l'effacement des rôles secondaires qui auraient sans doute soutenu un film un petit peu juste.
    Un petit polar qui ne laissera pas beaucoup de souvenir, mais pas mauvais.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 11 mars 2012
    Un mouvement de caméra au départ brouille les pistes et nous emmène sur un rythme enlevé sur des meurtres gores . Un contre-emploi pour lambert wilson qui n'aura pas d'oscar mais qui trouve sa place dans ce role inédit. De meme pour gamblin ...intéressant.
    Publiée le 11 mars 2012
    Ratage complet. Athmosphère crade, lourde mais histoire pas très captivante. Je m'y suis assez ennuyé!
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 11 mars 2012
    J'ai trouvé les deux acteurs très bien.Le scénario un peu simpliste au début mais on ne s'ennuie pas. Il Il y a une vraie l'ambiance, appuyée par la musique.