Soyons un peu indulgent avec ce monstre sacré du Grand Ecran !! Ceux qui s'attendent à des cow boys du revolver, des cascades à n'en plus finir seront déçus ; mais ceux - nombreux - qui ont apprécié ce "phénomène" au fil des décennies, aussi bien acteur que réalisateur, seront heureux de visionner ce nouveau road movie, moins mouvementé, certes, très abouti tout de même ! J'ai été conquis, encore oui, par le personnage, avare de paroles, on voit que ce n'est pas son truc, s'attachant chemin faisant au jeune mexicain "Rafa" (Edouardo Minett), très rigolo et spontané, illuminant le film de sa puissance et de sa bienveillance. Quel plaisir d'entendre ces magnifiques airs latino, et même les voir entamer quelques pas de danse avec Marta (Natalia Traven) sur une rumba romantique. Ces musiques ponctuent un scénario calme tel un long fleuve tranquille, et s'associent merveilleusement avec des clichés "à tomber" ! On connait le coté perfectionniste de Clint Eastwood dans la belle photographie ; on en a de magnifique dans ces décors désertiques, rudimentaires avec seuls éléments le soleil, les plantes et des animaux. Encore une fois, c'est une "Gueule" avant tout mais pas que, et c'est un bonheur de pouvoir se régaler de ce film après "La mule" , à 91 ans !! 60 ans de carrière, + de 80 films.... de la Trilogie du Dollar, Inspecteur Harry, Sur la route de Madison (Aie Aie Aie), Gran Torino... SI on y ajoute la Musique, et la Photo ... Chapeau bas !!**