4965 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
700 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
178 critiques
3
243 critiques
2
132 critiques
1
60 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 mars 2014
Une petite comédie agréable. Des scènes remplies de poésies spoiler: (comme celle du mariage en Afrique) et de bons gags. Un film drôle, mais sans plus.
mwé , jolie duo entre Boon et Kruger , quelques scenes marrantes mais sans plus , belle histoire même si on connait déjà la fin dès le début du film , du déjà vu , se regarde un dimanche pluvieux et pourquoi pas s'endormir devant ... ou pas . 2,5/5
Même si Un Plan Parfait n'a certainement pas la classe et la profondeur de l'excellent l'Arnacoeur, il reste néanmoins une petite comédie romantique franchouillarde de bonne qualité. Le scénario est un peu trop faiblard pour en faire un grand film, et le duo Kruger-Boon n'a pas la même alchimie que celui composé de Paradis-Duris, mais cela reste correcte surtout si l'on considère les innombrables navets estampillés made in France que j'ai vu récemment. De l'humour avec des scènes vraiment drôles, quelques beaux paysages pour un film léger et agréable.
Un bon film, très sympa, j'ai bien aimé le duo Boon/kruger Certaines scènes sont assez drôles, comme le coup du shampooing et lui qui danse sur une musique russe, j'ai adorée
J'ai mis "Bien" car c'est un bon film du Dimanche soir/après midi ! Je l'ai vu hier en VOD, et je trouve qu'il fait bien passé le temps ! L'histoire est marrante, on s'attend à la fin, mais pas avec toutes ces péripéties ! Diane Kruger et Dany Boon sont parfait ensemble ! Un film attachant, qui fait rire et sous forme de fausse comédie romantique. Je trouve que l'idée de l'histoire racontée est vraiment pas ma :) Un bon film !
A la case « Comédie francophone », un Plan Parfait remplit quasiment tous les critères : un scénario pas trop compliqué, sur fond de note d’amour, pour garantir le retour de la ménagère de moins de 50 ans devant son poste de télévision après la pause pub, un « grand » nom français à l’affiche (Dany Boon en l’occurrence), pour attirer le chaland, une star internationale pour essayer de faire un peu d’export au passage, une réalisation et une BO sans prise de risque, pour garantir un maximum d’argent (au détriment des effets spéciaux sur certains plans animaliers)…. Soyons honnêtes : un plan parfait marche plutôt bien, certains gags sortent du lot par leur originalité et l’ensemble serait presque attachant. Presque car l’histoire du benêt servi par Dany (encore une fois…) est un peu dure à avaler, ce personnage pseudo perdu qui se jette dans les bras de la première bombasse venue faisant même à la fin pitié... On dira que c’est la magie de Hollywood, ou plutôt de Braine-le-Comte (‘Bésieux’)…
Je m'attendais à un bide, au final plutôt sympa. Diane Kruger joue bien. Bon on s' attend au final. Bémol : j'ai trouvé sue l'alchimie amoureuse ne prenait pas entre les 2 héros.
Dany Bonn nous avais habitué à mieux. C'est un gros navet prévisible, scénario pas crédible.
On comprend bien que c'est un pauvre mec, mal habillé, logeant dans un pauvre appart. Mais par contre il a les moyens de se taper un voyage en tête à tête en apesanteur. Bah ouiii...
La beauté de Diane Kruger je pense ravi tout le monde, mais ce n'est pas suffisant pour sauver la baraque.
Aucune émotion, dialogues bateau,aucun humour (c'est une comédie ? ah..
Meme si on nage en plein delire avec un plan parfait, on se detend et c est la l essentiel. Diane Kruger realise une belle performance dans un registre qui n est pas specialement le sien. Le film est bien rythme et meme si la fin est convenue et quelque peu niaise, il semble que c est un choix affirme. Le choix de la legerete et de l optimisme. Parfois on a juste envie de ca !
Que les mauvaises critiques se taisent et arrêtent de cracher leur venin seulement pour faire parler d'eux. Les attaques sur ce film sont gratuites et malhonnêtes. J'ai été surpris par beaucoup de plan de caméra, l'ambiance est belle et chaude.
Le scénario est certes ultra connu, on devine très bien la fin, voir certaine scène, mais que voulez vous ? Le cinéma à fait le tour du sujet de l'amourette il me semble. Dany Boon est touchant comme à son habitude et Diane Kruger joue bien son rôle.
Pas un film exceptionnel, mais un bon film agréable à regarder.