Un Plan Parfait
Note moyenne
2,8
4965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

700 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
178 critiques
3
243 critiques
2
132 critiques
1
60 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mars 2013
Très bonne surprise que ce film avec Diane Kruger et Dany Boon : le couple marche très bien à l'écran, le film est très drôle (pour une fois tout n'était pas dans la bande annonce). et bravo pour l'aspect narratif du film, plutôt original ... (au début j'ai même cru que je m'étais éventuellement planté de salle !). J'espère que la sortie en DVD aura plus de succès !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 mars 2013
Une Diane Krueger au top. Un Dany Boon dans son registre. Un scénario comédie a la française. Un film sympathique mais pas inoubliable. Bref vous avez la synthèse de ce film. Ah si de belles images ..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mars 2013
Le début de la fin pour Danny Boon ou l'acteur sur le déclin dans un triomphe de médiocrité
Mauvais film, mauvais acteur et mauvais Danny Boon mais ça on le savait depuis longtemps.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mars 2013
Je me suis inscrit sur allociné pour écrire cette critique. Le film est très mauvais (je lui mets 4/20 et encore…) ! le scénario est très mal écrit, conventionnel, prévisible, cliché, les situations ne sont pas crédibles, les dialogues ridicules, les personnages artificiels, les enjeux mal amenés, le casting n’est pas bon, les acteurs ne sont pas dirigés mais les pauvres ! que jouer ? Tant on n’y croit pas une seconde !! le rythme est un rythme de montage et non lié à la dramaturgie, ainsi il sonne artificiel, la musique dessert la dramaturgie car elle atténue la tension et donc au final aucune scène n’est drôle ce qui est embêtant pour une comédie ! c’est lourd, pas intelligent, beauf, à l’image du plus mauvais de la télé… Donc pour résumer cette comédie (ni drôle, ni originale) romantique (pas émouvante pour un sou !) n’a aucun intérêt ! mais encore une fois je me demande comment on peut dépenser des millions d’euros (voir la scène en apesanteur forcément très coûteuse qui n’est pas drôle car absence de gag et d’enjeux !) sur la base d’un scénario très mauvais et faire confiance à un réalisateur qui n’a aucun sens de la dramaturgie, de la direction d’acteur et de la comédie ! C’est vrai que le cinéma français est d’une médiocrité affligeante depuis une bonne quinzaine d’années et ce n’est pas près de s’arranger mais il y a un remède, consacrer plus de temps et d’argent à l’écriture, payer correctement des scénaristes dont c’est le métier, et engager un réalisateur qui n’est pas forcément scénariste mais qui connaît son métier. Voilà je rappelle qu’un bon film repose à minima sur : un bon scénario, un bon casting et des acteurs bien dirigés ! une autre règle de base : tout ce qui est dans le champ de la caméra, mais aussi le son hors champ et le son off doivent avoir une fonction dramaturgique et que le genre comédie impose naturellement une « efficacité » dramaturgique, un rythme et un sens du jeu comique, ce qui est évidemment totalement absent ici ! Un conseil aux producteurs, scénaristes et réalisateur de ce film : analysez les grandes comédies américaines (Billy Wilder, Lubitsch, mais aussi Woody Allen, et mêmes celles de Judd Appatow…) mais aussi les séries US pour assimiler l’efficacité scénaristique américaine, s’inspirer de leur savoir faire quant à la caractérisation des personnages, leur sens du rythme, de la surprise… pour tenter non pas de les dépasser (on en est loin) mais du moins les égaler ! Scorsese conseillait à ses étudiants, du temps de ses années d’enseignement, de s’inspirer des grands cinéastes comme les peintres d’aujourd’hui s’inspirent des grands peintres d’antan !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 mars 2013
il est sympathique à voir mais pas si hilarant que ça
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2013
Il est peu dire que Pascal Chaumeil était attendu après son carton critique et public pour "L'Arnacoeur". Sans prendre de risques,il récidive dans le domaîne de la comédie romantique tordue,avec cette fois des accents burlesques assumés . "Un plan parfait" montre les muscles avec une débauche de moyens et un montage élaboré. On voyage entre la Belgique,la Russie et le Kenya. Diane Kruger,dans un rôle proche de ceux qu'affectionnaient Katharine Hepburn,fait tourner en bourrique le pauvre Dany Boon,qui se la joue James Stewart du Pas de Calais. Il y a un gros hic. Quel que soit l'angle abordé,on ne croit pas une seconde que la divine allemande puisse succomber à notre ch'tit national,sans préjugés particulier. On aime la structure en flash-backs autour d'un repas. On dit forcément oui à la prestation drôle à souhait de Jonathan Cohen,père immature et DJ à ses heures. On apprécie bien sûr l'élégance de la mise en scène de Chaumeil qui utilise bien la lumière de ses différents décors,et qui rend Diane Kruger plus désirable et chipie que jamais. En dépit d'un gros trou d'air dans sa seconde moitié,le film divertit et éblouit même par moments.
Seb Durden
Seb Durden

41 abonnés 269 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2013
Une petite amourette à la française sympa, avec un Dani Boon qui ne change pas trop de registre, mais par contre Diane Kruger que l'on retrouve pour la première dans une pure comédie comme cela.
L'histoire est quand même pas mal tirée par les cheveux mais bon, il faut être crédule face à ce genre de romance. Sinon le point est dans la narration et le montage qui est fait de façon originale mais très sympa, avec l'alternance "histoire/présent". Après le film ne restera pas dans les annales, mais pour autant il se laisse regarder, pour un bon moment de détente.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mars 2013
Au moins pour une Diane Kruger qui dévoile toutes ses facettes de comédienne, passant du charme à la garce, du drôle au pathos, bref, une belle actrice.
Dany Boon n'est pas mauvais, toujours collé au genre "gentil-benêt", donc peu de surprise.
Laurent Bornet
Laurent Bornet

17 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2013
Alors Ok on ne se tord pas de rire ... Mais c'est une petite comédie sympathique à regarder une fois. Le probleme vient surtout de Diane Kruger qui n'a aucune crédibilité, et surtout elle ne colle pas du tout avec Dany Boon, qui lui est très bon !
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mars 2013
Une comédie romantique qui fonctionne pas terrible.
Pour le coup, c'est vraiment du cinéma.
Car il faut beaucoup d'imagination pour croire qu'une ravissante Kruger puisse succomber à un plus que quelconque Boon.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mars 2013
C'est pas le meilleure film de l'année avec cette rencontre innattendu
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 mars 2013
Film plutôt "sympa". Diane Kruger est magnifique et est parfaitement dans le personnage !
Cependant, une comédie un peu platonique et très prévisible ! Scénario habituel et déjà vu !
Nastassja640
Nastassja640

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mars 2013
On peut se demander pourquoi Diane Kruger a accepé un tel rôle ? Danny Boon toujours dans le même registre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 mars 2013
"L'arnacoeur" avait deux grandes qualités , d'abord il était très bien écrit et le duo était complémentaire et plus que crédible . Et bien ce sont les 2 défauts de " Un plan parfait" , le scénario est mal écrit , bourré d'incohérences et de clichés et le couple Kruger / Boon ne marche pas du tout , on y croit pas . Mais je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié le diner du réveillon qui servait de fil rouge au film qui sans le vouloir se moquait du film. Mention spéciale à Jonathan Cohen hilarant .
Salim S
Salim S

57 abonnés 500 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2013
Dany Boon + Diane Kruger + Beau paysage + Pascal Chaumeuil, réalisateur de "L'Arnacoeur" : Plan parfait ? Les créateurs de l'Arnacoeur tente de relancer ce qui font le mieux, la comédie romantique pimentée par l'originalité des films français depuis 2010. Le film remplit sa mission avec satisfaction : Belle histoire, bon rythme, un casting plutôt bon (sans vraiment apprécié Dany Boon pour autant). Cependant, ce que les créateurs n'ont pas réussi a retrouver, tout ce qui a fait la beauté de l'Arnacoeur, c'est le charme cinématographique. Bien difficile a concevoir, le film réussi à séduire mais non a conquérir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse