Un Plan Parfait
Note moyenne
2,8
4965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

700 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
178 critiques
3
243 critiques
2
132 critiques
1
60 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 novembre 2012
Génial frais,émouvant,humour garantie,touchant ...à voir sans hésiter !!! :D Mieux que l arnacoeur à mon goût ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 novembre 2012
Une comédie succulente, où Dany Boon s'affirme une fois de plus comme un excellent acteur; ce film n'est cependant pas à la hauteur de l'Arnacœur, mais est tout de même adorable. :) Je vous le conseille, l'idée est bonne, les acteurs sont dans leurs rôles, tout est bien. le film met néanmoins du temps avant de commencer rééllement. super super film. BRAVO.
Jejeme8
Jejeme8

7 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 novembre 2012
Franchement une bonne petite surprise ce film, on passe un super moment et on rit beaucoup. A voir en famille :)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 novembre 2012
Une belle comédie, avec Diane Kruger et Dani Boon ! On ne s'ennuie pas durant le film, un fou rire mourra même attend pendant la séance !!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 novembre 2012
Bof franchement on peut éviter de voir ce tout petit film sans interet.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2012
"Un plan parfait", nouvelle réalisation de Pascal Chaumeil qui avait déjà réalisé "L'Arnacoeur", est un très bon divertissement, sympathique et interprété avec entrain. Malheureusement, le niveau comique reste bien en dessous de son dernier film car le démarrage prend un temps considérable pour s'installer. La mise en place est interminable et faite de dialogues inefficaces aux mimiques forcées et aux situations invraisemblables. L'histoire est aussi des plus prévisible et simple ; Isabelle, dont toutes les filles de sa famille sont maudites en échouant leur premier mariage par un divorce imminent, décide de rompre le sort en épousant le premier idiot venu, et s'en débarrasser aussitôt mariée. Rien de bien original dans le scénario, on sourit sans s'éclater, bien que l'ensemble reste présentable et correct. Le tout s'émoustille enfin lorsque le personnage d'Isabelle (Diane Kruger) fait tout son possible pour divorcer de Dany Boon, en étant la plus odieuse et imprévisible femme qui soit. Là, le loufoque des scènes se déguste à pleine bouche et nous fait découvrir une Diane Kruger révoltée et douée dans la comédie (la scène de présentation à l'ambassadeur de France est excellente, j'étais mort de rire). Le pauvre Dany Boon, lui, parfait en simplet beta, subit toutes ses cruautés sans se méfier une seule seconde des intentions de cette blonde sulfureuse. Les deux acteurs forment un couple inattendu mais original et plaisant à voir. C'est burlesque, et ça n'hésite pas à aller dans l'extrême. En plus, le scénario nous fait voyager entre la chaleur dépaysante de l'Afrique et la neige euphorique de la Russie. On passe un très bon moment, la qualité des acteurs est à signaler et le rythme des scènes est efficace et nous fait bien rire! Moins inoubliable que "L'Arnacoeur", mais tout aussi drôle et agréable...
Lechamoniard
Lechamoniard

2 abonnés 115 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 novembre 2012
Je trouve que ce film n’est pas à la hauteur de L’Arnacoeur. L’idée est bonne mais le film tombe quand même dans pas mal de clichés. D’abord, la fin se devine dès les premières minutes du film. De plus le personnage de Dany Boon est une caricature à lui tout seul, il possède tous les défauts qu’un « pigeon » peut avoir : désagréable, collant, pas très malin et prétentieux. Enfin bon, ceci dit, le film est quand même assez drôle et ce serait mentir que de dire que je n’ai pas rit. Quelques très bonnes scènes et j’ai assez souvent rit. Ce sont surtout les deux acteurs qui portent le film. Diane Kruger est excellente. Elle s’en extrêmement bien dans son rôle et fait preuve de beaucoup d’humour, elle est drôle et attachante. Dany Boon est aussi assez drôle. En tant qu’humoriste qui a déjà fait des comédies, il commence à avoir l’habitude de travailler des rôles comiques et il s’en sort bien. C’est un rôle un peu nouveau pour lui, en tant normal, on le voit dans des rôles de gentils un peu niais, ici il a un rôle assez peu sympathiques pendant une bonne partie du film, mais il s’en sort assez bien, et il a quelques répliques d’humour noir qui passent assez bien. Ce film est assez bon mais on est assez loin de L’Arnacoeur.
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 novembre 2012
C'est tellement tiré par les cheveux, ça se veut tellement comédie romantique américaine, que ça en devient lourdingue et pas très drôle.
"L'arnacoeur" parvenait à donner un résultat convaincant et franchement drôle avec une histoire exagérée mais bien trouvée.
Ces fameux créateurs mis en avant sur l'affiche ont tenté de réitérer la chose, mais ils se sont plantés. L'histoire est beaucoup trop exagérée. On n'y croit pas un seul instant, Et les situations qui en découlent paraissent tellement forcées, avec pas mal d'entre elles complètement absurdes, qu'on ne rit pas beaucoup.
Fort heureusement, il y a quelques bonnes choses, hélas pas assez nombreuses.
La surenchère ne paie pas ici. On aurait aimé jouer le jeu, mais à force de vouloir nous forcer la main, sans aucune subtilité, on décroche et on se refuse d'adhérer à cette arnaque.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 novembre 2012
Film sans surprise, les acteurs jouent juste mais le scénario est trop léger.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2012
Dany Boon nous permet une nouvelle fois de nous évader de la morosité quotidienne. Oubliez les tracas de tous les jours. Il réussit même à rendre une femme sublime drôle. Ma scène préférée : au cabinet dentaire, mais je ne la raconterai pas. Vous avez envie de rire et vous amuser alors c'est le film qu'il vous faut!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 novembre 2012
Une comédie se résumant en un mot : Sympathique. Bien sur on ne peut en dire que c'est LE chef d'oeuvre du genre, cependant on ne regrette pas d'avoir acheter sa place.
C'est ce genre de film que l'on regardera le dimanche pour passer le temps, non sans un sourire pour quelques scènes qui même si, sont loin d'être inattendues et novatrices valent le détour.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 novembre 2012
Je note une étoile et demi juste pour la fraîcheur de Diane kruger. Cette comédie est à pleine drôle, les gags sont bof, le duo kruger/Boon ne fonctionne pas le film par bien trop loin et alors la scène de la fin du très grand n'importe quoi! Pourtant l'idée est la!
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 novembre 2012
Une première partie exagérée et poussive puis cela s'améliore sans être pour autant réussie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 novembre 2012
Affligeant et nul ! personne ne croit à cette histoire et il n'y a aucune alchimie entre Diane Kruger e tDany Boon
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 novembre 2012
Plutôt pas mal. Ce film n'est certes pas la comédie de l'année mais on y passe un agréable moment et l'histoire de départ est plutôt originale. On sourit la plupart du temps et certaines scènes sont très drôles. Un film sans prise de tête , à voire pour se divertir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse