Un Plan Parfait
Note moyenne
2,8
4965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

700 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
178 critiques
3
243 critiques
2
132 critiques
1
60 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 février 2014
Le pitch est original, il y a quelques bonnes scènes, certaines plutôt marrantes, mais au bout d'1/2 heure ça pédale un peu dans la choucroute, ça délaye. La fin est ultra prévisible. Diane Kruger joue un peu à la manière de Catherine Deneuve dans "Le sauvage" de Rappeneau et Danny Boon est moyen/bon.
J'avais préféré l'arnacoeur.
Legid
Legid

43 abonnés 719 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 février 2014
Deuxième essai dans la comédie romantique après la très sympathique Arnacoeur. Si ce Plan Parfait n'atteint pas non plus le niveau de son prédécesseur, il en est cependant un digne successeur.
On retrouve la formule qui avait fait le succès du premier film. Un duo complice, des personnages attachants et bien écrits, une réalisation tout à fait plaisante et un scénario assez original et suffisamment surprenant pour le genre si balisé de la comédie romantique.
Si le film est une réussite, c'est également grâce au talent et au charme irrésistible de Diane Kruger qui s'en donne à cœur joie et illumine la pellicule de son plaisir de jeu.
Pascal Chaumeil confirme donc avec ce deuxième film que sa première réussite n'était pas un hasard et qu'il a les clés en main pour se faire un nom dans le cinéma français.
Amateurs ou non de comédie romantique, vous pouvez y aller !
Et puis Diane Kruger quoi !!
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2014
Une comédie bien rythmée avec de vrais moments de bonheur... Dany Boon excellent, Diane Kruger par moment émouvante et des seconds rôles parfaitement interprétés.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 décembre 2013
Un plan parfait est une comédie cousu de fil blanc qui n'a rien bien sur de parfait, c'est sans grande saveur à l'exemple de Diane Krüger dont aucun sens comique dégage d'elle (elle n'est pas assez pétillante pour le rôle) mais heureusement que Dany Boon est là car il apporte de la fraîcheur à l'ensemble et surtout de l'humour (quelques moments sont drôles grâce à lui).
Comédie sans surprise tout à fait dispensable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 décembre 2013
impossible de regarder ce film, c'est tellement faux et nul, avec des scènes vues et revues.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 décembre 2013
Pas beaucoup d'originalité, avec un scénario des plus classiques "à la française". Même l'énergie de Dany Boon n'y change rien !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 décembre 2013
L'idée est très originale: faire raconter une aventure rocambolesque, dans le cadre d'un repas de Noël. On se laisse prendre du début à la fin. Les vues prises au Kenya et à Moscou sont superbes. Le réalisateur a excellé à mettre de la variété: on a l'impression de voyager avec le personnage central. Bref un film à voir quand on a besoin d'un moment de détente spoiler: .La scène finale donne un heureux dénouement à la situation dramatique initiale de l'invitée de ce repas.
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 novembre 2013
Un film très cul cul avec quelques scènes drôle mais sans plus, un scénario pauvre, reste le duo improbable certes mais sympa.
Romanista
Romanista

12 abonnés 202 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 novembre 2013
Comédie sympa mais sans plus. Les fans de Dany Boon apprécieront, ceux de Diane Krugger moins, je l'aime beaucoup mais là elle m'a déçu dans son jeu d'actrice, peut-être n'est-elle pas faite pour les comédies? Des passages marrants, d'autres lourdeaux. Film à regarder sans se prendre la tête et sans chercher la comédie de l'année.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 octobre 2013
Histoire sans intérêt et jeu d'acteur vraiment mauvais. La comédie à la française est de plus en plus médiocre et vulgaire!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 septembre 2013
Film tout à fait raté, vulgaire, pas drôle, voire méchant. Le jeu des acteurs est forcé, je n'y ai pas cru une seconde.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 septembre 2013
Comédie pas désagréable mais pas de quoi en faire un plan. Un film du dimanche soir pour se reposer le cerveau avant de recommencer la semaine
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 août 2013
Il est vrai que , du début, on se doute de ce que va être l'issue du film, mais il s'agit là, tout de même, d' une comédie fort agréable à regarder. On a une histoire très vivante avec quelques touches d'originalité, pas mal de variété notamment en termes de décors - on nous amène tour à tour au Kenya, en France, en Russie ou en Suède par exemple - ou encore d'émotions, avec des moments de rire, d'autres plus sentimentaux, par exemple. Le tout est bien joué et mené par un duo d'acteurs jamais associé auparavant, ce qui apporte un plus, d'autant que, sans qu'on dispose de quelque chose d'inédit, il a quelques surprises qui viennent donner du relief et d'avantage de couleur à cette comédie. C'est en fin de compte une belle histoire et c'est appréciable de passer un vrai moment de détente comme celui-ci.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 août 2013
Vraiment pas terrible: l'histoire n'a pas grand intérêt, le duo Diane Kruger - Dany Boon ne fonctionne pas, les dialogues sont pauvres... Le film peine à faire sourire!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 août 2013
Un film drôle et léger quoique un peu trop fleur bleue à mon goût. Boon et Kruger maîtrisent leurs personnages et nous offre une comédie sympathique
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse