1773 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
351 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
38 critiques
3
45 critiques
2
62 critiques
1
81 critiques
0
81 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
framboise32
183 abonnés
1 294 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 janvier 2018
« On n’est pas mieux servi que par soi-meme ».C’est ce qu’a du se dire Michele Laroque en écrivant ce film. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle s’est faite plaisir. C’est pour le moins narcissique. Le film est centré sur elle. Pratiquement présente dans toutes les scènes, elle interprète le role de Angela. La « pauvre » Angela dit oui à tout le monde, se sacrifie pour tous. Pour sa fille qui la laisse seule un soir de noël pour aller répéter sa musique. Pour son mari qui la plaque le même jour pour une jeune femme. Qui se laisse maltraitée par une mère autoritaire. Seul son psy répond présent et Georges un marchant de fruits en bas de son superbe appartement. Le film n’a de comédie que dans sa description. Pas vraiment drôle, plutôt agaçant. Le seul sourire que j’ai eu c’est en voyant la talentueuse Marthe Villalonga, qui n’apparait que 10 secondes, c’est dire ce que j’ai souri..
Les ficelles sont grosses. La fin est prévisible. Le personnage n’étant pas très intéressant, on se fiche un peu de toutes les « misères » qui lui arrivent. Et que dire de l’image du célibat, montré ici comme une tare
Le point positif du film est la qualité du casting de Gérard Darmon à Pierre Palmade en passant par Jean Benguigui et Rossy de Palma. Malheureusement l’histoire n’est pas à la hauteur du talent de chacun. Et ce casting ne suffit pas à nous contenter
Brillantissime ne porte pas très bien son nom…idéal pour les fans de l’actrice, seuls eux pourront apprécier.
Brillantissime est typiquement le film qui porte mal son nom. Ce n'était pas forcément mal parti, le concept, loin d'être original, peut fonctionner, surtout qu'on y trouve pas mal de bonnes idées, des petites scénettes avec le psy aux personnages attachants, des relations tendres, plein de chose! Le plus gros souci est le scénario de 3 lignes suffisant pour un épisode de plus belle la vie, mais en aucun cas pour un film d'1h35. Et on le sent que c'est étiré, mal enchaîné, on a parfois l'impression de scènes qui se suivent sans réussir à bien les lier. Et puis vraiment, ça manque de panache, d'énergie, les bons sentiments c'est bien, mais on s'ennuie, les blagues, pourtant pas mauvaise, ne trouvent aucun support pour rebondir! Bref, sans être vraiment chiantissime, ce film est quand même loin d'être Brillantissime !
Un moment super sympa, drôle, émouvant, avec des acteurs sensibles et qui vous touchent droit au coeur. Que demander de plus??? J'ai rit du début à la fin. Un défaut? Il est un peu court!
Un film avec une belle brochette d'acteurs qui touche. On se laisse volontiers transporter par la sublimissime Michèle Laroque. Vraiment une belle surprise. A voir.
Moi j'ai adoré ce film : il est lumineux, chaleureux, joyeux et surtout optimiste. Un jour, tout peut basculer mais on peut, si on est bon au fond de soi, s'en sortir et retrouver le bonheur. J'ai versé ma larme... de joie et d'émotion. Et la chanson d'Alex est tellement entrainante. Que du bonheur !
Nullissime conviendrait mieux comme titre. Le scénario est indigent et sert de faire valoir aux copains de Michelle. Laroque. C'est un film de M. Laroque avec M. Laroque pour M. Laroque, point barre. Ce film est hélas à l'image de la comédie française qui enchaine les bides sans se remettre en question.
J'ai adoré ce film vu en avant-première, c'est frais, drôle et sincère. Et surtout bienveillant à l'inverse d'autres comédies où la moquerie systématique sert d'humour. Il y a un super casting, chacun est bien dans son rôle, Michèle Laroque la première, toujours parfaite. Ca fait du bien pendant cette grisaille hivernale!
une catastrophe nul nul et nul avec un mélange de la vérité si je mens de Sex and the City un mélange de tout et de rien c'est vide avec les copains et copines qui font les apparitions qui servent à rien complètement raté
Plutôt nullissime.. Michèle Laroque comédienne brillante effectivement.. Mais comment et pourquoi !? Je n'ai pas réussi à terminer le film. Bête , convenu, conventionnel, absolument pas drôle , pas cohérent.. Michèle Laroque est-elle aveugle est-elle sourde ? Moi pas...
Comme j'aime beaucoup Michèle Laroque, j'ai été impatient de voir SA réalisation. Certes, le scénario n'est pas très original, étant quittée le soir de Noël par sa fille ET par son mari - peu élégant ! Mais les images sont très belles, la région Niçoise, il faut dire se prêtant positivement, et le sourire permanent - quelles que soient les évènements - de Michèle, font de ce film une récréation fort sympathique, mais sans surprise non plus..Ah j'oubliais, très belle musique !! **
Tres beau film, sincère et tendre. Michelle Laroque touchante et Amar impeccable. La distribution est réussie les paysage aussi. L’humour est aussi au rendez vous, un dépaysement assuré.
Seul le titre est brillant et cache la pauvreté du scénario, des dialogues et de tout à l'avenant. Emmener tous ses amis et nous même dans cette galère n'est pas très sympa de la part de Michèle Laroque.
Je sais bien que c est "le" film de Michèle Laroque mais cela tourne vraiment au nombrilisme de sa part. les situations sont vraiment trop caricaturales et les acteurs et actrices qui l entourent ont vraiment l air de ne faire qu acte de présence.
Pffff... Quelle tristesse. Comment voulez-vous défendre les comédies françaises avec de tels titres ? S'il faut bien reconnaître un talent à Michèle Laroque, c'est d'avoir réussi à monter un budget sur un scénario aussi famélique et réuni autant de talents autour d'elle, car le reste... Rien ne fonctionne, même les quelques tentatives de décalage qui devraient amuser tombant régulièrement à plat. Tout est tellement forcé, peu crédible, manquant de naturel... On sent bien que l'actrice-réalisatrice essaye, sans doute inspirée par ses spectacles, mais là, on est au cinéma, ce sont juste deux univers totalement différents ! Si l'on excepte quelques sourires arrachés de haute lutte, une durée heureusement courte et une sympathique chienne au casting, quasiment rien à sauver de ce show narcissique où Laroque s'aime beaucoup, fait tourner sa propre fille (et accessoirement sa mère), rend un vibrant hommage à la ville de... Nice (même si elle n'exploite quasiment jamais ses décors), croit avoir beaucoup de choses à raconter alors que ses propos et dialogues sont souvent d'une banalité, d'une platitude affligeantes, clichés vu des milliers de fois. Reste le choix de prendre le contre-pied du « jeunisme » à travers ces différents quinquas (voire sexas), même si c'est pour ne pas en faire grand-chose, à l'image de l'excellent Gérard Darmon, sans aucun doute le meilleur personnage, qu'elle s'efforce toutefois à reléguer au second plan, Kad Merad ayant visiblement laissé une grande part de son talent sur le plateau de « Baron noir ». Un ratage en bonne et due forme, paresseux et nombriliste : encore un caprice de « star » se rêvant cinéaste alors qu'elle est tout juste actrice...