Snake Eyes
    3,4
    10034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snake Eyes ?

legend13
    legend13

Publiée le 26 mai 2015
    Un puzzle fascinant orchestré par un De Palma impeccable. Nicolas Cage et surtout Gary Sinise y sont excellent. Dommage que la fin soit un peu bâclé à mon goût et un poil expéditive.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 20 juillet 2010
    Snake Eyes démarre fort avec un splendide plan-séquence de 15 minutes qui suit Nicolas Cage assister à un match de boxe.Et là,on se dit que le grand Brian de Palma est de retour. Malheureusement,le spectateur déchante vite puisque l'histoire tourne vite en rond.Et meme si on apprécie la virtuosité du réalisateur à la caméra(split-screen,flashbacks,vue aérienne...),on se sent floué.Rien à dire sur la prestation de Nicolas Cage toujours aussi bon,mais Gary Sinise surjoue et c'est insupportable.En définitive,le fond n'arrive pas à la cheville de la forme.A voir tout de meme pour les quelques bonnes scènes.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 10 septembre 2010
    Hormis la présence de l’horripilant Nicolas Cage, un des pires acteurs qu’il m’ait été donné de voir évoluer, le film est tout particulièrement original dans sa forme, une sorte de puzzle sur un attentat, à voir puis à revoir pour mieux apprécier le cheminement puis le dénouement de cette enquête en temps réel. Certes, le scénario est quelque peu en deçà des nos attentes, surtout lorsque l’on connaît les capacités de Brian De Palma à orchestrer suspense et effroi.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 30 juin 2013
    Avec "Snake Eyes", Brian De Palma fait d'une pierre deux coups: en même temps qu'il signe l'un des thriller les plus intelligents de la décennie, il réalise l'un des meilleur de toute sa carrière.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 31 octobre 2010
    Un film très bien servi par des acteurs en forme, un Nicolas Cage étincelant tout comme un Gary Sinise dans ses rôles de méchant (cf "la rançon"). L'ensemble du film tient la route dans la durée, un thriller tortueux, digne d'un Palma comme on peut les aimer, la mise en scène est parfaite. Il aurait manqué un peu plus de profondeur et de sensibilité pour en faire le chef d'oeuvre, car tous les éléments étaient réunis pour ça.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 20 décembre 2017
    Snake Eyes a de quoi diviser. Ce film, du grand et génialissime Brian De Palma, se base sur un assassinat d'un haut fonctionnaire durant un match de boxe devant 14000 témoins. Cependant, un flic, Nicolas Cage, va découvrir un vaste complot et va tenter de sauver la seule témoin de celui-ci. On peut adorer le talent de la mise en scène durant la 1ère partie du film où toutes les scènes se mélangent avec brio. Par contre, on peut détester la fin du film qui est bâclé et vraiment pas crédible.
    Bref : ce film aurait mérité un meilleur sort tant les idées et la maitrise étaient présentes.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 octobre 2011
    Belle performance de Nicolas Cage au début du film assisté d'une mise en scène dynamique. Malgré les bons côtés du scénario, la fin arrive trop vite et trop simplement.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 28 août 2013
    Là, il faut dire que j'ai vraiment étonné, car je ne m'attendais pas du tout, mais pas du tout, à ce que ce film soit si réussit que ça. Car il faut dire que le film m'a captivé du début jusqu'à la fin. Quand on voit qui est le réalisateur, on ne s'attend pas à un mauvais film, car il s'agit bel et bien de Brian De Palma qui signe l'un de ses meilleurs films, juste après les chefs d'oeuvres de ''Scarface'' et ''Les Incorruptibles'' (qui est de loin son meilleur film). Ce qui m'a plu dans ce thriller, c'est qu'il y est du suspense et des rebondissements, et j'ai été vite pris dans le film. La réalisation du film est magnifique, car on sent que De Palma a réalisé son film avec grand plaisir, et on a aussi le droit à des plans de séquences. Donc la réalisation et la mise en scène sont parfaites. Et le scénario, il est très surprenant, intéressant, et captivant du début jusqu'à la fin du film, et il est aussi bien trouvé. Mais le film se passe seulement dans un lieu, en gros c'est un film à huis clos. J'adore la manière dont est raconté le film, car elle est juste excellente. La façon dont Rick Santoro (Nicolas Cage) enquête est passionnante. Bref, le scénario est excellent, il est très bien construit, et il affaire à des rebondissements et du suspense. La fin est plutôt bonne, même si j'aurais préféré une autre fin. Le gros défaut de ce film, c'est que l'on sait très vite qui est le méchant du film. Le casting est excellent, car les acteurs sont tous très convaincants. Notamment Nicolas Cage qui est parfait dans son rôle du flic Rick Santoro, qui signe une très interprétation. Il y a aussi Gary Sinise et Carla Gugino sont excellents eux aussi, et ce qui m'a surpris, c'est que David Anthony Higgins (l'acteur interprétant Craig Feldspar dans la génialissime série ''Malcolm'') joue dans ce film. spoiler: Au Palais des sports d'Atlantic City, la foule est venue en nombre assister au combat match du siècle, opposant deux poids lourds de la boxe. Mais la soirée dérape lorsque des coups de feu éclatent à proximité du ring, touchant mortellement le secrétaire d'État à la Défense. L'enquête commence sous la direction d'un inspecteur plutôt corrompu, Rick Santoro. Rick va tenter de restaurer sa réputation et sauver celle de son ami Kevin Dunne, chargé de la sécurité du secrétaire d'État, absent au moment du drame. Intrigué par le fait que le boxeur favori s'est délibérément "couché" à l'instant fatidique, facilitant ainsi le travail du tueur, Santoro mène son enquête et réalise bientôt que Dunne s'est servi de lui pour qu'il accrédite la version fabriquée d'un terroriste arabe isolé. Dunne est en fait à l'origine du complot qui vise à confirmer la signature d'un important contrat d'armement sur le point d'être compromis par les révélations d'une secrétaire idéaliste que l'inspecteur va protéger avant de confondre le coupable.
    En conclusion, je vous conseille absolument ''Snake Eyes'' car c'est un film magistral vaut vraiment le coup. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    moket
    moket

Un thriller haletant vraiment bien réalisé et vraiment bien interprété!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 30 mars 2016
    De Palma dans son élément: c'est en peu de mots le premier jugement à porter sur ce Snake Eyes. Le film comporte tous les ingrédients qui ont fait la légende du réalisateur: suspense très inspiré d'Hitchcock (musique à l'appui), goût prononcé pour le voyeurisme sous toutes ses formes, habileté de la mise en scène... Au milieu de tout cela, Nicolas Cage compose comme il sait si bien le faire un personnage exalté et délirant, contrastant fortement avec Gary Sinise (lequel verse dans son registre le plus connu). Le scénario est malin et multiplie les fausses pistes avec des idées de mise en scène ingénieuses, le casting est quasi parfait. Seule la toute fin (et son côté un peu "bateau" après le dénouement de l'intrigue principale) peut apporter un bémol à l'ensemble. Néanmoins, nous avons affaire ici à un film brillant et franchement prenant. Un très bon cru.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 21 septembre 2015
    De Palma et Nicolas Cage dans une même oeuvre, il fallait que je voie ça! Je n'ai pas été déçu puisque le film est juste excellent! Il démarre fort, avec un plan de séquence d'environ un quart d'heure! Nicolas Cage est les autres acteurs sont impressionnants et livrent tous un jeu impressionnant. Ce thriller enchaîne les rebondissements et les bonnes idées en terme de mises en scène! ça n'enlève rien à l'écriture qui est d'une justesse remarquable, les dialogues et les personnages sont d'ailleurs très bien écrits! Un régal
    Estonius
    Estonius

Publiée le 23 juillet 2013
    Un film de Brian De Palma (1998) avec Nicolas Cage. Un excellent De Palma (même s'il est en -deçà de ses grands chefs-d'œuvre). Le film vérifie le postulat selon lequel tout le monde est corruptible pourvu qu'on y mette le prix, mais que si le sexe s'en mêle ça devient compliqué. C'est du De Palma typique avec ses plans de folies, son montage millimétrique et son sens de la mise en scène. On ne s'ennuie pas une seconde dans le démontage de cette machination machiavélique. Nicolas Cage est très bien (un peu cabotin quand même), Gary Sinise a une tête à claque (mais c'est son rôle). On regrettera juste qu'il y ait si peu de séquences de présence féminine (à ce propos Carla Gugino est très bonne), ainsi que la fin un peu trop hollywoodienne.
    basbi
    basbi

Publiée le 30 décembre 2008
    Un bon thriller. La fin gâche un peu tout le film.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 16 décembre 2013
    Rien d'extraordinaire ! Le film part plutôt bien, la fin est un peu décevante ! Cependant, il faut saluer les 30 premières minutes de plan séquence !
    damien t.
    damien t.

Publiée le 3 octobre 2013
    Un thriller haletant, une enquête explosive emmené par Nicolas Cage et brillamment réalisée par Brian De Palma.