Urban Explorer - Le sous-sol de l'horreur
    222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Urban Explorer - Le sous-sol de l'horreur ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 8 octobre 2020
    L'ambiance de départ est plutôt sympa, l'exploration réaliste, avec un cadrage et une lumière bien dosés, mais le scénario part rapidement dans la grosse facilité et c'est ensuite le domino-cascade des incohérences, l'une entrainant la suivante. Ajoutez à cela un personnage principal pour lequel on éprouve aucune empathie tellement il a zéro charisme, une héroïne d'un niveau peu supérieur, un méchant très bas du front mais au jeu d'acteur qui remonte un peu le niveau général, et vous obtenez la recette d'Urban Explorer, un film complètement sous-exploité qui se termine sans aucune once d'originalité.
    Publiée le 14 juin 2014
    J'ai vu ce film récemment et dans l'ensemble c'est plutôt sympa, ça fait penser à pas mal de films se déroulant sous terre (Creep, Catacombes, ...), mais ici le tueur est bien réel. On suit une bande de jeunes qui explorent les souterrains de Berlin, à la recherche des bunkers secrets des nazis, ils apprennent grâce à leur guide que les nazis ont mené des expériences dans ces souterrains pour créer des surhommes... Forcément leur visite va mal se terminer ! Le gros point négatif pour moi est que l'on suit deux couples et un guide au début du film, mais une fois l'action et la chasse à l'homme lancées on ne suit qu'un seul des deux couples, on aurait bien aimé voir ce qui arrive au deuxième couple. La fin n'est pas "expliquée" mais je pense qu'avec les détails et histoires expliqués au début du film il est plutôt facile de faire soi-même la déduction. Petit film sympa dans l'ensemble, mais il ne fait pas partie des films à voir absolument !
    Publiée le 4 mars 2014
    Un film qui n'évite pas les clichés du genre mais qui se laisse voir malgré tout. L'ambiance est bien poisseuse, la caméra n'est pas tremblante pour une fois et la tension est palpable.
    tadd
    tadd

Publiée le 7 octobre 2012
    Moyen + dirons nous.
    C'est très long au démarrage mais la photo, la bande son, les acteurs, le contexte, tout laisse présager que la suite vaudra la peine d'attendre... eh ben non...
    Urban Explorer est un pétard mouillé, une scène gore, un pseudo suspens, une pseudo histoire, tout s'emmele et devient brouillon et le seul moyen de s'extirper de ce bourbier est de tirer les grosses ficelles de la facilité et perdre en crédibilité.
    Un petit film pas désagréable mais pas très bien écrit et mal maîtrisé.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 25 mars 2014
    Film d'horreur classique et sans intêret. On n'accroche que très peu à la trame et les quelques moment stressant se transforme vite en moment lourd et pesant.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 mai 2012
    Rien d'innovant ici, mais dans le genre, Urban Explorer est pas mal. Mais... pas mon genre quand même.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 5 mars 2014
    Je suis toujours autant circonspect devant l'étonnante médiocrité intellectuelle des personnages. Les invraisemblances s'enchaînent à grande vitesse, pour une fin particulièrement bâclé. Reste une atmosphère typique du genre pour ne pas sombrer dans l'ennui...
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 20 juin 2013
    Ca commence bien. Ca se poursuit moyennement et ça finit en queue de poisson. Le scénario - qui prend ses sources dans les histoires de restés-sur-place tels les soldats japonais qui en 1960 ne savaient pas que la guerre de 39-45 était finie continuaient leur combat, manque quelque peu de punch. C'est assez mou alors que le sujet se prête à bien des rebondissements. Pas mauvais, pas très bon, on ne sait pas trop où situer ce film qui très clairement annonce une suite. Cette dernière n'aura aucun mal à être meilleure, car pour le moment on sort du spectacle assez déçu.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 21 mars 2014
    Un film malheureusement prévisible , scenes aprés scenes, on devine chaque moment qui va arriver quel dommage ! Mal réalisé , trop d'images bougent esperant donner au spectateur la profondeur et l'ivresse des peurs souterraine qu'il manque cruellement au film. Malgré des acteurs qui se debrouillent pas si mal , le méchant est encore une fois spoiler: invincible, on a beau le trucider , il revient sans cesse à la charge et là il y 'en a marre des stéréotype débile.
    . Une surrenchere malvenue pour un scénario attendu et qui ne fait pas vraiment peur...
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 18 septembre 2022
    Vraiment pas mal... Ce film d horreur est un assez bon slasher bien gore par moment... Donc ne comptez pas y trouver un énième found footage à la Blair Witch ou autre avec une légende urbaine dans lequel l'horreur commence à partir d une heure au moins... Ici on rentre assez vite dans le vif du sujet par la porte de l urbex... C'est assez bien rythmé... Pas vraiment de temps mort... C'est la grande qualité du film de ne pas tourner autour du pot... En revanche la fin est assez ridicule... Je parle notamment de la scène dans le métro... Aussi les personnages sont bien stéréotypés... Le méchant est très méchant et les gentils sont bien neuneus... Bref sympa mais sans plus...
    MC feely
    MC feely

Publiée le 14 mai 2015
    Une chasse à l'homme dans les souterrains de Berlin et son métro plutôt pas mal,en même temps je suis un adepte du genre et je trouve le tueur charismatique, flippant puis le lieu et décor en total adéquation avec l'horreur que subisse le groupe de jeunes.Bien évidemment je suis bien conscient des incohérences du scénario ou de certaines scènes plus précisément à la fin totalement grotesque mais c'est pas la fin du monde…le film se rattrape sur d'autres aspects comme je cite au début de la critique.À regarder au moins une fois.3/5
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 19 janvier 2020
    Cela prend un certain temps avant que l'horreur ne vienne, mais cela ne m'a pas dérangé. Quand les choses tournent mal, ça tourne vraiment mal. Ce que j'ai aimé, c'est le fait qu'il n'y avait pas de héros. Vous ne pouviez tout simplement pas prédire qui allait survivre. Seule la fin était un peu étrange...Si vous aimez les films qui se déroulent dans l'obscurité alors c'est pour vous, mais ne vous attendez pas à un gore à gogo. J'ai vu plus mauvais fais avec beaucoup plus de $$$ investi !
    Publiée le 13 novembre 2013
    Vraiment moyen comme film..pourtant il avait tout pour être intéressant,le contexte historique de la face sombre de Berlin etendu de 1939 a 1989,les expériences "scientifiques" les "aliens",les surhommes issus des expériences etranges de Hitler,je me suis dit au début "yesss,il va surement y avoir des choses surnaturelles ça va être super intéressant" et au final,pas d'aliens,pas de monstres,mais juste un ex-soldat du mur de Berlin reconverti dans une sorte d'agent secret,même si ma déception était assez frappante,j'en restait tout de même un minimum satisfait,il avait le portrait parfait du psychopathe,mais malheureusement,il n'en est rien,beaucoup des acteurs sont très vites expédiés,on nous propose un casting de 8 acteurs pour au final n'en voir que 3,vraiment dommage.

A regarder que si vous être vraiment un fan du gore ou du film d'horreur a petit budget.
    Publiée le 1 août 2015
    pas mal avec une bonne tenue en haleine et des menées sur fausses pistes mais cool enfin des héros avec plus de 2 neurones au compteur!
    PS mal jusqu'à l'image de fin.. pas compris... ou comment basculer dans une série z un bon film en 10 secondes!!
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 3 juin 2015
    Bien tourné, bonne ambiance, personnage principal assez impressionant.
    Cepandant, les jeunes acteurs ne sont pas du tout à la hauteur et c'est bien dommage.
    Ok ce film ne révolutionne pas le genre, mais la réalisation est très réussie à mon gout.
    Noter négativement ce film est selon moi pas justifiable.