Le Capital
Note moyenne
2,3
1642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

340 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
56 critiques
3
94 critiques
2
94 critiques
1
43 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Oriwa
Oriwa

76 abonnés 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2013
Manipulations... En fait je dirai juste "merci Canal +" pour avoir eu presque deux jours tout en clair : regarder un film un samedi soir c'était plutôt cool !
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 octobre 2013
Une dénonciation naïve du capitalisme par un costa Gavras en toute petite forme qu'on avait connus bien plus mordant par le passé ! Pas aidé non plus par un Gad Elmaleh bien loin d'être le bon comédien pour un rôle bien trop grand pour lui ! Dans le genre "Margin call" est bien plus convaincant...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 octobre 2013
Un sujet intéressant et dynamique ruiné par un très mauvais jeu d acteur de gad marqué par ses expressions monochromiques d ambition et de suffisance. Mais c est surtout la naïveté de la vision du monde économique qui rend le film incohérent sur de nombreux points.
hubertselby
hubertselby

85 abonnés 436 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 octobre 2013
Film froid qui dépeint la haute finance, Gad adopte une position d'acteur monolithique tout le long du film, ok on veut que son perso soit froid et implacable comme le monde dans lequel il évolue mais il peut mieux faire... mais le pire ce sont les apartés,certes ils sont brefs et peu nombreux mais ça gâche le film, ça lui donne un côté BD grand-guignolesque et c'est dommage.
Les requins s'entre dévorent et ne laisse pas de miettes, les salariés n'existent pas, c'est normal on nous fait évoluer dans de sphères trop hautes et l'histoire spoiler: de fesse avec le mannequin
n'apporte rien.
Je suis très heureux de retrouver Natacha Régnier hormis cela...
On en sort en ayant la haine de tout de monde là, mais avait-on besoin de ce dernier pour l'avoir ?
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 octobre 2013
Eh bien, eh bien, j’ai connu Costa Gavras plus inspiré et surtout plus subtil dans la dénonciation. Il s’attaque ici aux grandes banques internationales et à leurs activités autant spéculatives que d’affaires, malheureusement il traite le sujet avec la délicatesse d’un éléphant dans un magasin de porcelaine. Il y décrit les banquiers de la grande finance internationale comme modelés tous sans exception sur le même modèle, à savoir : arrivistes, cupides, hypocrites pour ne pas dire menteurs, vulgaires… Bref il fait contre eux une charge vraiment outrancière qui décrédibilise son propos. On ne peut durant ce film s’attacher à aucun des personnages et surtout pas celui du héros incarner par Gad Elmaleh qui dès le début est antipathique au possible. Les péripéties qui structurent le film sont inintéressantes et font partie de cet ensemble d’éléments qui caricaturent un sujet qui aurait mérité, pour rendre sa dénonciation un peu efficace, un traitement plus habile. On se retrouve au contraire devant une dénonciation digne d’un meeting du Parti de Gauche où Mélanchon et Besancenot auraient été aux manettes du scénario. Grossier au point d’être d’un parti pris ridiculement caricatural, Costa Gavras s’est fourvoyé dans un singerie peu digne de lui et qui provoque chez le spectateur une réaction quasi inverse à celle recherchée ; on n’est plus choqué de la situation et on se prend presque au contraire à s’indigner de la représentation outrageante qui est fait ici des banquiers. Une œuvre du cinéaste a très vite oubliée pour ne pas lui faire ombrage.
hywelbane
hywelbane

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2013
magnifique pamphlet comme sait les faire COSTA GAVRAS
Nangeuh
Nangeuh

21 abonnés 486 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 octobre 2013
Un film complexe, où même arrivé a la fin, il reste des zones flous, inexpliqué. Toutefois le film a le mérite de nous dépeindre de manière assez clair les jeux économique autour de l'univers bancaire international. Gad est impressionnant de sérieux dans ce rôle qu'il incarne à la perfection. Intéressant mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2013
Très bon film que l'on s’intéresse à sa moral ou non
Franck V
Franck V

32 abonnés 698 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2013
Costa-Gavras nous fait découvrir le milieu bancaire de manière assez caricaturale. Bonne surprise de voir Gad Elmaleh dans un rôle comme celui ci. L'intrigue est bien maintenue et le film se regarde avec plaisir.
Excellente surprise.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 octobre 2013
l'intérêt de ce film est de dénoncer un système, mais c'est aussi quelque part un peu sa faiblesse. Toute les oeuvres à caractères financiers / boursiers sont assez peu enthousiasmantes et assez peu vivantes et le film n'échappe pas réellement à cette règle, malheureusement. Par contre, il a le mérite de bien faire comprendre les rouages de la finance "et ce que cela implique pour l'être humain" ... . Cette production est également originale dans le sens où elle permet de voir Gad Elmaleh évoluer dans un registre complètement inhabituel, ce qui est intéressant, en particulier compte tenu du fait qu'il s'en tire très bien ... . Bref, un film pas dénué d'intérêt mais qu'on n'a pas un plaisir extraordinaire à regarder de par son thème de départ.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 octobre 2013
Costa-Gavras est assurément l'un des réalisateurs les plus important de notre époque et son cinéma militant ne se contente pas d'un discours engagé mais il se double d'une mise en scène percutante et maîtrisée. Malheureusement, il se prend les pieds dans le tapis avec une critique trop facile et superficielle de notre monde moderne, bien moins étudiée et complexe que dans "Le couperet". Il réitère d'ailleurs son choix de placer un acteur comique dans un rôle dramatique car il faut bien trouver des financements pour un tel film. Si G. Elmaleh n'est pas mauvais, il n'a clairement pas la carrure pour un tel rôle. Dans beaucoup de ses scènes, on ressent trop ses efforts pour se mettre au niveau, entourer en plus de monstres de l'interprétation. Le script se révèle convenu et trop didactique et le montage enchaîne les scènes à un rythme effréné, ce qui fait qu'on ne voit pas le temps passer. C'est virulent bien sûr, parfois un peu complexe et d'une cruauté assez inouïe mais ça sent le travail bâclé. Vraiment dommage. D'autres films sur
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 octobre 2013
Un film qui résume très bien ce monde financier d'argent roi qui nous gouverne. Ce même monde qui joue avec la vie des gens sans tenir compte des conséquences de leurs actions. Un monde que je déteste par dessus tout. Très bonne interprétation des acteurs et surtout celle de Gad. Un film qui reste dans les têtes!
Timothé Poulain
Timothé Poulain

68 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2013
Pour une fois, Gad Elmaleh, qui joue un rôle ni insupportable, ni superficiel, tient la corde ! Tout comme l'intrigue entière qui navigue entre cynisme pur et vision nauséabonde du capitalisme débridé. La démonstration, bien orchestrée, est efficace.
Olivier R.
Olivier R.

9 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2013
Un très bon film même s'il ne rentre pas suffisamment dans le détails comme le roman. Le cynisme du héros est très bien dosé : à voir.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 octobre 2013
Par rapport à la carrière florissante de Costa-Gavras dans le domaine des films à thèse en forme de charge politique,"Le Capital" apparaît effectivement anecdotique. Le réalisateur grecque y fustige avec facilité le capitalisme sauvage et le manque de tact et de remords des multinationales qui s'engraissent sur le dos des gens modestes. Gad Elmaleh est surprenant dans un rôle de PDG manipulé,où il peut laisser aller son penchant peu connu pour le drame,même si on peut lui reprocher son expression monolithique. Le film étonne par sa fluidité et par la cohérence avec laquelle les évènement s'enchaînent. On n'y apprend rien de neuf,mais c'est malgré tout très prenant. La morale est naïve,et on pouvait attendre plus de Costa-Gavras sur la crise boursière. On se contentera donc de ce film mineur et ludique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse