Tron: Ares
Note moyenne
3,0
2721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
82 critiques
4
130 critiques
3
96 critiques
2
76 critiques
1
36 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rapheternal
Rapheternal

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 octobre 2025
Tron : Ares be se démarque en rien de vraiment particulier par rapport aux précédents opus, mais il reste tout de même très sympa à voir, et surtout sur grand écran. Comme le disent certains, c'est surtout un film visuel et sonore, visuel de part ses effets spéciaux assez impressionnant et assez classes (notamment les "lames" des motos, missiles, disques...). La musique, quoiqu'elle ne dépasse en rien celle des Daft Punk pour Tron : Legacy, et assez prenante et très sympathique.
Jared Leto est, à titre personnel l'acteur le plus convaincant du film, les autres ne sont pas mauvais mais ne se démarquent pas particulièrement, au contraire de Jared Leto qui interprète bien son personnage. Les courses-poursuites sont vraiment top. Le scénario, évidemment un peu faible - doté de quelques petites incohérences vis-à-vis des 2 premiers opus, et des petites facilité scénaristiques - mais c'est assez attendu, enfin il faut dire qu'on ne vas pas voir Tron parce que le scénario excelle, sinon vous n'avez rien à faire là.
Il dispose évidemment en dehors du scénario quelques petits défauts mais Tron : Ares se révèle être un très bon film dans son rôle de divertissement.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2025
Le visuel spectaculaire et le rythme tente de combler les lacunes d’un scénario plutôt basique mais cohérent malgré tout. Et ça marche plutôt bien. Mieux que les tentatives de réflexion philosophique sur la mortalité, l’humanité ou encore l’IA. Au final on s’en fout un peu et on se laisse surtout porter par l’action et le fan service.
Airwolf
Airwolf

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 octobre 2025
Je n'attendais pas ce troisième volet mais pour moi qui ait vu Tron 1 au cinéma très jeune, je devais le voir. Cela aurait pu être la suite de la suite. Et bien pas du tout, c'est vraiment une excellente surprise. Alors bien sûr, elle surfe beaucoup sur la nostalgie des années 80 et aussi sur celle du premier épisode mais déjà l'esthétique et la bande son sont là mais en plus, c'est très raccord avec les deux premiers épisodes et avec tout l'univers. Sans doute quelques petits points perfectibles au scénario (qui tient bien dans l'ensemble) qui devraient mériter un rien moins que le maximum mais je l'accorde en toute subjectivité pour cette madeleine de Proust. Pour celles et ceux qui ont connu l'époque, particulièrement gamers ou geeks, je recommande.
Célia Munoz-Coumes
Célia Munoz-Coumes

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2025
Franchement, je ne comprends pas pourquoi ce film se fait tant descendre sur Internet: il est franchement bien! Les effets spéciaux sont très biens et Jared Leto est incroyable (comme tous les autres acteurs) en plus j’ai franchement kiffé les refs au premier film. Autant j’avais peur que Disney fasse n’importe quoi comme ils ont l’habitude de le faire avec les suites de leurs grosses licences mais j’ai été agréablement surprise. Je trouve que les notes sur les sites de reviews ne sont pas méritées.
Toutdor
Toutdor

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 octobre 2025
j'ai surkifer ce film en séance 4dx je voulais du spectaculaire et une bo à la tron eh bien merci contrat rempli 
Kharsvit
Kharsvit

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 octobre 2025
La possibilité de visionner un univers artificielle du futur donne une impression réaliste et rêveur Plutôt belle réussite avec les acteurs sont très professionnels et agréable a voir sur l'écran. Les images de synthèses sont extrêmement bien réussites il manque juste le develeppement d'un sujet
Donatelloow
Donatelloow

74 abonnés 505 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2025
Une suite réussie qui marque surtout pour ses visuels somptueux et une bande originale géniale. Greta Lee porte magnifiquement le film, épaulée par un Jared Leto que j’ai trouvé convaincant.
L’histoire est un peu brouillonne et le scénario tourne en rond. Les antagonistes sont également assez ratés et notamment Gillian Anderson qui a un rôle inutile qui tient presque du cameo.
J’ai quand même passé un bon moment dans une salle de ciné avec un bon son.
Doundar
Doundar

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 octobre 2025
Le premier de la série avait été une claque pour son époque ( fabuleux, inventif), le second ne me laisse pas de souvenirs !!! Quant à celui-ci … histoire plate, acteurs sans émotion, musique finalement trop bruyante … les effets spéciaux et l’esthétique sauvent en partie le film !!! On se demande quel public est visé : les clins d’œil pour les anciens ne suffisent pas pour trouver une réelle cohérence de suite … et pour les plus jeunes, ces clins d’œil sont peut être incompréhensibles .. Dommage…
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2025
On n'a pas vu la purge immonde qui est décriée par la presse... Ce troisième volet de la saga Tron, actuellement en train de flopper sévèrement au box-office (et de condamner encore une fois l'univers à un vieux carton poussiéreux dans la cave des studios Disney...), est pourtant un divertissement assez fun à regarder, grâce à des effets spéciaux très propres (on est même très agréablement surpris du "nettoyage" de la version 1982, dans une séquence nostalgique qui plaira aux fans de la première heure), à une histoire simple et efficace, à une BO électrisante qui met le paquet (les baffles du cinéma étaient fatiguées en fin de séance), un soupçon d'humour et d'humanité qui font du bien dans une saga qu'on a toujours trouvé trop sérieuse et rigide. On a bien aimé le personnage "qui apprend à être humain" de Jared Leto (qui joue encore comme s'il devait gagner un Oscar à chaque plan, mais ça a quelque chose d'accidentellement comique, donc on ne boude pas), et surtout la grande originalité de cet opus qui fait l'inverse des deux précédents (c'est-à-dire envoyer des humains dans un jeu vidéo) car ici c'est le jeu vidéo qui vient dans le monde réel. Il y a bien une séquence rétro 1982 pour les nostalgiques de la salle (avec le retour de spoiler: Jeff Bridges
, dans un caméo dispensable, si ce n'est pour cirer les pompes des fans), dont les néophytes n'ont pas dû comprendre grand chose (il vaut mieux avoir vu le premier film, sinon on pense "Qu'est-ce que ce trou fiche dans ce mur ?", pas sûr que les gamins de la salle aient eu la réf). Le final quant à lui est brouillon et maladroit au possible, c'est un peu le "game over" d'une partie plutôt cool jusque-là, puisqu'il enchaîne les inepties ( spoiler: le gros "M" qui vole à 5km/h qui ne met que 15 minutes pour rejoindre le centre-ville, ça ne fonctionne pas, idem "Mes inventions blindées peuvent résister à tout, elles traversent des murs, patati-patata..." et le gros M qui s'effondre comme une bouse au moindre petit Mirage qui lui tape dans la jambe... Un tank volant en carton, oui
). Idem on ne sait pas trop ce que voulait faire Arès en spoiler: se jetant sur la méchante alors qu'il disparaissait (il n'est pas censé pouvoir l'embarquer dans sa dissolution,
alors il voulait faire quoi ? Lui mettre de la poussière cubique dans les yeux ?)... Beaucoup d'incohérences qui s'ajoutent aux dialogues parfois lunaires (il faut voir comment le scénario amène les conversations sur Depeche Mode, on se demande ce que ça fiche là), ce qui fera de Tron : Ares un film parfois bancal, malgré le plaisir global qu'on a éprouvé à le voir. On retient même Greta Lee comme étant le meilleur personnage du film (devant le rôle-titre), tant son personnage est attachant. Tron : Ares est donc loin de la catastrophe annoncée par certains papiers, il est bien maladroit (surtout dans son final plein d'incohérences), pas toujours très fin, mais il a l'audace d'avoir voulu changer le concept de la saga (inverser l'échange d'univers), de "re-mastériser" l'opus de 1982 (assez joliment), d'humaniser son personnage principal, et de mettre le paquet sur les effets spéciaux, l'action et surtout la sono.
Louis Descatoire
Louis Descatoire

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 octobre 2025
le film était ultra long l'histoire et bâclé seul l'expérience sensoriel et présente je ne recommande pas dutout Athena meurt bêtement....
Filmquejeprefere
Filmquejeprefere

2 abonnés 24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2025
Bon divertissement, très beau visuellement, bonne musique.
Pas d'ennui et scénario classique mais efficace.
AlexLaloix
AlexLaloix

179 abonnés 1 416 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2025
La franchise culte "TRON" fait son grand retour au cinéma avec un troisième opus plutôt réussi. Visuellement dominé par le noir et le rouge néon intense, le film propose une esthétique à la fois futuriste et rétro, hyper stylée. Chaque plan regorge de détails, et les décors comme les concepts visuels nous plongent totalement dans cet univers unique. La bande-son fait vibrer le film et renforce l’expérience sensorielle autant que visuelle. Côté scénario, l’histoire reste assez classique, mais toujours divertissante, car on ne s’ennuie pas. Les scènes d’action sont efficaces, l’exploration autour de l’intelligence artificielle apporte une touche de réflexion, et l’ensemble reste fidèle à l’esprit de la saga tout en étant accessible aux nouveaux venus. En résumé, "Tron: Ares" offre deux heures d’action rythmée et plaisante, dont on ne ressort pas déçu.
-
15/20
Critique sur TRON: Ares (film)
Vu le 10 octobre 2025 au cinéma
rodolphe o.
rodolphe o.

10 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2025
Un film qui renoue avec ses origines. Un très bon moment. Les images sont sublimes. On est emporté dans le monde virtuel avec magie.
jlgmanta
jlgmanta

30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 octobre 2025
Pas évident de garder le public en haleine, pour cette saga dont la première version a plus de quarante ans. Mais je pense que le chalenge est réussi.
AnT OinE
AnT OinE

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2025
Je comprends pas cette défonce en règle de ce film.
Ce n'est pas le scénario du siècle, mais franchement on passe un bon moment et on en a plein la vue (vu en Imax 3D).
Comparé aux bouzes habituells de Disney, franchement je ne comprends pas les réactions.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse