The Place Beyond the Pines
Note moyenne
4,0
20292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 441 critiques spectateurs

5
225 critiques
4
591 critiques
3
348 critiques
2
175 critiques
1
54 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 janvier 2014
Vu en séance de rattrapage, j'ai beaucoup aimé ce film. Très beau film très réaliste et simple. Les acteurs sont au naturel sans artifices. Le seul point négatif est qu'il est très long et il faut rester accroché.
Tom H.
Tom H.

8 abonnés 62 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2014
Le film tout pleins de mélodrame que j'avais manqué au cinéma. Très franchement ça se regarde assez bien, j'aime beaucoup le concept du film qui ne suit pas qu'un seul personnage (ou du moins pas de la façon qu'on le pense, parce que c'est certainement pas TPBP qui a inventé le principe de mettre plusieurs personnages principaux dans un seul film hein). La troisième partie du film est sans doute la plus clichée (ça et le look de Gosling) elle aurait pu être mieux travaillé franchement vu le potentiel du film, la petite histoire des ados torturés (putain le look de Dane DeHaan, en ado torturé il est plus cliché que Gosling dans le film) dont les chemins se rencontrent par hasard, quand on sait ce qui se passe au début du film, mouais... Déçu de la dernière partie du film. Mais sinon ça se laisse voir. C'est plutôt mignon comme film. Mais très stéréotypé, même Ray Liotta.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2014
Après Blue Valentine, Derek Cianfrance offre à nouveau un excellent rôle à Ryan Gosling, électrisant de charisme. Bradley Cooper, lui, gagne en crédibilité et suit les consignes avec brio. C'est habile, c'est intelligemment mis en scène et la musique envoûte autant que ces paysages imprégnés dans l'inconscient collectif sur l'Amérique contemporaine.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 janvier 2014
tres bon film tres bonne surprise ryan est tout simplement eblouissant (peut etre le nouveau brad pitt) bradley et eva sont aussi tres bien c'est un tres bon fil bien mis en scene bien realisé une production bien léchée un denouement surprenant une histoire de tout les jours bref un tres bon film
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2014
Ce film est assez difficile à critiquer car il se compose en 3 histoires differentes qui se regroupent en réalité.Je n'ai quasiment pas remarqué les 2h15 du film , il est vrai que si la premiere partie ne passionne pas vraiment malgré de bons acteurs mais un début assez plat et ennuyeux , les deux dernieres prennent tous leurs sens et leurs interets.
Ce drame est trés bien réalisé et emporte le spectateur dans son tourbillon mais aprés seulement les 30 premieres minutes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 janvier 2014
Même si l'on peut être quelque peu perturber par les trois actes de ce film, pour ma part je l'ai trouvé empreint d'émotions, de remise en question et il ne peut pas laissé indifférent.A voir absolument,Brian Gosling y est pour ma part magistral.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 janvier 2014
Quelle surprise !! On connaissait Ryan Gosling pilote de braqueurs, on le retrouve braqueur et pilote ! Mais la surprise ne vient pas de là, elle vient de l'incroyable scénario (peut être écrit d'avance pour certains) qui, de mon avis, est superbement conduit. spoiler: Cet mort du personnage central, qui arrive très tôt dans le film, surprend et peux même amener à se demander comment va être mené la suite de l'histoire.
Comme dans "Drive", on sent un Ryan Gosling torturé mentalement là encore dans le rôles d'un "jeune délinquant introverti" qui lui va à ravir. Bradley Cooper, est très à l'aise dans ce rôle de flic plein de remords. Eva Mendes est quant à elle superbe dans ce rôle pivot du film. Enfin les musiques sont très bien choisie et utilisées alors que les paysages sont filmés de manière éblouissante.
Pour conclure, un film qu'il faut avoir vu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 janvier 2014
The place beyond the pines est un très bon film. Il est vrai que la bande annonce cache bien son jeu car dès lors que l'on regarde le film, les scènes s'enchaînes et nous amènent complètement autre part ! C'est fort même très fort ! Le film nous transporte dans une atmosphère d'Amérique profonde. Notre cher Ryan Gosling est toujours aussi parfait même si l'évolution dans le film de son personnage m'a quelque peu déconcerté. Merci pour ce bon moment passé :)
Alban R.
Alban R.

33 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2014
D'après moi un style avant-gardiste qui mérite une place au panthéon des films . L'intrigue est très bien mené , les images véhiculées sont parfaite et le choix des trois acteurs principaux est parfaite . Une claque cinématographique qui , pour moi , doit subsisté comme une des meilleur film de l'année 2013 .
Frédérique Z
Frédérique Z

11 abonnés 61 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2014
Vouloir toucher à la fois le public des films d'action et celui des drames psychologiques et familiaux, c'est décevoir les uns comme les autres. Je n'ai pas vu beaucoup de films de 2h 30 dans lesquels le héros disparait au bout d'une heure et le second rôle ne termine pas non plus. Ce sont les gamins de ces 2 là qui finisse le travail. Les spectateurs sont venus pour les 2 têtes d'affiche, les courses poursuites et les coups de feu restent sur leur faim. Personnellement, j'ai décroché dans la dernière partie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 janvier 2014
Un sentiment bizarre de voir trois courts métrages tant le film est clairement découpé en trois parties. Tout se suit avec plaisir, aussi bien le “segment” Ryan Gosling (dont le rôle ressemble quand même beaucoup trop à celui de Drive) que le “segment” Bradley Cooper. Mais le principal défaut est que l'histoire est vraiment cousue de fil blanc ; il n'y a absolument aucune surprise que ce soit dans l'attitude du voyou, du flic ou de leurs enfants.
Benjub
Benjub

41 abonnés 597 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2014
Un bon thriller qui démarre sur les chapeaux de roues pour se calmer après 1h. Une histoire haletante et qui entraîne le spectateur.
cimoifil
cimoifil

14 abonnés 381 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2014
Très beau film profond qui se déroule en plusieurs actes et c'est rare pour être souligné on voit les personnages évolués et grandir !!

On a un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire mais après ces premiers 20 minutes on décroche plus.

Beau 3.5/5
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 janvier 2014
Un triller avec ses qualités et ses défauts, légèrement maladroit, qui n'évite pas les clichés, mais reste agréable à regarder. L'esthétisme est plutôt bonne, sobre et sans fioriture, juxtaposant intimité et nervosité avec une certaine justesse. Les acteurs sont tous bons : Bradley Cooper, Eva Mendes et Ryan Gosling en tête, évidemment. L'intrigue se laisse suivre malgré une construction inégale à mon goût, les trois parties créent un certain décalage. L'utilisation de flash-backs aurait pu, par exemple, créer une tension autour de la confrontation entre les deux adolescents, mais l'auteur préfère nous balancer leur rencontre sans lien logique, nous laissant un peu sur notre faim durant la dernière partie. L'intrigue est efficace mais stéréotypée malgré tout avec le père qui veut se racheter une conduite et fait ce qu'il faut pour nourrir sa famille, les flics ripoux qui s'en prennent aux minorités ethniques, les adolescents qui se droguent en nourrissant une haine certaine au monde entier.
Tout ceci est de bonne conduite, sans soucis apparent mais la prise de risque est moindre. Je m'attendais à plus d'audace, un déchaînement de violence entre fun et gravité, mais je me retrouve avec un drame criminel assez plan plan, qui use des ressorts classiques du cinéma de genre et manque cruellement de folie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 janvier 2014
Un démarrage en trombe, la tête dans le guidon, le pied au plancher, avec des décors qui défilent comme des malades et une caméra qui nous emporte dans sa vibrillation trépidante , ça dure pas tout le film comme ça mais quand même, le geste est beau et pêchu. Le gars sait y faire , ses acteurs aussi, le chef op aussi, alors qu'est-ce qu'on demande , une fin un peu moins convenue, avec un peu plus morceaux dedans et moins d’œdipe ? Ben ouais ! Attendons le prochain coup ! Faut être patient avec les grands cinéastes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse