Noé
Note moyenne
2,6
11431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 238 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
201 critiques
3
344 critiques
2
302 critiques
1
169 critiques
0
149 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juillet 2014
Quelques rares belles images mais un scénario truffé d'incohérence et d'absurdités. Les actions des personnages ne sont pas crédibles un seul instant. Du grand n'importe quoi mais sans humour ni poésie. J'ai vraiment perdu mon temps.
Mimit_le_vrai
Mimit_le_vrai

43 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juillet 2014
Surprenant est le mot qui me vient à l'esprit. Ce Noé un peu "fantastiquisé" n'est pas une adaptation exacte des récits que l'on connait tous. Le réalisateur a pris les basses de l'histoire et a rajouter son grain de sel (plutôt gros le grain). En terme de divertissement, j'ai trouvé ce film plutôt bon. Mené par des acteurs corrects et réalisé de bonnes manières avec des belles images, je dirais que ce film est à voir au moins une fois. 14/20
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2014
Basé sur un événement de la Bible, ce film fantastique revisité par Darren Aronofsky est, malgré quelques longueurs et incohérences scénaristiques, bien écrit, aux effets visuels saisissants et interprété par un casting de choix.
Un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 juillet 2014
Un noé mixé à la sauce hollywoodienne avec une bonne dose de transformers et un peu de magie (nan pas miracle, magie), Quelques sfx sympa mais beaucoup de ratés aussi, particulièrement certaines scènes d'animaux. Aucun souffle biblique ni épique et ca n'a rien d'un peplum. Même étant athée j'aurais apprécié qu'on respecte un peu plus la légende/le mythe. 2 c'est encore bien payé... Ce film aurait du être fait y a 50 ans par un grand réalisateur et un acteur d'envergure (même si j'aime russell crowe dans ses autres films).
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juillet 2014
Darren Aronofsky dépoussière et revisite le mythe biblique............ mais à quel prix?!? Des effets spéciaux d'un autre âge, horriblement long, et un rythme qui ferait passer un gastéropode sous Prozac pour un hyperactif!!

Plutôt le déluge finalement, que ce film, à choisir...
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juillet 2014
Quand on n'a rien à attendre d'un film, on est sans doute plus disposé à lui trouver des qualités, même mineures, même paradoxales. L'atroce Aronofski, l'un des cinéastes les plus pénibles, et, par là même, les plus surévalués des derniers 20 ans, s'attaquant à un sujet lourdement créationiste, donc insupportable de ce côté de l'Atlantique... soit la parfaite recette pour un désastre cinématographique aux proportions... bibliques ! Et de fait, entre adaptation genre heroic fantasy, scénario redoutablement bête (accumulation de clichés pénibles rendus totalement incohérents par le... contexte), militantisme végétarien lourdingue, effets spéciaux un peu pourris, acteurs peu convaincants, en dehors du toujours impeccable Russell Crowe - qui porte la seconde partie du film sur ses solides épaules -, tout va mal dans ce "Noé" qui semble concourir allègrement pour le titre du plus gros navet de l'histoire. .. Sauf que, curieusement, les obsessions habituelles - puériles, certes, mais indéniables - d'Aronofski, à force de jouer contre la logique du "blockbuster catastrophe" qu'est inévitablement "Noé", et d'emprunter des voies improbables - toute cette naïveté hallucinée dans l'illustration des "mythes" de l'Ancien Testament -, deviennent touchantes, et que le naufrage esthétique et intellectuel du film ne manque finalement pas de panache. En outre, la seconde partie, avec Noé en "fou de Dieu", est suffisamment "tordue" pour avoir irrité les fondamentalistes chrétiens, et permet à Russell Crowe de montrer qu'il est encore un acteur. Ce qui n'est pas si mal, un acteur qui résiste et fait son boulot au milieu de ces paysages islandais tellement à la mode aujourd'hui et d'effets spéciaux qui se contentent de recycler généreusement le "Seigneur des Anneaux" aussi bien que "2012"...
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 octobre 2023
très mauvais effets spéciaux digne des années 30 des dialogues d'une niaiserie absolue beaucoup de longueurs bref à éviter
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juillet 2014
Je m'attendais à une belle daube et finalement pas inintéressant au contraire. Seul bémol certains acteurs horripilant qui en font trop à mon goût. La fille de Harry Potter par exemple. Anthony Hopkins dans le rôle de Mathusalem est lui plus ou moins ambiguë. On se demande d'où lui viennent ses pouvoirs étranges. J'ai beaucoup aimé les anges gardiens devenus pierres. A voir… Même si il y a pas mal d'incohérences dans le film…
berthos
berthos

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juillet 2014
trop trop nul alors que j'avais très envie de le voir
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2014
Cette proposition apocalyptique nourrit des œuvres de George Miller et de Shakespeare permet à Aronofsky d’interpréter cette épopée usuelle à la croisée entre réalisme et onirisme. Un récit audacieux de par son indépendance qui respect pour autant tout concept. Entre affections et névroses Russell Crowe prêche intensément la parole, bien évidemment pas de Dieu mais de son réalisateur; Sans facilité l'oeuvre est capable de déplaire et c'est ce qui prouve son engagement. On pourrait en retenir qu'un prêcheur s'est soumit à Dieu pour finalement s'en écarter pour faire renaître un monde nouveau et meilleur avec ou à jamais sans son créateur à ses cotés. Engager et risquer, c'est certain.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 juillet 2014
2 étoiles = pas terrible; et c'est ce que je pense. Déjà trop long. Franchement pas besoin d'autant de temps pour raconter cette histoire. Ensuite, il y a ce mélange de film biblique et en même temps un pseudo blockbuster; Et ça c'est pas terrible non plus. Bon le début: adan et eves, les 7 jours de la création, blabla..Bon ensuite la famille dont le père qui lui même a vu son père se faire tuer, a eu une connexion avec les êtres supérieurs qui lui disent de construire une arche.. Bon !!
Un grand père qui a de sacrés pouvoirs. Le déluge... et voila. C'est comme le titanic, pompei etc: tout le monde sait ce qui va se passer, mais la c'est fade, avec quelques répliques à 2 balles.
Ni nul ni bon: A voir si on n'a rien d'autre quoi. Par contre, ne vous attendez pas à un film avec des effets spéciaux de fou. Même le déluge c'est moyen.
Reste la morale: l’être humain est mauvais; dieu a fait une grosse bourde en le créant. Il ne mérite plus d'exister, il faut le supprimer. On ne peut pas être foncièrement contre ce constat :) Vu le bordel que nous avons mis sur la planète et ce n'est pas fini......
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2014
Aronofsky s'attaque au Biblique...et dérange du même coup Quelques pays chatouilleux du côté Religieux. La petite histoire passée, ne doit pas faire oublier donc ce film qui est un projet ambitieux pour ce réalisateur un peu hors norme. Un Blockbuster épique et humaniste raconté à la sauce Hollywoodienne. En dépit d'effet spéciaux et d'un montage assez nerveux, les acteurs sortent tous leur tirades de façon convaincantes et laisse le film se dérouler classiquement. L'Histoire justement est déjà connue donc pas de surprise de ce point de vue. Crowe campe donc un Noé fatigué,las mais déterminé jusqu'au dernier commandement Divin. Il apprend à vivre dans le remord et la pitié...ce n'est après tout qu'un homme. A noter le petit rôle de Hopkins truculent et malicieux en Mathusalem. Winstone est vraiment bon dans le rôle du méchant et Connelly attachante et sensible en femme de Noé et mère avant tout. Pas de gros bouleversement cinématographique, un contrat rempli ...entre Académisme et film un peu lisse.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juillet 2014
Noé, tout le monde ou presque connaît dans les grandes lignes sa prétendue histoire. Qu'on adhère, croit ou pas à la bible n'est pas ici le sujet. Faire un film de 2h20 sur sa vie alors que dans la bible son passage est plutôt éclair, pourquoi pas mais un peu "casse gueule".
Tout d'abord on fait connaissance avec Noé et sa famille, vivants sur terre, mais pas dans le monde tel que nous le connaissons, avec des animaux étranges et des paysages désolés plutôt vides.
Noé à des visions, notamment des messages de Dieu, mais on est en droit de se poser des questions car c'est après avoir pris un "médicament" de son papy qu'il commence à monter son arche. Doit on supposer que Noé est un Junkie?
Passons, "tu ne tueras point" et tu es l'élu, quelque chose ne va pas bien dans ce concept. Noé est choisi par Dieu pour ses qualités, c'est à dire qu'être un tueur, prôner l'inceste entre frère et soeur, puis à la fin entre tonton et nièce, s’enivrer jusqu'à perdre connaissance, si c'est cela être l'élu, et bien il y aurait du avoir plus de monde dans cette arche.
La mise en scène et les décors font très carton, on a l'impression que les acteurs surjouent et même les anges déchus transformés en pierre font pitié à voir.
Bref, une idée étrange dés le départ et un choix scénaristique tout à fait contraire au sujet proposé font de Noé un film qui se regarde une fois pour montrer aux futurs réalisateurs ce qu'il faut absolument éviter pour qu'un film fonctionne.
Kaza Nova
Kaza Nova

6 abonnés 143 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 juillet 2014
Un grand casting, un réalisateur reconnu pour son originalité, un budget important, tout ceci pour se dire à la sortie du film : "Quel triste résultat !" La nullité de Noé tient d'abord à son scénario bidon, qui oscille entre la fable extrêmo-écologiste et une reconstitution biblique grand luxe de World of Warcraft. Sortis tout droit de l'imagination du scénariste, les "Veilleurs" offrent l'illustration la plus pathétique de son absence totale de sens artistique. De patriarche biblique, Noé devient une sorte de psychopathe fou à lier. Ses enfants sont eux en pleine compétition pour obtenir le prix de personnage le plus stupide et insupportable du long métrage. Il ne suffit pas, enfin, de confier les rôles féminins à des actrices bien en vue pour que cela en fasse des personnages intéressants. L'ensemble n'est pas seulement indigeste, il donne rapidement la nausée tant il renvoie à la bêtise abyssale des plus gros nanards hollywoodiens.
Bref, si vous hésitez à regarder ce machin, voici une idée : contentez vous de regarder les premières minutes du film. Le "speech" débile qu'elles contiennent vous confirmera l'étendue du désastre. Le cataclysme, en l’occurrence, n'est pas tant le déluge que le film lui même.
Fred Derfux
Fred Derfux

4 abonnés 30 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juillet 2014
Franchement , je préfère la version de "il était une fois l homme"

Quand je pense que la plupart des amerloques y croient dur comme fer au créationnisme ....
que , pour eux , noé , c est la pure réalité , que Darwin était un idiot ......
film bidon comme l histoire invraisemblable ... mdr l arche de noe !!!
en plus , y manque plein d animaux ,
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse