Un Homme très recherché
    3,3
    2183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Homme très recherché ?

Prad12
    Prad12

Publiée le 3 novembre 2014
    Un homme très recherché est encensé par la presse comme tout ce qu'a fait Philip Seymour Hoffman devenu intouchable...... Un film avec un casting éblouissant, une histoire de John Le Carré où l'on voit un nouveau Columbo à pardessus dans un film à la Derrick dont le titre aurait pu être "Une action très recherchée"......... C'est lent, sans suspens, sans coups de feu, sans réelle fin, sans action, tout psychologique et d'un ennui d'après midi télé allemande......... Il y a bien Rachel McAdams qui essaie d'enflammer tout çà mais sans succès....... Un Derrick pas terrible........
    mazou31
    mazou31

Publiée le 19 janvier 2018
    Très bon film d’espionnage, intelligent fait et réaliste. On est avec John Le Carre, pas chez James Bond ou OSS 117 ! C’est plus complexe, mais clair, et plus satisfaisant intellectuellement ! Et l’histoire est bien plus captivante parce que crédible et réelle. Les scènes d’action sont particulièrement bien menées, fulgurantes, dans une ambiance photographique superbe. Tous les interprètes sont irréprochables et existent malgré Philip Seymour Hoffman, gigantesque par sa densité et la puissance de son jeu. Son dernier rôle hélas ! Du très grand thriller !
    Misoramengasuki
    Misoramengasuki

Publiée le 1 octobre 2014
    Cette adaptation de John Le Carré vaut essentiellement pour l'interprétation superlative de Philip Seymour Hoffmann - quasiment sa dernière apparition à l'écran. L'intrigue, complexe comme dans tous les romans de Le Carré, entremêle l'histoire d'un clandestin tchétchène soupçonné de terrorisme avec celle d'un financier occulte d'al-Qaida, sur fond de luttes entre les différents services de contre-espionnage. Ce n'est pas inintéressant, sans qu'on soit non plus scotché à son fauteuil. Anton Corbijn refuse le moindre effet décoratif à sa mise en scène. Il procède souvent par courtes séquences montées au cordeau, d'où un récit qui semble assez hâché. Il offre une vision très sombre de Hambourg, ville par ailleurs magnifique qui est ici pratiquement méconnaissable, à force de gros plans sur des façades d'immeubles et de scènes d'intérieur dans des quartiers miteux, des buildings en travaux ou des sous-sols. Mais l'épicentre de tout, c'est bien Seymour Hoffmann: épais, roublard, tendu vers son objectif et pourtant revenu de tout, dissimulant un immense vide intérieur, cet agent secret de 2è rang, victime d'enjeux qui le dépassent, est l'ultime incarnation d'un des plus grands comédiens américains, trop tôt disparu. A voir pour lui.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 7 juillet 2017
    Un très bon film d'espionnage, qui est basé sur un roman de John Le Carré, un maître du genre. Malheureusement, et c'est la seule critique que je formulerai à l'endroit du film, c'est que dans l'adaptation on perd un peu de la matière sur les relations entre les agences d'espionnage, qui auraient pu être un peu plus développées. Malgré cela, on peut tout de même comprendre ce qui se passe. J'ai adoré la performace de Philip Seymour Hoffman, juste parfait. Et grand bravo au reste du casting, tout aussi excellent.
    Mix This
    Mix This

Publiée le 6 novembre 2014
    Une histoire pleine de bonnes intentions mais traînant en longueurs et pas vraiment captivante...sans parler de la fin qui en laissera plus d'un sur sa faim...Acteurs super, musique aussi, mais pour le reste, pas de quoi en faire un fromage...Est-ce dans la façon de traiter l'histoire ou l'histoire elle-même ? En tout cas, Philip Seymour Hoffman aurait mérité un rôle et une histoire beaucoup plus à sa hauteur, surtout en guise de dernier film (ou presque).
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 22 septembre 2014 ( par Michel Crotti )
    Quel (dernier) rôle époustouflant pour Philip Seymour Hoffman - acteur complètement investi dans cet espion post 11 septembre 2001 ? Il "est" Günther Bachmann au côté de la mystique avocate Annabel Richter (Rachel McAdams) - un film qui fait peur finalement sans aucune violence, qui nous suggère tout de même la "réalité" terrible du terrain. L'ambiance "casquée" et caricaturale rappelle un peu "La vie des autres" ...scénario ficelé, tension en progression continue nous épargne tout ennui. Grand hommage à Philip Seymour Hoffman (46 ans seulement) et de si beaux films :Le Quatuor, Le Stratège, les Marches du Pouvoir, Truman Capote pour ne citer qu'eux !!**
    dai72
    dai72

Publiée le 7 décembre 2015
    Heureusement que le dénouement est intéressant et inattendu parce que ma note aurait été plus basse. Autant le début est pas mal, autant après 45 minutes, on commence franchement à s'ennuyer et à se demander quand est-ce que le film va se terminer, tellement ça tourne en rond, tellement les enchaînements sont lents. Après, ça reste bien fait, le côté psychologique est mis en avant et les personnages sont plutôt bons (même s'il n'y a pas un seul allemand pour une histoire qui se passe à Hambourg, mais bon !). Un peu long parfois mais un très bon final !!
    Publiée le 21 septembre 2014
    Ce film d'espionnage est très bien écrit, très bien interprété mais il manque cruellement de tension, de rebondissement, d'action... Dommage.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 17 janvier 2015
    Anton Corbijn signe un très bon film d'espionnage dans lequel Philip Seymour Hoffman excelle. Mais cela ne surprendra personne tant l'obsession du contrôle de Corbijn avait irrigué sa trilogie passionnante et cohérente que clôt "Un homme très recherché".
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 5 septembre 2015
    ce film d'espionnage est porté par un Philip Seymour Hoffman toujours aussi impeccable. Cependant , le film manque légèrement de rebondissement et de rythme. Sans etre inintéressant, le film propose beaucoup de longueurs et peine à lancer son histoire. J'ai beau être fan de l'acteur, le film est très monotone. A réserver aux fans d'espionnage
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 19 novembre 2015
    Oeuvre classique du film d'espionnage traditionnel, froid, lent et centré sur des personnages intenses, mais qu'est ce que j'aime cela. C'est intelligent, réaliste et sincère, ce qui est très original quand on parle d'une histoire d'espions.
    keating
    keating

Publiée le 16 octobre 2014
    J'ai surtout été voir ce film parce qu'il s'agit, apparemment, du dernier rôle de Philip Seymour Hoffman. Il est d'ailleurs assez particulier de voir son interprétation en étant conscient qu'il est mort peu après ; on imagine qu'il a pas mal souffert pour arriver à ce résultat.. C'est un peu le même sentiment que j'avais eu avec Heath Ledger en Joker.
    Bref, c'est un grand acteur qui nous quitte, et cette performance est une nouvelle fois grandiose (sa dernière scène m'a littéralement laissé sans voix). Et pour rester dans le casting, Rachel McAdams a rarement été si jolie, et est très convaincante en avocate idéaliste ; Willem Dafoe est bon en banquier aussi, et l'acteur qui joue Issa s'en sort très bien avec un personnage complexe, très mystérieux. Petite fausse note, quand même : tous les personnages espions, qu'ils soient allemands ou américains, se parlent anglais entre eux, en forçant parfois un accent allemand.. Pour un film qui se veut réaliste, ça coince un peu.

Pour le reste, c'est un film d'espionnage typique John Le Carré (dans la lignée de La Taupe, en plus simple). Sans révolutionner le genre, l'intrigue est efficace et offre un ancrage intéressant post 11 septembre, à propos de la circulation contrôlée, de la paranoia grandissante et des surveillances acharnées. Il y a un parallèle très intéressant entre les personnages de Issa, le réfugié soupçonné, et l'espion joué par Seymour Hoffman. Deux personnages dans deux camps différents, mais qui se ressemblent dans une certaine "déshumanisation". Il y a aussi cette question intéressante des différents espions (allemands, européens, américains) incapables de travailler dans la même direction pour lutter contre le terrorisme.
    Anton Corbijn réalise tout ça de manière classique mais efficace, avec Hambourg comme personnage à part, ville monde où se croisent toutes les nationalités.

Bref, un film d'espionnage contemporain réussi même s'il n'invente rien. Et on recherchera sans doute longtemps un acteur de la trempe de Philip Seymour Hoffman
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 23 février 2015
    10 ans après les attentats du World Trade Center, les Forces de l'Ordre surveillent avec attention Hambourg, ville d'où les terroristes avaient préparés leurs attaques. L'annonce de l'arrivée dans la ville d'un présumé jihadiste Tchéchène alerte Gunther qui dirige la cellule anti-terroriste locale.
    Un film d'espionnage de facture plutôt classique, bien réalisé, au montage précis et parfaitement interprété par une équipe d'acteurs germano-américaine : Philip Seymour-Hoffman, William Dafoe, Daniel Brühl, Nina Hoss, Robin Wrigh et Rachel Mc Adams. L'intrigue est suffisamment complexe pour maintenir l'intérêt du spectateur et suffisamment simple pour que le film demeure un divertissement.
    S'il ne s'agit pas du film d'espionnage du siècle, un homme très recherché est un bel ouvrage qui offre également le plaisir d'admirer une dernière fois le talentueux Philip Seymour-Hoffman.
    vincentasc
    vincentasc

Publiée le 19 septembre 2014
    Quel film ! Enfin du cinéma dans cette rentrée morose. Une vrai mise en scène. Des partis-pris. Une lumière. Des décors. Des comédiens. Un scénario. Tout ce qui manque au cinéma hexagonal actuel. Un Philip Seymour Hoffman impérial. A voir de toute urgence.
    galau7
    galau7

Publiée le 19 septembre 2014
    Une façon plus intime ( et sûrement plus réaliste) de traiter un thriller d'espionnage. Cela peut surprendre, tout en donnant un rythme plus lent qui ne nuit pas à la montée du suspens, jusqu'au bouquet final. Méthodes plus ou moins musclées, bons ou méchants, la sécurité du territoire reste un territoire d'ombre...