Le Voyage d'Arlo
Note moyenne
3,8
5812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
134 critiques
3
156 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2016
Moins adulte et ambitieux que le remarquable « Vice-Versa », « Le Voyage d'Arlo » vaut toutefois mieux que sa réputation un peu faiblarde. Même si l'animation pêche parfois légèrement, notamment en ce qui concerne le héros, il est plaisant parfois de revenir à un parfum d'aventure, de récit initiatique, qui, sans éviter tous les écueils, restent capables de nous offrir de beaux moments, avec ce qu'il faut d'émotion et de rencontres pour que cela fonctionne un minimum. Cela est dû à la qualité des paysages, majestueux, mais aussi à la qualité des personnages croisés, nous offrant une vision un peu moins manichéenne des différentes espèces de dinosaures, de l'attachante famille de spoiler: tyrannosaures
(sans doute le meilleur passage du film) aux spoiler: ptérodactyles, fourbes et cruels
, nous offrant même une scène d'une rare crudité, pour le moins inattendu dans une telle production. Après, rien d'exceptionnel dans le discours ou la morale, l'œuvre restant (trop) régulièrement en mode mineur dans ses ambitions, mais alors que je n'attendais pas grand-chose de ce dernier Pixar, j'ai en définitive été charmé, touchant prolongement d'une jolie idée de départ qu'est la rencontre entre un humain et un dino dans un monde où la fameuse météorite aurait raté la Terre : bonne surprise, donc.
MaxLaMenace89
MaxLaMenace89

65 abonnés 282 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 novembre 2015
Après l'odyssée subjective pétillante d'Inside Out, Pixar nous gâte cette année avec The Good Dinosaur, qui a l'écrin d'un nouveau classique de l'animation. Partant d'un pitch de génie où les dinosaures auraient échappé à leur extinction, les studios en ressortent un récit initiatique classique et universel, à l'essence aussi limpide et pur que l'eau de roche : sauter sur la vague du trauma et vivre son aventure. L'amitié naissante entre un jeune dinosaure et un petit cro-mignon fourmille de transcendances en sous-texte : la tolérance, le pardon, l'indépendance, la famille, le deuil, jusqu'à un regard acerbe sur les dérives sectaires, vautours survolant de leur ombre les plus faibles. On aurait espéré en conséquence le travail musical des frères Danna plus mémorable, mais cet animé conserve une beauté plastique parfois saisissante, brillant de mille décors fabuleux. The Good Dinosaur caresse les codes Disney en toute humilité, petite pépite où le sommet des émotions sait se reposer non pas sur les dialogues mais sur un jeu de regards humides et un simple signe bouleversant.
Wattie
Wattie

45 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2016
Si vous avez des enfants et/ou êtes vous mêmes de grands enfants, je vous suggère cette jolie petite aventure dans des décors bluffants de réalisme...

Si vous en avait ras le bol des films d’animation bavards et prétentieux, soulant avec ses chansons, violent et dénué de sentiment et d'humour, flanqué d'une morale culpabilisante, alors ce film est fait pour vous.

Un film à conseiller à tout ceux qui avaient apprécié "LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE SAMY" avec la touche Pixar/Disney en plus...
Nyns
Nyns

247 abonnés 749 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 novembre 2015
Disney se permet de revenir à la charge avec des dinos 15 ans après le flop "Dinosaures" qui n'a pas vraiment marqué les consciences. Pour apporter à Arlo le succès qu'il ne devrait pas manquer d'avoir, les studios reprennent des recettes qui ont fonctionnées dans des désormais chefs-d'œuvre de la maison. Un mélange du Roi Lion (relation père/fils), du monde de Némo (pour le côté "road movie") et impossible de ne pas penser aussi au Livre de la Jungle. Dommage que ce sentiment de déjà-vu persiste tout le long (en même temps avec toutes les productions Disney qui existent ça commence à être compliqué d'innover), car sinon le personnage d'Arlo a semble-t-il tout pour plaire : même s'il n'est pas très vaillant, son charme opère dès le premier regard, ça va être compliqué de ne pas craquer ! Dommage que je n'ai plus 7 ans sinon je l'aurais évidemment mis en tête de ma liste au père Noël ! Ah ah. Donc pas de prise de risques... Étonnant car finalement on voit très peu de différentes espèces de dinosaures (seulement 4 ?!). Enfin l'idée c'est ça : les dinosaures n'ont pas disparus comme prévu, on est aux prémices de l'histoire de l'agriculture et c'est eux qui prennent les rennes ! Avec en prime une domestication... De l'homme ! On aura tout vu... Encore le petit truc en plus que seul les adultes peuvent comprendre qui raviront les parents contraints de suivre le mouvement. Pour ma part j'ai plutôt aimé sans le trouver exceptionnel (y a quand même eu bien, bien mieux hein), surtout trop semblable à d'autres Grands Disney qui ont marqués mon enfance, et qui prennent le dessus (pour toujours !).
vincenzobino
vincenzobino

132 abonnés 390 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 novembre 2015
Animation somptueuse mais récit manquant sérieusement d'originalité.

Le premier trailer m'avait littéralement ébahi et imaginer une retranscription de ce que serait devenu l'âge jurassique sans l'Armageddon avait de quoi susciter la curiosité. Le second trailer rafraîchit quelque peu les ardeurs et l'on comprenait que l'histoire allait se dérouler... 65 millions d'années plus tard (ça vous rappelle pas un film Spielbergien?).
Et première déception, sitôt le premier trailer en ouverture passé, nous nous retrouvons après la non-collision (rare originalité) en compagnie d'Arlo, petit dinosaure venant de naître en compagnie de sa fratrie et de leurs parents. Quelques petites rivalités fraternelles, une rencontre et une "mission a empreintes" vont bouleverser le destin de notre héros.
Et c'est la que les choses se gâtent niveau récit: on mélange l'âge de glace (épisodes 1 et 3), le roi lion, les Croods voire le Dinosaures de 2000 et l'on a, a nouveau un manque d'originalité niveau écriture décevant pour un Pixar.
En revanche, l'aspect animation est somptueux (peut-être bien le plus beau Pixar avec Nemo) avec des prises de vues de toute beauté des paysages étasuniens ou le récit est censé se dérouler (même si l'on est pas loin des Alpes sur quelques représentations montagneuses) et une 3D irréprochable.
Dommage que le dernier quart-d'heure, outre le manque d'inspiration, amène une dernière séquence franchement bâclée.
Néanmoins, les enfants devraient y trouver leur compte davantage que pour vice-versa même si certains passages pourraient les effrayer quelque peu.
A voir pour le niveau visuel...
Cécile D.
Cécile D.

26 abonnés 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 novembre 2015
J'ai adoré, encore un superbe Disney !
Une belle histoire, deux personnages attachants, de l'humour, franchement un beau Disney.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 novembre 2015
Voici un nouveau film d'animation des studios Pixar.
Je viens de le voir en avant-première et j'ai vraiment beaucoup apprécié.
Tout y est : l'émotion, l'aventure, l'humour, les péripéties, la beauté du dessin et des paysages.
Je mets la note maximale donc 5/5.
Kao-BB
Kao-BB

56 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 novembre 2015
Certes, le Voyage d'Arlo n'est finalement pas une grande oeuvre (et c'était assez prévisible quand je vois les avis et critiques pas vraiment enthousiastes) à ranger dans le haut du panier des classiques Pixar (même si comme je l'ai déjà écris la barre est très haute). Cette histoire de dinosaure peureux qui tente de retrouver sa maison et sa famille en compagnie d'un petit humain "de compagnie" dans un monde où les dinos ont découvert l'agriculture (bref, vous voyez l'inversion entre dinos et humains), souffre de quelques défauts. Comme le scénario, très simpliste, parfois maladroit avec des scènes déjà-vues et prévisibles à des kilomètres. Et bien sûr, des thèmes abordés qui nous sont familiers (comme le thème du dépassement de soi, dépasser ses peurs). Cependant ce Pixar reste un bon film, avec quelques bonnes trouvailles spoiler: (comme la partie du film très "western" avec les T-Rex
, car que serait un film dans un monde de dinosaures sans T-Rex?). Une histoire qui, malgré sa simplicité, est bien menée, sans faire d'étincelle, quelques scènes sympathiques, et même si elles sont un peu tire-larmes sur les bords, ne sont pas totalement dénuées d'émotion, bref il y a ce qu'on pourrait appeler du drama dans ce film surtout réservé aux très jeunes. On s'attache plutôt bien à ce duo de personnages et aux autres secondaires, même si certains ne sont juste là pour faire office de caméo ou ajouter des péripéties au voyage d'Arlo le gentil dino tout vert. Reste bien sur une animation de qualité, comme toujours avec Pixar, de très beaux paysages et même si le design cartoonesque classique des personnages est un peu contradictoire avec le décor, cela ne m'a pas dérangé plus que cela. En résumé, le Voyage d'Arlo, sans vraiment marquer les esprit reste un bon film Pixar, qui restera un peu à l'ombre de Vice-Versa, qui même si ce dernier démarrait d'une trame scénaristique simple comme bonjour, regorgeait davantage d'idées originales, de moments d'humour et bien entendu, d'émotions. Mais honnêtement, deux films Pixar qui sortent la même année, cela ne se refuse pas!
Samuel B.
Samuel B.

17 abonnés 204 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 novembre 2015
Retour en fanfare pour Pixar cette année ! Après un "Vice versa" étonnant en sublime, ils remettent le couvert avec un film d'une beauté époustouflante !! Visuellement, c'est MA-GNI-FIQUE ! (en plus la 3D est bonne) Et comme d'habitude avec un Pixar, l'histoire est originale en tout point : et si le météorite qui a décimé les dinosaures n'avait que frôlé la Terre ? Cela donne quelques millions d'années plus tard une évolution en faveur des dinosaures, devenus fermiers de leur état ou autre (surprise !). On suit ici les déboires d'Arlo, petit brachiosaure peureux de naissance qui va se retrouver loin de chez lui. Sur son chemin de retour, il fera la connaissance d'une drôle de bête : un petit homme ! Dans ce film, les idées foisonnantes sont légions ! C'est très drôle, émouvant, touchant, beau. Un film à voir ABSOLUMENT tellement il est magnifique. Un des meilleurs Pixar à n'en pas douter !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 novembre 2015
"Le voyage d'Arlo" est un petit bijou d'émotion et de tendresse.
Pixar s'essaie à faire du Disney. Et quel succès!
A noter que Le voyage d'Arlo est le film le plus magnifique jamais vu en terme d'images.
MediaShow
MediaShow

167 abonnés 563 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 décembre 2015
Pixar joue la carte de la simplicité et réveille notre sensibilité et notre émotion. Une histoire fondée sur la complicité entre un dinosaure et un petit garçon, et ceci reste toujours aussi divertissant. Moins imaginatif que Vice-Versa, le film réussit tout de même à nous embarquer dans une belle aventure aux décors éblouissants et magnifiques. Pixar reste le maître de l'animation !
La critique entière : http://wp.me/p44rjS-zv
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2016
encore un chef d'oeuvre pour les studio Pixar qui pour la 1ere fois à pour héros un dinosaures. graphisme incroyable des décor sublime . ce film plaiera au petit et au grand . Beaucoup d'humour et d'aventure et le film est même émouvant lors de certaine scène . Ce film me rappelle le petit dinosaure. Le film me fait même un peu penser au livre de la jungle .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2015
Je regrette seulement le dessin grossier de Arlo et sa famille sinon le reste dont le paysage est merveilleux. L'histoire est voyage initiatique d'un petit dinosaure peureux mais intelligent qui rencontre 1 petit garçon qui a 1 comportement canin et qui se tiendra debout à la fin après adieux entre lui et Arlo qui m'ont fait pleuré. Cette expérience grandit les 2 héros du film.Je regrette seulement que la représentation d'Arlo soit bâclée
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 novembre 2015
Moi et mes enfants de 11 ans et 5 ans nous avons adoré.
Ma fille de 19 ans est allée le voir de son côté avec une amie et elles ont adoré également.
Un très bon film d'animation plein d'aventures, de péripéties, d'émotions.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 janvier 2016
Après l'excellentissime "Vice-Versa", film ayant prouvé que Pixar pouvait encore mettre la barre encore plus haute que d'habitude, voilà que débarque un 2ème film, tout frais et tout droit sortie du studio qui met 2 film la même année pour notre plus grand bonheur ! Bon à la base il devait sortir en 2014 mais bon, on connait bien le studio qui cherche à atteindre le "parfait" pour chacun de ses films, ce qui est bien vrai pour sa grande majorité ! Alors... Le voyage d'Arlo, c'est à la fois un bon film d'animation tout en étant un Pixar moyen... Pixar moyen ???? Ca existe ça ?? Impossible me dirait-on, ce qui est tout à fait compréhensible quand on sait qu'ils ont fait "Toy Story", "Wall-E", "Les Indestructibles" et j'en passe ! Alors pourquoi je dis ça ? Tout d'abord commençons par les points positifs avant de "révéler" ma légère déception sur ce film d'animation (pour le coup, je ne dirais pas chef-d'oeuvre). Ce qui m'a vraiment marqué, c'est la beauté absolument déconcertante du film ! Les paysages, les effets de lumière, la qualité de l'eau, bref, la nature ici a été modélisé avec perfection. On a atteint pour le coup un réalisme époustouflant ! Si l'on retirait les dinosaures au look plus "cartoonesque" (mais tout aussi beau) et qu'on laissait simplement le paysage comme seul plan, il serait très difficile de distinguer le réel et le dessin tant la qualité est grandiose. Enfin, tout ça pour dire que le film, d'un point de vue technique, est nickel, c'est une vraie beauté. C'est pour moi le plus gros point fort du "Voyage d'Arlo". Normalement, qui dit Pixar dit une parfaite maîtrise de l'émotion et de l'humour. Le film est drôle en soit, certains passages étaient franchement drôles, vous savez ces scènes qui, sans nous faire éclater de rire, nous font sourire parfois de manière grotesque mais qui nous mettent dans une sacrée bonne humeur tout à coup. Qu'en est-il de l'émotion ? Pour ce point là, le film utilise une histoire d'amitié entre un enfant et le personnage principal, un dinosaure. En soit, c'est pas mal mais ça n'atteint pas forcément des sommets, du moins pas autant que d'autre film Pixar. Pour moi, il y avait véritablement deux scènes vraiment émouvantes, au début et à la fin sans trop rentrer dans les détails. L'histoire se laisse suivre du début jusqu'à la fin, on reste tout de même captivé, mais... (ouais bon, c'est à partir de là que les points négatifs commencent) il manque quelque chose. A la fin du film, on ressent comme un vide qui n'a pas été comblé, ceux qui ont vu TOUS les Pixar savent de quoi je parle. Le problème, c'est que le film ne parvient pas vraiment à décoller. J'ai l'impression qui manque une certaine profondeur, une certaine magie si propre à l'univers pixarienne. Alors oui, je juge énormément en comparant "Le Voyage d'Arlo" aux autres Pixar, mais on sent qu'il manque vraiment ce petit... truc je sais pas comment l'expliquer. Enfin bref, il faut le dire aussi, d'habitude je suis résolument contre les gens qui disent que les films d'animations, c'est uniquement que pour les gosses. Alors bien sûr, "Le voyage d'Arlo" peut être vu par tout le monde, cela ne fait aucun doute, il n'y a pas d'âge pour regarder un Disney et encore moins un Pixar, mais là, peut-être qu'il ferait plus d'effet chez les plus jeunes d'entre nous. Alors peut-être que Pixar a voulu, pour le coup, vraiment se focaliser sur un film plus pour les enfants, je ne sais pas, et ce serait peut-être pour eux que "Le voyage d'Arlo" serait un grand film. Mais d'habitude, ils font en sorte que tout le monde sans exception y trouve leur compte, c'est bien une de leur marque de fabrique. C'est peut-être faux ce que je dis mais c'est mon ressenti. Et autre chose, le film reste pour le coup... assez classique. Peu original, des dialogues peu intéressant (on est TRES loin des dialogues de "Les Indestructibles"), son histoire reste peu marquante. Il nous laisse un goût de déjà-vu, plus particulièrement au début du film, c'est même plus que du "déjà-vu". Je ne peux pas rentrer dans les détails sans spoiler mais bon, c'est tout de même grotesque parfois. Et Pixar est tout, sauf grotesque.

Enfin bref "Le Voyage d'Arlo" devrait ravir les enfants. J'ai un peu tenu le même discours que pour "Rebelle", mais c'est à peu près la même chose, on a un peu du mal à savoir que c'est le studio à la lampe qui a fait ça. Il se distingue tout de même par sa qualité technique époustouflante, mais il lui manque de la profondeur. Comme je l'ai suscité, il ne décolle pas vraiment et du coup, c'est ça qui nous laisse un certain vide une fois le film terminé. Un des moins bon Pixar je dirais. Certains ne seront pas d'accord avec mes propos certes ou alors que ma façon de le juger est "trop facile", et ils auront peut-être pas tord, mais j'ai vu tellement de film d'animation que du coup, je ne peux m'empêcher de le comparer à d'autre.
Mais malgré tout, il est franchement pas mal du tout à regarder, il reste sympa, c'est loin d'être le moins bon film d'animation de tous et puis... après tout, Pixar ou non, le but ultime d'un film d'animation est de nous divertir, de s'évader des tracas de la vie quotidienne et se reposer sur un petit nuage tout en se délectant du film avec un grand sourire sur notre visage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse