Sushi Girl
    99 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sushi Girl ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Je dois avouer que je n'ai regardé ce long-métrage que pour son casting très prometteur. En effet, on trouvera cette fois devant la caméra d'excellents acteurs des années 80-90, qui sont tous des seconds couteaux du cinéma hollywoodien : Michael Biehn ( Terminator, Tombstone ), Jeff Fahey ( Machete, Planète Terreur ), Danny Trejo ( Machete, Une nuit en enfer ), Sonny Chiba ( Kill Bill 1 et 2 ) et pour finir Mark Hamill, le Luke Skywalker des trois premiers Star Wars et l'inoubliable interprète du Joker pour les séries animées et les jeux vidéos. Certains se demanderont pourquoi je n'ai pas cité Tony Todd dans tous ces interprètes, et je leur répondrai que c'est un acteur qui ne me plaît pas plus que cela, car, pour moi, sa seule bonne prestation fut celle qu'il nous livra dans Destination finale premier du nom. Après, je ne suis pas un connaisseur de sa carrière, donc ne m'en voulait pas s'il a fait bien plus que ces quelques films pseudos horrifiques ( plutôt gores, en fait ) et que je ne les ai pas cités. Bon, à présent, venons en au film. Dès les premières minutes du long-métrage, on remarquera que la façon de filmer et les dialogues sont inspirés de Quentin Tarantino, ou QT pour les intimes. Au niveau de la caméra, rien à redire, c'est fin, stable et travaillé, bien que la maîtrise semble un peu moins poussée vers la fin du film. Mais pour ce qui est des dialogues, c'est là que se pose le problème. En effet, Destin Pfaff et Kern Saxton tentent tant bien que mal d'imiter la patte de QT, mais comme ils ne possèdent ni son talent ni son génie, les dialogues se révèlent totalement stupides et lourds. La vulgarité remplace les monologues du Mr White de Reservoir Dogs ( personnage interprété par Harvey Keitel ), car ce Sushi Girl n'en est qu'une relecture, et la débilité de certains dialogues vous fera perdre le fil de l'intrigue. Les doublages français de ce Sushi Girl sont horriblement mauvais; il vous suffira d'écouter la voix immonde de Mark Hamill pour vous convaincre de voir ce métrage en version originale ( et ce seulement si vous souhaitez le voir ). Puis, alors que vous assisterez pendant à peu près 30 minutes à une scène de torture aussi inutile que longue, vous vous poserez cette question : Pourquoi toutes ces longueurs et ce sadisme peu ragoutant? Tous simplement pour avoir une durée correcte. Et ce n'est que lorsque vous parviendrez à la scène finale que toutes ces longueurs auront révélé leur profonde inutilité. La résolution finale est d'excellente qualité, mais que cela fait mal d'avoir tant attendu pour voir pareille fin! Personnellement, j'ai regretté cette longueur dans l'intrigue; il aurait fallu que les scénaristes aillent à fond dans leur délire, sans forcément tomber dans la violence gratuite. Inattendue, bien écrite et maîtrisée, cette fin se révèle être l'intérêt de ce Sushi Girl. Bilan final? Un ersatz de Reservoir Dogs qui ne parvient même pas à atteindre le quart du niveau de ce chef d'œuvre made by Tarantino.
    Publiée le 8 mars 2014
    Dans mon palmarès des nanars préférés. Il m'a vraiment fait rire du début à la fin. Tout ce qui tend à être sérieux tombe inévitablement dans le grotesque, j'ai même eu un énorme fou rire lors du duel entre la vilaine Michou et la grosse brute. Les répliques léchées sont d'un culte ahurissant. Sushi girl est un film appétissant.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 25 novembre 2013
    Un sous-Reservoir Dogs. un cran aussi en-dessous niveau violence (ce qui n'est pas un mal... ahah), pour lequel même la fin ne vous empêchera pas de dire "mais qu'est-ce qu'il s'est trainé en longueur, ce film". Et pourtant, il dépasse tout juste l'heure et demi.
    Publiée le 7 février 2013
    Fortement inspiré de Tarantino, c'est clair !

Pas aussi bien réussi par contre, le scénario est bien mais assez simple à deviner.
    C'est tout de même assez original.

Le gros problème, c'est que ça traîne en longueur, le scénario manque d'éléments et les dialogues de dynamique. On ne s'ennuie pas mais presque. Bon film mais pas à regarder en priorité.
    neilseim
    neilseim

Publiée le 22 octobre 2013
    Film barge avec des persos hauts en couleurs dans la lignée de Tarantino ?, je ne pousserais pas autant. Ça se regarde et le final est sympathique.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 20 janvier 2014
    Un huis clos quelque peu saignant qui monte petit à petit pour arriver à une fin surprenante.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 21 février 2013
    Un huis clos, tantôt insoutenable, tantôt film policier classique, avec cette Sushi girl dont on se demande à quoi elle sert durant tout le film.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 10 septembre 2014
    Très nul malgré un casting et des moyens conséquents. Le scénario est déplorable et loin des fleurons du genre. Du sous cinéma.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 2 mars 2015
    sushi girl est un film a petit budget, huit clos, ou les scènes de torture/interogatoire s'enchainent pour decouvrir ou est l'argent des bandits. Le film propose une fin assez travaillée avec un petit rebondissement sympa, mais sinom, sushi girl ne possède qu'une mise en scène soignée ; rien d'autre. Mark Hamill ( luke skywalker )nous fait l'honneur de sa présence en se livrant a une performance d'acteur assez marrante et burlesque, et l'ambiance glauque et violente est assez retranscrite. Aux curieux de voir...
    Publiée le 7 juin 2014
    Voilà le genre de film que l'on regarde un peu par surprise. On sait sait pas trop ce que sait, ce que ça vos etc. Et on va dire que l'on a une chance sur 2 pour que le film arrive à vous faire passer la soirée. Et pour le coup Sushi Girl à réussir son pari. Ce n'est pas exceptionnel. Ce n'est pas super bien jouer et les dialogues ne volent pas haut. La mise en scène est simple et le scénario n'est pas ce qui ce fait des plus originaux. Mais bon, il n’empêche que ça se laisse regarder avec plus ou moins d’intérêt. Alors bien sur, la scène de torture est gratuite et en plus loin d’être palpitante (on est loin de cele de réservoir Dog). Mais pour un huis-clos c’en pas trop mal. La fin est assez bien trouvé (même si "TROP" d'images vous montre la fin... Pour dire l'image que l'on trouve dans le Direct-to-DVD dAllociné en est un exemple flagrant. Car l'image qui sert de fond avant de lancer l’émission est un putain de spoil comme on en voit rarement. Et au final juste avec une simple image j'avais plus ou moins compris dès le départ comment cela aller finir. Ce qui gâche pas mal l'effet de surprise. En conclusion voilà un film sans prétention et loin d'etre bon. Mais assez intéressent pour que ça occupe une soirée. De plus ça fait plaisir de revoir Mark Hamill ( Luke Skywalker) même si pour le coup avec le poids qu'il a pris. Il est méconnaissable.
    joachim_thibout
    joachim_thibout

Publiée le 12 mai 2015
    Ne serait ce que pour son casting 5 étoiles, je décernerais sans aucune hésitation une pléthore d'oscar à ce petit chef-d'oeuvre largement sous-évalué

retrouver Mark Hamill dans un tel rôle de sadique est tout simplement jouissif, énorme, digne du personnage et complètement barré...
    voir "Machete" 5 minutes portant une Machette avec une étoile de David gravé dessus et se prénomant "Schlomo" est tout simplement tordant...
    Retrouver le héros de "l'histoire sans fin" après tant d'année d'errance est un pur bonheur cinématographique...
    Tony Todd est toujours aussi malfaisant, et n'inspire qu'un dégoût teinté d'admiration...

Toutes ces gueules cassées du cinéma qui sont de véritables artistes 'maudits' mais pour qui les cinéphiles vouent une admiration secrète réunis en un seul grand film aux
    répliques ciselées et à l'humour noir omniprésent contribuent à faire de ce petit film indépendant au budget dérisoire une vraie pépite du genre qui n'a certes pas, rien à envier
    aux blockbusters hollywoodiens

ps : et la musique de la bande annonce... Quelle musique ! ouuuuh... BO préféré, très bien pensé !

Publiée le 13 juillet 2020
    Dès les premiers instants du film on remarque le jeu plat des acteurs. À son crédit c'est un film à petit budget mais cela ne signifie pas qu'un mauvais jeu d'acteurs et un mauvais montage sont nécessaires. Les lignes de dialogues sont comme ceci : Vous savez pourquoi nous sommes ici (pause plus longue que nécessaire), pourquoi sommes-nous ici ? (longue pause), vous savez déjà pourquoi ! L'intrigue n'a pas de sens, tout est forcé de faire en sorte que l'histoire arrive exactement à la torsion de l'intrigue dont les écrivains ont besoin. Je veux dire pourquoi Fish est-il soudainement la personne la plus stoïque en vie tout en étant battu à mort et s'il savait où étaient les diamants pourquoi ne pas le dire ? Vous ne pouvez pas les dépenser l'argent si êtes mort ? L'idée qu'il croise deux fois les gars qu'il n'a pas vu en 6 ans de prison n'a pas de sens. De plus de nombreux événements incontrôlables que personne n'aurait pu prévoir devaient se produire juste pour arriver aux dernières scènes avec seulement la Sushi Girl et Duke. Sushi Girl est le genre d'histoire a la Tarantino que je déteste (c'est aussi peu crédible)...
    Peerate
    Peerate

Publiée le 5 février 2013
    mouahaha... comment peut-on une seule seconde comparer ce nanar immonde a Reservoir Dogs ?!?

Décors a l'emporte-pièce, dialogues foutrement ridicules dignes d'une série z pondus sur le pot, prestations lamentables de pseudos acteurs à la ramasse.... je n'ai pas tenu 30 minutes.

Poubelle des que possible

0,5/5
    Publiée le 4 février 2013
    Une bonne surprise ! C'est un film qui fait penser à Reservoir Dogs : un huit clos, un personnage torturé par ses anciens complices, des flashbacks sur un braquage qui a mal tourné... Il y a qques longueurs mais qui semblent nécessaire pour poser l'ambiance. Bref le tout est sympa, et la sushi girl est tout simplement magnifique ! 3,5/5
    Publiée le 9 octobre 2014
    Lorgnant du côté d'un Tarentino, mais en plus "posé", Sushi Girl est une bonne surprise, court mais efficace, avec notamment un joli casting et une intrigue pas trop dégueulasse bien que un peu tirée par les cheveux sur la fin. A voir!