Une Bouteille à la mer
    2,8
    1500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Bouteille à la mer ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 7 mai 2014
    Une Bouteille à la mer : Un film romantique loin des histoires d’amour les plus fou et passionné. La, c’est un amour timide, assez calme donc il y a pas forcement de gros larme et de moment fort en émotion. Mais, c’est ce qui en fait ça force : la simplicité. Car, l’amour que le voit est sincère et les personnages sont attachants et on une vrai âme. Mais, le film ne tourne que sur l’histoire d’amour actuel mais celui aussi du passé car il a pour thème : le deuil, la vie après la mort d’un être cher, est ce que on peut raimée… Car, c’est une journaliste divorcée qui va trouver une bouteille à la mer et elle va retrouver son propriétaire. Et elle va rencontre donc cette homme qu’elle va aimée. Mais, cette personne aimée encore sa femme décédée et ils vont tous les deux apprendre a revive. C’est beau et parfois amusant à voir. Le début est un peu long a ce mettre en place mais après, c’est que du bon. La fin est assez inattendue pour un film d’amour. C’est un choix et ça change donc c’est une bonne chose mais je trouve qu’elle est un peu mal amenée mais ça ne gâche rien. Sinon, les acteurs sont juste fabuleux et jouent de façon justes : Kevin Costerns en encore une fois charismatique et tous en finesse. Robin Wright est superbe et la surprise du film est Paul Newman qui est excellent. Et pour finir, la réalisation est sobre et posée : parfaitement adaptée au film. Donc voila, une belle histoire, un casting en or, moi je dis : regarder ce film.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 29 août 2010
    L'histoire d'un amour mort et d'un coeur qui cicatrise doucement pour un jour avoir de nouveau l'envie de battre et d'aimer à nouveau de façon passionné mais qui malheureusement va se heurter aux destin et qui ne réussira pas a vivre éternellement...
    Une histoire triste et tragique !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 avril 2010
    un film sentimentale destinée à un public féminin mais bien réalisé avec une belle histoire !!!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 27 juillet 2010
    Une Bouteille à la Mer est une des comédies romantiques de référence! L'histoire est simple, les personnages également mais cette simplicité est tellement grande que cela en fait de grandes personnes, sincères. La crédibilité est au rendez-vous, ni strass ni paillettes (comme l'on voit dans les comédies romantiques actuellement!). Rien que de la simplicité, de belles images, un décor exceptionnel et une bande sonore émouvante! Que du bonheur!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 avril 2014
    Ce mélodrame a la main lourde sur les clichés,les envolées lyriques(la BO ratée de Gabriel Yared),les chromos laids et les interprétations exagérément affectées. Kevin Costner en veuf inconsolable,Robin Wright en femme voulant croire de nouveau à l'amour,Paul Newman en père grincheux et alcoolo. Du vu et revu à toutes les sauces que cette "Bouteille à la mer"(1999). Seule la ménagère de moins de 50 ans pourra être émue par cette niaiserie littorale.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 23 novembre 2008
    Tout commence avec "une bouteille à la mer " comme le titre l'indique et vous transporte dans un magnifique film d'amour . Il faut le voir vous ne serez pas déçu !
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 4 juin 2014
    Le film romantique par excellence malgré une fin trop pathos... Et un rôle génial pour Paul Newman !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 30 juillet 2016
    Les épreuves et les aléas que la vie nous réservent : la vie , la mort ; une romance touchante interprétée
    avec talent .
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 13 mars 2016
    Une romance qui commence comme la titre l'indique par "Une bouteille à la mer" trouvé par une journaliste qui cherche l'auteur qui révèle ce qu'il a sur le coeur pour sa bien-aimée disparue et le trouve dans un patelin du prénom de Garrett, un homme sympathique mais blessé, en conflit avec sa belle famille, dont l'héroine va tomber amoureuse. Réalisé par Luis Mandoki qui nous livre de beaux plans de paysages et une belle lumière, produit par Kevin Costner qui tient l'un des roles princpaux, j'avais découvert ce long métrage lors de sa sortie en salles en 1999, j'avais bien aimé et ça ne change pas aujourd'hui. C'est une idée originale l'accroche du film et la suite nus séduit et nous touche en plein coeur. Kevin Costner excelle dans ce film romantique et dramatique aux cotés de la belle et talentueuse Robin Wright et Paul Newman excellent dans la peau du père grincheux mais donnant de bons conseils. Touchant.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 30 janvier 2011
    Franchement sympa . Duo d'acteurs plus que convaincants . Intrigue qui nous emmène loin dans la profondeur des sentiments des héros . On apprécie , on prend par à l'aventure et c'est bien la le principal .
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 6 mars 2014
    Un début bancal, mais l'histoire qui se noue ensuite est vraiment belle, et Paul Newman est très bon.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 28 janvier 2010
    Un très beau film, très émouvant, très beau et juste avec une histoire d'amour profonde et sincère!! le 2eme film qui m'a fait pleurer après PS I love you!

Publiée le 17 septembre 2021
    Si une balade en mer avec le beau Kevin Costner vous tente alors cette histoire pleine de romantisme et de tristesse est faite pour vous! Histoire classique mais bouleversante : un homme (Costner) en deuil de sa femme, une peintre talentueuse! il s'accroche à son souvenir en ne vivant qu'à moitiè! Une journaliste (Wright Penn) tente de le consoler sous le regard bienveillant de son père bougon et pètri de sa propre douleur (immense Paul Newman). Le coeur du film, c'est cette relation amoureuse entre ce veuf inconsolable et cette jolie documentaliste qu tombe du ciel dans un dècor de carte postale! On sent Luis Mandoki concernè par son sujet, qui fait des efforts, et qui maitrise le registre mèlodramatique sans tomber dans le larmoyant! Le message, c'est que la vie peut vous donner une seconde chance mais lorsque le destin s'en mêle, on ne peut malheureusement rien faire! Même si les chansons sont de trop, on se laisse aller à cette invitation mèlancolique au voyage et à l'amour! On peut même y verser quelques larmes à la fin...
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 11 août 2009
    Un très beau film, une très belle histoire, de l'émotion en pur barre, vraiment intense, le tout sublimé par un Kevin Costner très touchant en veuf mort de tristesse. C'est aussi une joie de voir Paul Newman dans un de ses derniers films, touchant.
    Fripouillefaz
    Fripouillefaz

Publiée le 18 mars 2012
    Fan depuis la première heure ! Magnifique histoire d amour, magnifique musique...A voir et à revoir ;)