Difficile de faire mieux avec le deuxieme film d'une serie surtout quand le premier fut exceptionnel. C'est pourtant ce qui arrive avec Hunger Games l'embrasement. Ce deuxieme opus est plus mature, toujours aussi spectaculaire et toujours aussi fort emotionnellement et humainement. S'ajoute une dimension sociale evidente parfaitement amenee et developpee en nous faisant entrer dans la realite des districts. Que dire de Jennifer Lawrence que je decouvre film apres film et qui est vraiment une actrice exceptionnelle. Une revelation egalement avec l'actrice qui joue Johanna tres credible et qui degage une belle presence.
Hunger Games 2 réussit le pari d'être meilleur que son prédécesseur, si la réalisation est différente, le plaisir de regarder cette suite ne l'est pas, le casting est une fois de plus excellent, la BO également, et en plus fidèle au livre ! Que demander de plus, les nouveaux personnages correspondent à l'image que l'on se faisait d'eux dans le livre, le choix de Sam Claflin pour le rôle de Finnick m'avait rendu sceptique mais il remplit son rôle à merveille. On ne peut attendre la suite.
scénario identique au premier. on prend les mêmes ingrédients et on recommence. si ce n'est que cette fois çi ils ont rajouté 1h de scène peu utile au début. de ce fait le film à vraiment du mal à démarrer avant. une fois pris dans l'intrigue c'est pas mal.
Ce film est très moyen. Je ne sais pas si le livre est identique... Aucune fin, film très lent à démarrer, peu d'action, très très très peu de survie... Le 1 était largement meilleur, je l'avais très apprécié. Ils auraient dû faire une belle fin au 1 et arreter. Il y a certes une critique de la société, mais c'est trop long. C'est clair et net.
En un mot : PARFAIT ! Francis Lawrence et les acteurs et toute l'équipe à fait du très très bon boulot. On EST vraiment dans le film, on est dans l'histoire, c'est absolument génial.<3
Schématiquement trop identique au premier, on est tout de même accroché par une réalisation aérienne, des enjeux grandissants, un univers plus sombre et une tension qui monte crescendo.
La bonne surprise du premier opus est passée. Le film est très long à vraiment démarrer et l'intrigue très moyenne. Reste Jennifer Lawrence très crédible dans son rôle.
Étant non fan du premier film mais plutôt satisfait de ce dernier contrairement à beaucoup de gens, Je dois avouer que ce Hunger Game 2 m'a relativement bien plu. En effet, l'histoire, les rebondissements et la mise en situation étaient toujours aussi présents que le premier et de bonne qualité. En revanche, il y a un petit bémol. C'est le fait que la fin se dénoue de la même manière que son prédécesseur : en cliffhanger ! S'il y a bien un défaut dans Hunger Game premier du nom, c'est bien celui-là. Et malheureusement, on en tire une conclusion sans fin dans ce second volet. C'est bien beau les sagas, mais les épisodes finis, c'est encore plus beau...
Comme pour le premier opus, un potentiel que je trouve inexploité. Les personnages et l'histoire sont toujours aussi caricaturaux. Et cerise sur le gâteau, ils nous pondent un troisième épisode en 2 parties distinctes, à l'instar des Twilight et autres Harry Potter, pour toujours plus de pognon!
Nom d'un pt'it bonhomme, c'est quoi cette mascarade ? On prétend que cette suite est bien meilleur que la premiere, que le film est bien rythmé du début à la fin , bref que c'est une réussite...quelle blague ! Déja le scénario ne tient pas la route, l'histoire et la fin sont attendus "gros comme des camions" , c'est téléphoné à un point ! Surtout ne pas deçevoir le fan qui est finalement traité comme un abruti, la recette d'un blockbuster est là , surtout ne rien oublier , séquences émotion, colere, héros, empathie, morale , tout est là sauf qu'on la connait deja cette recette. Rien de nouveau , on sert du rechauffé pour une histoire dont certains passages sont ennuyeux,creux et une fin franchement nulle , déçevante ,elle finit en tire bouchon...Evidemment, avide comme ils sont , ils finiront bien par en faire un troisieme mais je ne serais pas là pour le voir ! 2/5
Dans le 1er la seule intéressante était les Hunger Games eux même à part ca il n'y avait absolument rien d'intéressant du tout et là dans le 2ème retour des Hungers mais encore plus mauvais que le 1er ! l'histoire en elle même est pas très intéressante donc les Hunger Games remontaient le niveau dans le 1er mais là y'a vraiment rien de bon, j'ai même été choqué de le voir avec tant de bonnes notes tellement il se passe pas grand chose, le niveau baisse de plus en plus comment sera la fin ? j'ai bien peur
De meilleure facture que le premier épisode !!! Ne m'attendant pas à quelque chose de spécial après avoir été déçu par le premier épisode (en particulier la réalisation), le réalisateur a cette fois-ci fait un beau boulot et m'a fait passé un très bon moment. Moins "teenage soap", le second épisode dévoile un caractère affirmé en concordance avec le scénario et à l'univers de ce film, permettant une meilleur immersion.
Les acteurs s'en sortent pas mal pour la plupart, la qualité globale du film en tout élément est vraiment monté un cran au dessus.
En espérant que le dernier épisode nous révèle de belles surprises ...
Très bon film, bien réalisé par Francis Lawrence, qui est un excellent réalisateur, il m'avait déjà bluffé pour "De L'eau pour les éléphants". Belle mise en scène, les tenues sont fabuleuses, les scènes d'action superbes et les effets spéciaux sont maîtrisés avec brio. Jennifer Lawrence est toujours aussi parfaite dans le rôle de "Katniss Everdeen", elle joue avec passion, talent , beauté et force, elle est à fond dans le personnage, et représente tellement bien notre héroïne préférée. C'est une actrice-caméléon, elle est extrêmement talentueuse et peut tout nous jouer, de la nymphomane, "Tiffany", en duo avec Bradley Cooper dans "Hapiness Therapy", en passant par l'ingérable et exubérante mère célibataire au foyer, "Rosalyn", mariée à Christian Bale dans "American Bluff", à la mutante "Mystique" dans "X-Men", elle est vraiment géniale et très jolie, ce qui ne gâche rien. Elle est incroyable et assez bluffante dans tous ses rôles, on ne sort jamais déçue d'un film, lorsqu'elle joue dedans. Quant à ses partenaires à l'écran, dans "Hunger Games", ils sont aussi charmants que brillants, Liam Hemsworth nous épate en "Gale", avec son jeu d'acteur tout en finesse et son charisme, alors que Josh Hutcherson nous bluffe avec son charme discret et son interprétation touchante de "Peeta". Tous les deux forment un beau couple avec "Katniss", ils sont naturels, amoureux, sincères et réalistes. Même si j'ai une petite préférence pour le couple "Katniss-Gale", je pense que "Peeta" a toutes ses chances de remporter le coeur de "Katniss", il la mérite autant que "Gale". A voir absolument, ce deuxième volet est super et brillant, il vous éblouira assurément.....