Voyage vers Agartha
    686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage vers Agartha ?

Publiée le 26 août 2012
    Enfin un film aussi alléchant que la était princesse monoké !
    A voir et a revoir !
    Benoît C
    Benoît C

Publiée le 30 août 2018
    C'est beau et féerique... mais trop moraliste. les auteurs veulent trop ressembler à Studios Ghibli sans y parvenir malgré tout.
    Publiée le 11 novembre 2012
    J'ai adorée ce film plein de fantaisie et d'émotion. Il nous transporte rapidement ! Voyage vers Agartha allie à la fois tristesse et fascination, nous laissant perplexe la plupart du temps. J'ai en particulier appréciée le début qui était la meilleur partie du film. Cependant, je tient à faire remarquer comme plusieurs critiques avant moi qu'il y a beaucoup d'élements de chez Miyazaki. Pour ma part, j'ai été deçue de ce côté car je m'attendais à quelque chose de "frais" et de "nouveau" ! J'étais impatiente à l'idée de le découvrire mais ma deception a grandit au fur et à mesure du déroulement du film. Il y a des élements de Princesse mononoké (shin est le portrait craché de Ashitaka ! lorsqu'il se coupe les cheveux par exemple), de Nausicäa (avec Mimi qui fait penser au renard-écureil, Manna qui ressemble beaucoup aux petites filles de la vallée du vent), de Terremer (tout le paysage, les vetements, et Arren qui ressemble beaucoup à Shin également), du Château dans le ciel (avec le robot gardien qui ressemble au protecteur), de Chihiro..etc.. bref ! C'est du deja vu et c'est dommage parceque l'intrigue était pas mal du tout. De plus, la jeune fille innocente et frêle c'est vraiment trop cliché, elle n'a pas de caractère et je trouve qu'elle est, pendant la majeur partie du film, insinifiante. Elle n'a pas forcément sa place et est vraiment "inutile" tout eu long du film, au gros, elle n'apporte rien de spécial, exepter un peu d'emotion. Pour finir, en plus d'avoir des personnages pas très originaux, la fin est extremement baclée, on pourrait s'attendre à ce que les deux protagonistes restent ensemble où qu'il se passe quelque chose de fort entre eux, qu'il se promettent des choses..etc.. Mais il n'y a rien de tout ça ! La fin est censsée apporter des réponses à nos attentes mais il n'y a pas de paroles ni de scènes émouvantes. C'est très étrange de pensée qu'elle va continuer à vivre comme avant.
    Bref, un film plutôt bien dans la forme mais pas dans le fond. Il n'y a pas de grande originalité même concernant le thème sur la resurection et la mort car, jusqu'à la fin, il y avait plein de choses extrements prévisibles et fesait même penser à full metal alchimist avec l'échange équivalent. Même si le film renferme une moral sur le fait d'accepter la mort, la lenteur et le manque de profondeur global du film ne nous laisse pas très attentif ni fasciné par cette leçon. Cependant, je le conseille vivement à tout ceux qui apprécie les films d'animation. Car, malgré le fait qu'il ne soit pas 100% original et authentique, il est tout de même très agréable à regarder :) Il nous transporte dans un univers magnifique pendant 1heure et demi, où tout devient soudainement étrange et plein de vie, avec une héroïne qui cherche du réconfort et de l'espoir, un héro digne d'Ashitaka qui nous fait frissonner et divers sentiments qui resurigissent progressivement avec la musique et les dessins somptueux, la tristesse, la compasion, la pitié..etc.. Tout s'entremêlent, nous fait frissonner de plaisir et nous donne envie de traverser l'écran pour se joindre à leur aventure.. un vrai régale.
    Publiée le 9 janvier 2020
    superbe film, très beau même si je trouve le style un peu vieillissant, mais niveau scénario et rythme rien a dire, à regarder.
    Publiée le 14 août 2012
    De magnifiques graphismes au service d'une histoire originale, un film digne des plus grands Miyazaki.
    Publiée le 29 mai 2012
    N'en déplaise à quiconque, non, ce film n'est pas "gnangna". Ou alors c'est que parler du thème de la séparation entre êtres chers est gnangnan..

Car la question vraiment posée, au milieu de ces dessins délicats et pastels, au gré de la musique qui nous permet d'accompagner Asuna dans son périple, et d'une réalisation soignée, la seule vraie question que vous vous posez, à la fin de cette animation c'est : et moi, jusqu'où irais-je si je pouvais faire revenir celui ou celle qui me manque?
    Baron Dupoil
    Baron Dupoil

Publiée le 29 décembre 2023
    J'ai lu " qui n'a rien à envier à Ghibli" et j'ai bondi. Si le film est sympathique, jamais, sur aucun point, il n'arrive à la cheville de la référence. Au-delà des considérations techniques, cela n'a pas la poésie, la sensibilité, la vie d'un Miyazaki. Sorti de ça, j'ai bien aimé et j'ai passé un bon moment devant un animé de qualité, admirable par bien des aspects.
    Publiée le 25 août 2018
    Un film divertissant, dont la beauté des graphismes en fait un bon film. Pour autant, le film possède quelques longueurs, et l'histoire tend à vouloir se conclure un peu trop vite... J'aurai apprécié en apprendre un peu plus sur Agartha, sur le père de l'héroïne, etc...
    Quelques scènes de violences pourront peut être surprendre les plus jeunes, mais ce film reste à mon avis un bon passe-temps familial 😊