Voyage vers Agartha
    689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage vers Agartha ?

Olivier C.
    Olivier C.

Publiée le 25 octobre 2020
    Pourtant je suis adepte de ce type d'animation mais là on s’ennuie ferme la première heure. Ensuite, ça va un peu mieux. C'est beau, c'est agréable à l'oreille mais ce n'est pas suffisant. Et pourquoi tant de focus sur des insectes ? Des points qui restent à éclaircir : soit je cherche trop compliqué soit faut bac +5 mais il y a quelques incohérences, déjà soulevées dans les autres critiques.
    C'est mielleux mais sans plus.
    Benjamin D
    Benjamin D

Publiée le 8 mars 2013
    Aprés avoir vu "5 centimètres par seconde" (que j'ai adoré...) voila que je regarde Agartha. Et quelle pure merveille : décors, musiques et histoire magnifique résume ce film, très ressemblant au Voyage de Chihiro et Monoke de Miyazaki. Pour ceux qui adorent la culture japonaise et les autres : à voir absolument.
    Publiée le 10 février 2013
    Ce film est un bijou visuel, un chef d'œuvre tout simplement. On pleure, on est angoissé, on est émerveillé! Un des meilleurs dessins animés, qui vaut bien un film de Myasaki!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 31 janvier 2013
    Très bon dessin animé fantastique japonais (encore un), "Voyage vers Agartha" ne s'adresse pas aux jeunes enfants tant son univers est peuplé de monstres inquiétants. Bien construite, l'histoire développe les personnages et aborde de façon intelligente le thème du deuil.
    kleun
    kleun

Publiée le 23 janvier 2013
    Je n'ai pas vraiment apprécié le dernier Makoto Shinkai. Le scénario est clair cependant trop simple. Trop de protagonistes sont mis en avant, finalement on ne s'attache à aucun des 3 personnages.
    On nous explique rapidement la légende de la vie souterraine d'Agartha mais celle-ci est sans charme.
    L'héroïne n'a pas vraiment un role à tenir, le seul qui aurait pu relever le tout est Shin mais celui-ci n'est pas du tout développé... on ne connait pas son histoire, sa situation, ni même sa relation avec son frère décédé ...

De plus, certains incohérences me bloquent dans ce film : à quelle période se déroule cet animé ? Ils disent que c'est 10 ans après la seconde guerre mondiale cependant, nous avons affaire à un hélicoptère plutôt récent. Pourquoi, est-ce qu'à la fin un des héros perd son oeil et celui-ci même pourquoi n'est-il pas emmené et mangé par les monstres comme pour Asuna. cela n'est pas expliqué mais je suppose que c'était parce-qu'il était un adulte ... cependant je m'attendais à mieux comme révélation :) . Comment la pierre d'Asuna a pu arriver entre les main de son défunt père ?
    Enfin trop d'interrogations ... pas assez de réponses.

Sinon, l'animé est très beau avec comme à son accoutumé Makoto Shinkai a mis de nombreux couché de soleil. Les paysages sont magnifiques.
    Publiée le 5 octobre 2013
    Pâle copie des Miyazaki. Pas intéressant...............
    Mr Jack
    Mr Jack

Publiée le 11 avril 2013
    Un film qui fait vraiment voyager, un film émouvant, magnifique, et vraiment original. L'un des plus beaux *_* !!
    kroston
    kroston

Publiée le 17 décembre 2012
    Véritable bijoux visuel voyage vers agartha se révèle etre d' une intélligence d'une
    sensibilité et d'une émotion bouleversante .
    Une grande et belle oeuvre de plus qui démontre si il était encore utile la trés nette
    supèriorité du Japon sur les autres pays du monde dans le domaine de l'animation.
    Publiée le 3 décembre 2012
    Moyen, c'est le constat qui en découle après vision du film. Les dessins sont sublimes mais c'est tout ce que le dessin animé nous offre.
    L'histoire n'est pas bonne, impossible d'être captivé...
    Verdict : d'autres dessins japonais à voir.
    Publiée le 11 novembre 2012
    J'ai adorée ce film plein de fantaisie et d'émotion. Il nous transporte rapidement ! Voyage vers Agartha allie à la fois tristesse et fascination, nous laissant perplexe la plupart du temps. J'ai en particulier appréciée le début qui était la meilleur partie du film. Cependant, je tient à faire remarquer comme plusieurs critiques avant moi qu'il y a beaucoup d'élements de chez Miyazaki. Pour ma part, j'ai été deçue de ce côté car je m'attendais à quelque chose de "frais" et de "nouveau" ! J'étais impatiente à l'idée de le découvrire mais ma deception a grandit au fur et à mesure du déroulement du film. Il y a des élements de Princesse mononoké (shin est le portrait craché de Ashitaka ! lorsqu'il se coupe les cheveux par exemple), de Nausicäa (avec Mimi qui fait penser au renard-écureil, Manna qui ressemble beaucoup aux petites filles de la vallée du vent), de Terremer (tout le paysage, les vetements, et Arren qui ressemble beaucoup à Shin également), du Château dans le ciel (avec le robot gardien qui ressemble au protecteur), de Chihiro..etc.. bref ! C'est du deja vu et c'est dommage parceque l'intrigue était pas mal du tout. De plus, la jeune fille innocente et frêle c'est vraiment trop cliché, elle n'a pas de caractère et je trouve qu'elle est, pendant la majeur partie du film, insinifiante. Elle n'a pas forcément sa place et est vraiment "inutile" tout eu long du film, au gros, elle n'apporte rien de spécial, exepter un peu d'emotion. Pour finir, en plus d'avoir des personnages pas très originaux, la fin est extremement baclée, on pourrait s'attendre à ce que les deux protagonistes restent ensemble où qu'il se passe quelque chose de fort entre eux, qu'il se promettent des choses..etc.. Mais il n'y a rien de tout ça ! La fin est censsée apporter des réponses à nos attentes mais il n'y a pas de paroles ni de scènes émouvantes. C'est très étrange de pensée qu'elle va continuer à vivre comme avant.
    Bref, un film plutôt bien dans la forme mais pas dans le fond. Il n'y a pas de grande originalité même concernant le thème sur la resurection et la mort car, jusqu'à la fin, il y avait plein de choses extrements prévisibles et fesait même penser à full metal alchimist avec l'échange équivalent. Même si le film renferme une moral sur le fait d'accepter la mort, la lenteur et le manque de profondeur global du film ne nous laisse pas très attentif ni fasciné par cette leçon. Cependant, je le conseille vivement à tout ceux qui apprécie les films d'animation. Car, malgré le fait qu'il ne soit pas 100% original et authentique, il est tout de même très agréable à regarder :) Il nous transporte dans un univers magnifique pendant 1heure et demi, où tout devient soudainement étrange et plein de vie, avec une héroïne qui cherche du réconfort et de l'espoir, un héro digne d'Ashitaka qui nous fait frissonner et divers sentiments qui resurigissent progressivement avec la musique et les dessins somptueux, la tristesse, la compasion, la pitié..etc.. Tout s'entremêlent, nous fait frissonner de plaisir et nous donne envie de traverser l'écran pour se joindre à leur aventure.. un vrai régale.
    Publiée le 24 février 2013
    Superbe film, un très bon scénario, des décors magnifiques.
    yayo
    yayo

Publiée le 27 octobre 2012
    Comme d'habitude avec la plupart des animes Japonaises le design est irréprochable. L'histoire est sympathique même si ce n'est pas révolutionnaire. Attention quand même, le fait qu'il soit plutôt long et certaines scènes font que je le déconseillerai à un public très jeune.
    Publiée le 24 octobre 2012
    Très beau film d'animation!
    Le premier que je vois et je ne suis pas du tout déçu. Makoto Shinkai a bien réussi à me transmettre toute les émotions qu'il a voulu passer dans son chef d'oeuvre!
    Je le recommande énormément!
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 21 octobre 2012
    Quelles bonne surprise!
    Déjà le graphisme est magnifique. Les responsables des décors s'en sont donnés a cœur joie.
    Quant à l'histoire, ce petit coté fantastique sur fond de légendes et faits historiques, ca fonctionne a merveille (j'avais déjà entendu parlé du rêve d'Hitler d'aller au centre de la terre à la rencontre des peuples des cités mythiques, ou encore de Vimana, véhicules volants des anciens dieux indiens, etc...).
    Bref je le conseille a tlm!
    rudy N.
    rudy N.

Publiée le 9 octobre 2012
    Exceptionnellement beau graphiquement et assez original en soi. Plutot destiné aux adultes avec sa thématique du deuil, ce film parfois un peu confus dans le déroulement m'a fait passé un très bon moment.