Talons Aiguilles
    2,7
    Votre avis sur Talons Aiguilles ?

soliloo
    soliloo

Publiée le 3 avril 2011
    Un chef d'oeuvre parmi d'autres dans l'impressionnante collection du Maître Almodovar. Toutes les extravagances y sont, tous les thèmes chers au réalisateur, et c'est pour cela que l'on aime son cinéma. Le scénario est bien construit et l'on est happé par l'histoire. Les acteurs et surtout actrices sont formidables et toujours très bien filmées. La musique sublime est devenue aussi culte que le film.
    Grolandais
    Grolandais

Publiée le 12 juin 2007
    Une oeuvre "choc" signée par le très controversé Sam Peckinpah. Le réalisateur de The Wild Bunch reprend son thème privilégié (la violence) et pose des questions intéressantes, à jamais d’actualité : plus de 2000 ans de civilisation ont-ils chassé la brutalité ancestrale qui réside en chaque homme ? Une suite d’évènements fâcheux peut-elle amener un honnête homme à réveiller cette barbarie immanente ? Du point de vue de la forme, The Straw Dogs a pourtant pris un réel coup de vieux. Il n’est sûrement plus aussi efficace et effrayant depuis le jour où il fit scandale. Tout de même ! Qu’est-ce qu’il vous faut ? Sans doute, le spectateur actuel réclame plus de sang, de cris, de coups de feu, de gueules fracassées, des scènes de viols plus longues et plus intenses… On connaît la chanson et les daubes que ça engendre ! Un remake parfaitement inutile est en préparation et, je l’espère, ne verra jamais le jour : on peut toujours rêver ! L’histoire relatée dans The Straw Dogs est extrêmement simple, classique, comme dans un vieux western… L’intérêt n’est pas dans l’intrigue mais dans ce qu’elle nous fait ressentir. En effet, elle permet au spectateur de mieux saisir la tension qui possède peu à peu les protagonistes de l’histoire, avant le paroxysme final… En fin de compte, la mise en scène de Peckinpah n’est pas spectaculaire, mais renforce le réalisme assez saisissant du film. Les personnages sont ambigus, attirent tantôt de la sympathie ou de la répugnance. Les ralentis, lors des principales actions, sont souvent irritants et superflus… Néanmoins, la qualité irréprochable de l’interprétation finit par nous convaincre complètement : grandiose Dustin Hoffman à côté de Susan George, magnifique fausse "sainte-nitouche". Ce film présage l’atmosphère paranoïaque et profondément pessimiste du cinéma des années soixante-dix. La même année, un autre film "à scandale" entend parler de lui : je vous laisse deviner lequel, si ce n'est déjà fait...
    hugojiraon
    hugojiraon

Publiée le 24 août 2012
    Le rythme , la musique , la realisation sont vraiment bluffants , j'ai beaucoup aimé , les acteurs aussi sont convaincants et meme si la fin est previsible voire trés previsible on est quand meme surpris au final par la facon dont c'est foutu , superbe
    LB_66
    LB_66

Publiée le 23 mars 2007
    Tout simplement MAGISTRAL! Que dire de plus.... Tout est parfait, mise en scène, images, acteurs et surtout les deux fabuleuses chansons de Luz Càsal. Le plus bel Almodovar.
    adlarroque
    adlarroque

Publiée le 21 juin 2009
    Une fille qui a toujours vécu dans l'ombre de sa mère, et qui a toujours cherché son admiration et son amour, l'invite chez elle alors que les deux femmes ne se sont pas vu depuis des années. La petite fille a grandi et est désormais une femme connu, comme l'est encore sa mère, mais les blessures du passé sont toujours là, et elle veut montrer à sa mère qu'elle mérite tout ce dont elle a été privée durant son enfance. Almodovar est réputé pour parler des femmes et de leurs relations. Ici c'est la bataille entre une mère qui a préféré sa carrière à sa famille, et une fille qui recherche l'amour maternel qu'elle n'a jamais connu, c'est incroyable ce qu'on peut faire pour attirer l'attention de nos géniteurs et le film le montre très bien, c'est son bon point car la fille va tout faire pour arriver à ses fin et même jusqu'au meurtre. Il est réputé aussi pour filmer les femmes et les sublimer, bon il les film, c'est vrai, longtemps, longtemps avec une caméra immobile pendant qu'elles fument, qu'elles attendent en chanel ou en tenues rouge pétard, il fait aussi des gros plans pour bien montrer leur frimousse pleines d'émotions. Mais au bout d'un moment ça devient chiant et long et on s'interresse pas beaucoup à l'histoire car le film devient une succesion de ces scènes, ou plutôt des tableaux qui subliment peut être les actrices et rendent le film beau stylistiquement mais un film s'est sencé être vivant, des images qui défilent et bougent et pas des plans fixes durant tout le film.
    histoprof
    histoprof

Publiée le 11 août 2011
    Un Almodovar plus classique presque académique (son univers ici n'est plus qu'un prétexte) et l'intrigue est menée de manière assez mollassonne. Succès public et critique incompréhensible. Il faut revoir la Loi du désir pour voir la baisse sensible de qualité du cinéma du réalisateur espagnol. La suite ne fera que confirmer...
    patgod
    patgod

Publiée le 16 janvier 2011
    Film culte, pour les inconditionnels de Pedro Almodovar et aussi pour les chants envoutants de Luz Cazale.
    Shauni81
    Shauni81

Publiée le 17 janvier 2009
    Un grand film, une mise en scène incroyable et un jeu d'actrices époustouflant!
    LudwigvonApfelstrudel
    LudwigvonApfelstrudel

Publiée le 16 juillet 2008
    Superbe film de Pedro Almodovar ! Les musiques de Luz Casal sont fantastiques et le film joue les funambules sur le fil de toutes les tensions (érotiques, émotionnelles, ...) en effectuant un numéro remarquable ! Les acteurs sont très convainquants (Victoria Abril, merveilleuse) et la mise en scène est merveilleuse ! Pas besoin d'enfiler des talons pour cela, donc sautez sur l'occasion de voir ce film, vous ne le regretterez pas !
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 20 juin 2007
    1991, de Pedro Almodovar, avec Victoria Avril, Marisa Paredes, et Miguel Bosé. Comment Almodovar réussit-il à nous captiver avec ses mélodrames dignes de romans-photos ? C’est qu’il a un talent fou et utilise des comédiens fabuleux. C’est kitch à souhait, avec les obsessions du cinéaste : la maman, le travesti, la star et son show en boîte de nuit. On peut ajouter : la prison, une chanson (« piensa en mi ») déchirante, l’absence de père, le beau-père de remplacement qui n’a qu’une scène avant de mourir…et plein de trucs signés Almodovar. C’est l’histoire d’une jeune femme, Rebecca, en « total look » Chanel qui retrouve, après des années d’absence, sa star de mère qui n’a jamais été très maternelle ! Rebecca, qui, petite fille, avait fomenté le meurtre de son beau père, a épousé un ancien amant de sa mère, Manuel, rapidement assassiné, avant que ne se concrétise un goût de « revenez-y », entre les vieux amants. Le juge qui va mener l’enquête, accablante pour la tendre Rebecca, s’avère être la « femme Letal », travesti de cabaret qui chante les chansons de la mère, et devient l’amant de la jeune femme, laquelle tombe immédiatement enceinte, ce qu’elle apprend en prison ! Le juge est un personnage triple, puisqu’il est aussi l’amant (indic) de l’assistante sociale de la prison ! L’histoire ainsi racontée est franchement idiote, mais, si bien jouée et filmée, elle est baroque, flamboyante, drôle, émouvante, bref, absolument grandiose et finalement bouleversante.
    posbern343
    posbern343

Publiée le 28 mai 2008
    Le début du "traitement melodaramaticoemotionnalosensasionnaliste" du maestro Espagnol : tout se dessine déjà : la provocation, l'art du traitement des couleurs... et le racolage... Epuisant, en quelque sorte... BB POSSO
    didou17
    didou17

Publiée le 6 août 2007
    l'inédit des situations comme dans tous les almodovars. ou le croquis d'une société particulière. les relations humaines y sont particulières et torturées! mais bon sang d'ou surgissent toutes ces idées? un Almodovar. tout aussi complexe à classer que les autres! à part comme toujours!unique
    emrick278
    emrick278

Publiée le 20 août 2016
    Le film qui a permis à Almodovar d'être vraiment reconnu internationalement. Un film un peu plus apaisé également si l'on considère ses précédents travaux. On retrouve certains thèmes récurrents du réalisateur: la mère (ici sacralisée par le personnage jouée par Victoria Abril), les faux-semblants, les travestis, les acteurs/chanteurs. Au passage, le générique de début est magnifique. Par contre on ne suit que vaguement l'intrigue policière qui sert juste de postulat à mieux nous faire comprendre les relations mère-fille jouées par Abril et Paredes. Les personnages masculins sont un peu en retrait ou relégués aux rôles de machos. Seul Miguel Bose troublant en travesti la nuit, en juge le jour et amant par la même occasion de Rebecca sort son épingle du jeu. Mais ce film, assez hypnotique, rend bien l'ambiance de l'excentricité et des thèmes chers à Pedro Almodovar.
    camu75
    camu75

Publiée le 21 septembre 2008
    Almodovar. du almodovar ! faut aimer...moi j'adore
    soledad4
    soledad4

Publiée le 4 mai 2007
    Encore un bon film sur les femmes du maître Almodovar. On retrouve des thèmes qu'il aborde souvent. " Talons aiguilles " est une comédie dramatique mêlée au genre policier. La musique a toute son importance, le scénario est assez original et le film; bien qu'ayant un scénario sombre, est rendu avec beaucoup de couleurs. A voir, car c'est un classique!