Talons Aiguilles
    2,8
    101821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Talons Aiguilles ?

soliloo
    soliloo

Publiée le 3 avril 2011
    Un chef d'oeuvre parmi d'autres dans l'impressionnante collection du Maître Almodovar. Toutes les extravagances y sont, tous les thèmes chers au réalisateur, et c'est pour cela que l'on aime son cinéma. Le scénario est bien construit et l'on est happé par l'histoire. Les acteurs et surtout actrices sont formidables et toujours très bien filmées. La musique sublime est devenue aussi culte que le film.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Le moins que l'on puisse dire de ce film est qu'il est relativement bizarre (bon en même temps c'est l'un des maîtres mot du cinéma d'Almodovar).
    Autant j'aime beaucoup le cinéma du cinéaste espagnol autant la j'avoue que je n'ai vraiment pas accroché. L'histoire est un peu bidon (une célèbre présentatrice TV est accusée du meurtre de son mari) et s'égare assez souvent ( spoiler: l'inspecteur-travestit, la scène de danse dans la prison
    Victoria Abril est insupportable et en fait beaucoup trop. Marisa Paredes est parfait comme à son habitude. Seule la fin remonte un peu le tout et l'on en arrive presque à être touché (enfin pas trop non plus) de cette relation mère-fille et du fait que c'est des petits riens qui nourrissent nos souvenirs ( spoiler: le bruit des talons aiguilles qui rappelle la présence de la mère
    Bref assurément un film dispensable, passez votre chemin!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 22 février 2011
    Il y a deux qualités qui sont indéniables pour ce film : Pedro Almodovar sait visuellement apposer sa patte personnnelle et il n'a rien à envier à un George Cukor pour ce qui est d'être un grand directeur d'actrices comme le prouvent les interprétations de Victoria Abril et de Marisa Paredes. Mais si on excepte une ou deux scènes croustillantes comme celle de l'aveu du meurtre en plein direct d'un journal télévisé, l'ensemble est vraiment trop abracadabrantesque pour être vraiment intéressant et s'avère même vite très lassant. Je préfère largement Pedro Almodovar quand il est plus sobre et réaliste.
    adicte
    adicte

Publiée le 28 janvier 2011
    Le plus connu des Almadovar, pas le meilleur, mais tout de même un classique qui a pour mérite de nous présenter des acteurs excellents, une musique originale magnifique, et des situations absolument folles qui viennent un peu secouer le cinéma qu'on à l'habitude de voir.
    Publiée le 17 novembre 2012
    Un des films les plus connus d'Almodovar mais malheureusement pas son meilleur. Trop de grandiloquence nuit à la qualité du film. Seules les interprétations vibrantes et sensibles de Victoria Abril et Marisa Paredes sauvent le film du désastre.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 23 décembre 2010
    Un Almodovar de plus que je n'aime pas du tout, une étoile pour Victoria Abril.
    Publiée le 3 novembre 2010
    Almodovar, grand cinéaste de la femme, raconte ici l'histoire d'une mère et de sa fille qui se retrouvent après de longues années de séparation. Comme à son habitude, le réalisateur espagnol se joue du mélodrame en mêlant une dramaturgie presque chimérique et une mise en scène à l'émotion toute simple et pure. Il faut voir avec quelle grâce les actrices sont montrées à l'écran, et si le film manque d'une vraie audace qui viendra plus tard dans la filmographie d'Almodovar, on reste quand même admiratif du travail d'un véritable amoureux du Cinéma.
    Publiée le 23 août 2010
    Pour moi le meilleur film de Almodovar: une intrigue passionnante liée majestueusement par une musique mythique.
    peypino
    peypino

Publiée le 14 août 2010
    Sulfureux, très caliente! c'est kitch ultra sexe, très cruel mais très beau !du cinéma habité et organique! la sève d' Almodovar!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 3 septembre 2016
    Portrait émouvant d'une relation mère-fille où l'on voit à quel point un enfant qui va dans les pas de sa mère et se laisse influencer par elle peut être meurtrie à jamais par des erreurs commises par une adulte malgré tout perfectible comme tout être humain. Superbes chansons.
    Publiée le 23 juin 2010
    Un film très mauvais, je ne comprend ces bonnes notes, faut aimer ce genre de films, un films d'Almodovar, encore un film bizarre. Le cinéma espagnol est vraiment le plus étrange de tous les cinéma.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 11 mai 2010
    Un scénario très spécial , j'ai bien aimé Victoria Abril dans ce film , c'est loufoque et je crois que c'était un de mes premiers Almodovar alors j'étais un peu surprise évidemment ...
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 19 mars 2014
    Un très beau film, très poétique d'Almodovar. Un scénario encore une fois très bien écrit, de très bon acteur et un film plein de couleur (notamment les scènes de la prison et la vue de la fenêtre).
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 24 mars 2010
    Encore un chef d'oeuvre d'Almodovar, avec une Victoria Abril magique et une Marisa Paredes exceptionelle.
    Publiée le 14 novembre 2009
    Mais c'est beau merde ! Almodovar comme on l'aime, sans aucun défaults.